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17 Déc 2021, 18:59
Mc Court lors de son séjours en France avait eu un RDV avec Puma
17 Déc 2021, 19:37
Si Puma double les autres sponsors ne seront pas en position de force
17 Déc 2021, 20:18
Quel est l'intérêt pour Puma de doubler son offre s'il n'y a pas de concurrence forte, le contrat longue durée ?
17 Déc 2021, 20:46
Vodevil, le club est vendu,t’es con ou quoi
17 Déc 2021, 20:58
spy, un jour il faudra quand même le dire aux Saoudiens qu'ils soient au courant.
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LE TOP 20 DES PLUS GROS CONTRATS CLUBS/ÉQUIPEMENTIERS FOOTBALL DANS LE MONDE (2020)
1. FC Barcelone x Nike : 158€ / saison
2. Real Madrid x adidas : 121€ / saison
3. Manchester United x adidas : 91M€ / saison
4. Paris Saint-Germain x Nike : 88M€ / saison
5. Liverpool x Nike : 80M€ / saison
6. Manchester City x Puma : 78M€ / saison
7. Arsenal x adidas : 70M€ / saison
8. Chelsea x Nike : 66M€ / saison
9. Bayern Munich x adidas : 60M€ / saison
10. Juventus Turin x adidas : 52M€ / saison
11. Tottenham Hotspur x Nike : 34M€ / saison
12. Inter Milan x Nike : 23M€ / saison
13. Atlético Madrid x Nike : 18M€ / saison
14. Olympique Marseille x Puma : 13,5M€ / saison
15. AC Milan x Puma : 12,5M€ / saison
16. Olympique Lyonnais x adidas : 9,9M€ / saison
17. Southampton x Under Armour : 9,8M€ / saison
18. Everton x Umbro : 9M€ / saison
19. Ajax Amsterdam x adidas : 8,6M€ / saison
20. Napoli x Kappa : 8,5M€ / saison
Pas de panique, on reste des nains en Europe.
17 Déc 2021, 21:07
Vodevil, si tu rentres dans ce genre de détail…
Quant au montant, il est bien plus en rapport avec notre popularité. Pour franchir l’étape suivante, faudrait évidemment s’imposer comme un habitué à la ldc
18 Déc 2021, 08:32
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20 M d'euros fixe et 5 d 'euros de bonus selon L equipe du jour
18 Déc 2021, 14:28
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Raison de cette flambée : une implication encore plus significative de Puma dans la valorisation de l'image du club, localement mais aussi à l'international. L'équipementier va par exemple fabriquer à Marseille, dans des centres d'insertion, une partie de ses collections de tee-shirt en coton et renforcer « des partenariats d'ancrage », comme avec le FC La Castellane dans les quartiers nord. Deux nouvelles boutiques siglées OM-Puma, dont une en région parisienne - là où le club enregistre ses meilleures ventes en ligne - seront ouvertes d'ici 2024, portant le parc de distribution en propre à 5 unités. Les collections vont également se féminiser pour accompagner la relance de l'équipe féminine du club. « On passe un cap supplémentaire », résume Nathalie Nénon-Zimmermann.
Mercato réussi
Les autres sources de revenus sont également en hausse, à commencer par la billetterie. Après le Mercato réussi de l'été, l'OM a pris le risque de lancer sa campagne de réabonnement en septembre, après le début de la saison, sur internet uniquement, et seulement pour 10 jours. Résultat : avec 40.000 souscriptions, le club a retrouvé les chiffres qui faisaient sa gloire avant la rénovation du stade. Avec les bons résultats de l'équipe, le niveau de fréquentation enregistre également des records. Le match OM-Brest a par exemple réuni 60.000 spectateurs payants (la quasi-totalité de la capacité du stade) et en moyenne sur les 9 matchs joués à domicile depuis le début de la saison, 57.000 fans se sont pressés à chaque fois à l'Orange Vélodrome, ce, malgré une augmentation de 5 à 10 % du prix des billets selon les catégories, excepté dans les virages.
Les droits de diffusion télé emboîtent le pas de cet engouement local. « Nous sommes le choix numéro 1 des diffuseurs », assure la directrice générale adjointe, spécialiste depuis 30 ans du marketing sportif. Les patrons adorent : les 76 loges business commercialisées sont complètes, et presque la totalité des salons prestiges, soit un total de 4.000 places. Même s'il pâtit comme les autres clubs de la Ligue des déboires de Mediapro, le club assure que ses finances sont désormais « sous contrôle ». « Un club de foot n'est pas une société d'entertainment. C'est une équipe qui doit livrer le plus beau spectacle sportif possible, et gagner. C'est ce qui remplit les stades », appuie Nathalie Nénon-Zimmermann.
