Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Nov 2021, 13:31
fourcroy, certes. Mais l'a t-on entendu une seule fois depuis qu'il a migré ?
24 Nov 2021, 13:35
le seul truc qu'il a fait de bien sont le rapprochement avec les clubs de jeunes locaux (et moins local) et le développement de CdF.
les OM Nations, c’était bien aussi,
Mais je crois que depuis que, quasiment tous les OM nation, se sont rangé du coté des supporters et pas de la directions quand il a tenté son questionnaire dégueulasse pour monter les un contre les autres, le mouvement des OM nations n'a jamais repris ensuite.
Bet's pourrait nous en dire plus avec son OM nation formé, mais nous a Malte on commençait a en monter un et puis bha ca a jamais suivie après le départ de Mickey
24 Nov 2021, 13:37
Gastibelza, c'est justement dans l'ombre que tu es le plus nuisible, demandes à Labrune Anigo et les autres.
Vu son passif le voir continuer de tournoyer autour de Mccourt qui n'y pipe rien n'est pas une bonne nouvelle
24 Nov 2021, 13:54
ouais enfin FMC fait ce qu'il veut encore quand meme, ce qui nous concerne c'est l'OM.
JHE n'est plus a Marseille, ne prend plus de décisions sportives ou commerciale... le reste ma foi, pas notre souci.
si FMC a envi de déshériter ses enfants et tous donner a Mickey, c'est son droit hein.
24 Nov 2021, 16:41
Est-ce que j'ai dit le contraire ? Tout comme RLD avait le droit d'écouter Anigo, Acaries and co. Ce n'est pas pour autant qu'il faut s'en rejouir.
J'en ai rien à faire de JHE, je n'ai rien contre lui, sauf qu'il nous a mis dans une merde noire avec quasiment 300Millions de déficit cumulé. Il faut donc être cohérent
15 Déc 2021, 12:49
Lu ça dans le phocéen :
Information
Les deux sponsors principaux sont l'équipementier Puma et Uber Eats, présent sur le maillot des joueurs. Le premier vaut environ 14 M€ par saison, et le deuxième autour de 5 millions.
Enfin, il y a aussi les "partenaires premiums" et les "partenaires officiels". En tout, ces différents sponsors ont rapporté environ 35 millions d'euros en 2020, classant l'OM en deuxième position de la Ligue 1 derrière le PSG, dont les gains s'élèvent à 286 M€.
Pas si mal que ça si les chiffres sont réels.
Quant au Qatar, no comment…
15 Déc 2021, 13:49
Là où Uber Eats nous paie 5m par an, rappelons quand même que Fly Emirates verse 20 millions par an à Lyon
15 Déc 2021, 16:32
Alors que tout le monde se fiche de ce club, même à l'intérieur de cette jolie ville bourgeoise.
15 Déc 2021, 16:35
Il faut arrêter les 286 M€ n'ont aucun impact sportif.
15 Déc 2021, 16:44
Ce qui est dingue c'est que 4 victoires de suites de l'OM suscitent bien plus d'enthousiasme que 40 titres de lyon et qu'on rivalise à peine en sponsoring et marketing.
15 Déc 2021, 18:05
Et encore, attendez de voir les revenus billetterie de la team Aulas et ses affluences à 200 000 spectateurs pour chaque match à domicile.
15 Déc 2021, 20:27
Pourtant l’OM est classé deuxième après le Qatar.
Le bilan n’est pas si catastrophique même s’il y a sans doute mieux à obtenir.
15 Déc 2021, 20:44
Le_Bayern_Du_Sud a écrit:Ce qui est dingue c'est que 4 victoires de suites de l'OM suscitent bien plus d'enthousiasme que 40 titres de lyon et qu'on rivalise à peine en sponsoring et marketing.
La ferveur, c'est un élément que prennent en compte les sponsors dans leur stratégie globale (ex : Puma qui va jouer avec l'OM le côté rebelle, outsider et décliner les produits en mode style de rue). L'audience va bien sûr les intéresser mais ces aspects-là c'est à double tranchant dans la mesure où la ferveur, quand ça va mal, ça donne des crises violentes épouvantables que la notoriétré va amplifier. On l'a encore vu avec l'invasion de la Commanderie, énième épisode de débordements de supp' même s'il n'y en avait pas eu depuis longtemps.
Et quand ce ne sont pas des crises violentes, c'est la violence des coulisses qui prend le relais avec un impact tout aussi négatif médiatiquement (RLD ciblé pendant les années 2000, DD à bout de nerf qui veut se barrer, Labrune qui réussit l'exploit d'ulcérer l'ensemble des supp', JHE qui poursuit le job).
En somme, ce n'est pas tant la ferveur, trop versatile, qui intéresse principalement les sponsors, c'est la (bonne) visibilité, la stabilité et des résultats sportifs. Quand Lyon signe avec Emirates, ils proposent des dizaines de qualifications régulières en LDC, des parcours honorables, l'image d'un club stable et sain avec un président bien installé. Quand l'OM s'auto-détruit tous les 2-3 ans et fait 3 parcours européens de folie pour 10 ratés lamentables.
Que la dynamique s'inverse, que l'OM devienne un club normal et que l'OL enchaîne les choix désastreux: les sponsors se bousculeront pour être visibles lors d'un OM -Manchester City en quart ou demi-finale de LDC dans un Vél en fusion. Mais encore faut-il ne pas faire 0 point en phase de poules quand on se qualifie pour la compétition reine...
15 Déc 2021, 20:49
Il faut aussi lutter contre les sponsors à qui l'OM donne une belle visibilité mais qui ne paient pas comme Cristaline.
17 Déc 2021, 11:48
Puma vient de prolonger jusqu'à 2028.
17 Déc 2021, 13:12
Pas terrible… les maillots sont sans « classe »
17 Déc 2021, 15:31
Information
L'Olympique de Marseille et l'équipementier allemand Puma ont annoncé vendredi dans un communiqué la poursuite de leur partenariat jusqu'en 2028, un accord qui devrait offrir au club une hausse de revenus substantielle. Signé en 2018, le contrat de partenariat entre Puma et l'OM courait initialement jusqu'en 2023 et était évalué à environ 15 millions d'euros
Aucun détail financier n'a été donné par les parties prenantes sur cette prolongation jusqu'en 2028. Contactés par l'AFP, l'OM et Puma n'ont pas souhaité faire de commentaires à ce sujet. Mais selon une source au fait des discussions, le nouveau contrat porterait sur un montant compris entre 25 et 30 millions d'euros par saison.
EUROSPORT
Ca ce serait une très bonne nouvelle.
Si on pouvait accompagner ça d'un partenaire maillot du type Fly Emirates à 20 millions / an comme Lyon au lieu de Uber Eats à 5 millions, là on aurait de quoi se renforcer
17 Déc 2021, 16:21
Enfin un contrat digne du club .
17 Déc 2021, 16:39
Le père Longoria marque encore un pont si c’est avéré
17 Déc 2021, 18:07
C’est pas Longoria qui négocie ces contrats, d’ailleurs le vrai patron du club c’est Cardoze qui prend la parole à sa place. Nathalie Zimmerman a fait du bon boulot pour le coup, surtout qu’on est à des niveaux de clubs premium qui jouent chaque saison la ldc, Uber Eats discute avec le club pour une prolongation, il faut à minima doubler le montant versé.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.