Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de l'OM

Messagepar gigi » 07 Sep 2021, 20:15

Vodevil, Bets et d’autres pigeons ont payé un porte-clés OM Nation 50€. Après je sais pas si ça compense le sponsor principal à la baisse avec Uber Eats.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 07 Sep 2021, 20:20

uToPi a écrit:Je serais curieux d’avoir une estimation de la masse salariale de cette saison VS l’an passé.
Incapable de dire si elle a augmenté ou diminué avec les fins de contrats + les prêts sponsorisés type Benedetto & Strootman, de cette année.

Plutôt parti pour augmenter comme on l'explique dans les engagements pris cette année dans notre article du jour sur les finances du club.

Le top 10 de l'an dernier :

Le top 13 de cette saison pour être comparable:

1. Milik : 400 000 par mois
2. Under : 375 000 par mois
3. Gerson : 325 000 par mois
4. Lopez : 320 000 par mois
5. Payet : 270 000 par mois
6. Mandanda : 260 000 par mois
7. Harit : 250 000 par mois
8. Gonzalez : 240 000 par mois
9. Saliba : 240 000 par mois
10. Guendouzi : 240 000 par mois
11. DCC : 230 000 par mois
12. Rongier : 220 000 par mois
13. Kamara : 220 000 par mois
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 07 Sep 2021, 20:27

Vodevil a écrit:Est-ce qu'on sait de combien ont augmenté les revenus marchandising, maillots, sponsors et billetterie depuis l'arrivée de McCourt ? On l'attendait beaucoup là-dessus aussi.

Information
Si tu vas lire l'article du jour qu'on a sorti sur les finances du club, c'est ici :P : http://www.massalialive.com/a-la-une/om ... -4-2019-20

On y dit que :

1. Revenus sponsors sont de 36 m€ (principalement Puma quasi la moitié de ce montant là). Et avant l'arrivée de McCourt, c'était de 23 m€. On est sur le bon chemin comme je le dis dans l'article sauf quand on compare à Paris, mais on a loupé le coche l'an dernier avec Fly Emirates et ses 20 millions annuels sur les 5 prochaines années pour Lyon en sponsor maillot, car c'est 4 à 5 fois plus que ce que nous verse Uber Eats...

2. Billeterie : là on n'a rien foutu. On est à 15 millions de billeterie sur les derniers chiffres publiés, on était à 14 millions avant mccourt. Lyon et Paris font le double voire le triple de nous...

3. Ventes de maillot : 300 000 sur la saison 2019-2020, c'est légèrement en-dessous de la moyenne des 10 dernières années, donc là non plus ça n'a pas trop évolué :wink:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Vodevil » 07 Sep 2021, 20:32

gigi a écrit:Vodevil, Bets et d’autres pigeons ont payé un porte-clés OM Nation 50€. Après je sais pas si ça compense le sponsor principal à la baisse avec Uber Eats.

Tu es vache parce que le porte-clés était très sympa, il respectait bien notre devise "Droit au But", et Bets le porte toujours fièrement. Concernant les finances, Bets serait le plus qualifié pour répondre ?

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 07 Sep 2021, 20:36

Dragan a écrit:
Vodevil a écrit:Est-ce qu'on sait de combien ont augmenté les revenus marchandising, maillots, sponsors et billetterie depuis l'arrivée de McCourt ? On l'attendait beaucoup là-dessus aussi.

Information
Si tu vas lire l'article du jour qu'on a sorti sur les finances du club, c'est ici :P : http://www.massalialive.com/a-la-une/om ... -4-2019-20

On y dit que :

1. Revenus sponsors sont de 36 m€ (principalement Puma quasi la moitié de ce montant là). Et avant l'arrivée de McCourt, c'était de 23 m€. On est sur le bon chemin comme je le dis dans l'article sauf quand on compare à Paris, mais on a loupé le coche l'an dernier avec Fly Emirates et ses 20 millions annuels sur les 5 prochaines années pour Lyon en sponsor maillot, car c'est 4 à 5 fois plus que ce que nous verse Uber Eats...