Les Echos
18 Déc 2021, 14:29
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L’OM prolonge avec Puma
Après un long cheminement aux côtés d’Adidas, l’OM a débuté une nouvelle relation avec Puma à l’été 2018. Cet engagement avec la marque allemande, prévu jusqu’en 2023, a été prolongé jusqu’en 2028, hier matin. « Nous sommes très heureux de poursuivre ce partenariat, a expliqué Pablo Longoria dans un communiqué. Nous avons co-créé une feuille de route ambitieuse afin de poursuivre notre reconquête sportive et notre ancrage dans la cité. » Sur la période 2018-2023, l’OM avait négocié un montant autour de 15 M€ annuels, bonus compris, avec une base fixe de 13-14 M€.
Selon des sources internes, cette base devrait avoisiner les 20 M€ par saison sur la période 2023-2028, l’OM pouvant espérer, à terme, des revenus équipementier autour de 25 M€, si les parts variables sont déclenchées. Les pourparlers ont été menés par la nouvelle équipe dirigeante, Longoria et sa DGA chargée du marketing et des revenus, Nathalie Nénon-Zimmermann. Elle a été grandement appuyée par Frank McCourt, qui continue de raisonner à moyen terme pour son club. M.Gr.
L'Equipe
18 Déc 2021, 14:29
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L1: L'OM prolonge son partenariat avec Puma, pour un montant record
Agence France Presse
L'Olympique de Marseille et l'équipementier allemand Puma ont annoncé vendredi dans un communiqué la poursuite de leur partenariat jusqu'en 2028, un accord qui devrait offrir au club une hausse de revenus substantielle.
Signé en 2018, le contrat de partenariat entre Puma et l'OM courait initialement jusqu'en 2023 et était évalué à environ 15 millions d'euros par saison.
Aucun détail financier n'a été donné par les parties prenantes sur cette prolongation jusqu'en 2028. Contactés par l'AFP, l'OM et Puma n'ont pas souhaité faire de commentaires à ce sujet. Mais selon une source au fait des discussions, le nouveau contrat porterait sur un montant compris entre 25 et 30 millions d'euros par saison.
Les plus gros contrats d'équipementier en Europe concernent Barcelone et le Real Madrid, qui touchent respectivement 155M et 120M d'euros par an de Nike et Adidas. En 2019, le Paris SG a signé avec Nike un nouveau contrat, pour un montant qui est passé de 25M à environ 75M d'euros par an.
18 Déc 2021, 17:28
C'est une sacrée bonne nouvelle.
18 Déc 2021, 18:51
Très bonne nouvelle en effet. Ca va nous permettre de continuer à ne vendre personne, jamais.
18 Déc 2021, 18:58
boodream, t'es dur, on a quand touché entre 1 et 3 millions sur l'OA de Maxime Lopez à Sassuolo.
19 Jan 2022, 08:57
Perso je ne regarde pas l'Equipe 21 et je suis plus canapé que chaise donc ça ira de mon côté. Oh zut j'ai mal écouté : il venait de donner une info : on va se faire racheter le 15 juillet. J'imagine que s'il dit une grosse bêtise il sera licencié.
19 Jan 2022, 09:22
On est quand même beaucoup plus « raisonnables » en salaires versés ( si ces chiffres sont exacts).
C’est encore trop haut pour un club de L1 mais mieux que sous JHE.
Certains salaires piquent un peu quand même ( Milik, Gueye…)
- Fichiers joints
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19 Jan 2022, 10:13
Les salaires de Harit, Pau Lopez et Gerson...
19 Jan 2022, 10:14
Je pense que ça pue du cul. Pas parce que Favard le dit, mais on a plein d'OA à lever, on n'a rien vendu, la LDC n'est pas une certitude, et l'actif joueur est faible, si on est interdit de recrutement, on ne pourra pas remplacer les éventuelles ventes.
A mon avis, faudrait vendre Milik cet hiver, vendre DCC, prier pour qu'on tire 5m€de Kamara, qu'on vendre vite Radonjic, qu'on donne Strootman et cet été, on vendra surement Dieng, Guendouzzi et Under pour combler une partie du deficit;