2. Billeterie : là on n'a rien foutu. On est à 15 millions de billeterie sur les derniers chiffres publiés, on était à 14 millions avant mccourt. Lyon et Paris font le double voire le triple de nous...

3. Ventes de maillot : 300 000 sur la saison 2019-2020, c'est légèrement en-dessous de la moyenne des 10 dernières années, donc là non plus ça n'a pas trop évolué :wink:

Merci pour le résumé, C'est une cata donc, puisque McCourt le businessman devait casser la baraque dans ce domaine avec sa meilleure fan expérience de l'univers. :?
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 07 Sep 2021, 20:42

Quelqu’un sait la date exacte a laquelle sera prononcée la liquidation judiciaire du club ?

Sinon par la meme occasion, vu que tout est deja ecrit au 7 Septembre, connaissez-vous la poule de championnat CFA (a moins qu’on soit retrograde en DH?) du club pour la saison prochaine, que je puisse deja reserver mes deplacements ?

Thanks ;)
Delio
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 07 Sep 2021, 20:47

Les salaires annonces sur Lopez et Under tiennent pas compte de la part payé par leur club

De même que le salaire de Payet est dégressif, cette année il est payé quasiment à la performance
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Vodevil » 07 Sep 2021, 20:49

Delio, La liquidation judiciaire du club n'interviendra pas tant que ce neuneu de Rocca tapera le code ci-dessous toutes les 108 minutes.

Modifié en dernier par Vodevil le 07 Sep 2021, 20:49, modifié 1 fois.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 07 Sep 2021, 20:49

Pancho, Ca compense, le salaire d’Amavi est de 825 000€, il n’est pas mis a jour ;)

C’est pas comme ci la DNCG n’avait pas encadré la MS, donc pour dire qu’elle depasse celle de l’an passé, faut les avoir sacrement accrochees.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 07 Sep 2021, 20:53

Ah merde entre ça et le prix de Gerson qui frôle les 35M€ je demande la démission de Pablo
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 07 Sep 2021, 20:54

Delio a écrit:Pancho, Ca compense, le salaire d’Amavi est de 825 000€, il n’est pas mis a jour ;)

C’est pas comme ci la DNCG n’avait pas encadré la MS, donc pour dire qu’elle depasse celle de l’an passé, faut les avoir sacrement accrochees.

Ah mince elle avait pas aussi encadré les transferts ? C'est pour ça qu'on a pu faire autant d'arrivées du coup tu crois ?

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 07 Sep 2021, 20:54

Vodevil, :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Delio » 07 Sep 2021, 21:05

Dragan a écrit:
Delio a écrit:Pancho, Ca compense, le salaire d’Amavi est de 825 000€, il n’est pas mis a jour ;)

Ah mince elle avait pas aussi encadré les transferts ? C'est pour ça qu'on a pu faire autant d'arrivées du coup tu crois ?

Et ca te met pas la puce a l’oreille qu’ils ne nous aient pas emmerdés sur les transferts quand ils nous ont poussé a aller jusqu’à baisser le salaire de la femme de menage pour payer Harit? Tu te dis pas qu’on est peut etre dans les clous de ce qu’ils ont demandé? Puis concernant les arrivees, seules 4 l’ont ete a titre onéreux sur 2021.

Apres tu as peut etre des infos que personne n’a sur l’audition a la DNCG et le veritable etat des comptes du club.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Arno26 » 07 Sep 2021, 21:08

On tortille mais pour moi je pars du principe suivant: à moins d’une place sur le podium, seule une énorme vente peut nous sauver d’une situation financière très compliquée l’été prochain
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 07 Sep 2021, 21:10

Et je pense que tu es dans le vrai. Pablo et FMC ont pris un risque enorme. S’il paye, on sera les premiers ravis, sinon, on vivra encore une intersaison de clochard a recruter du joueur libre en Slovenie, comme souvent depuis 2012.

Bizarrement, ca ne m’inquiete pas : on n’est jamais aussi bon que quand on n’a pas un rond, et je compte sur Longoria pour refaire des coups a la DLF ou des prets bien sentis.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Odd » 07 Sep 2021, 21:26

Le salaire de Lopez fait mal au cul quand même. C'était vraiment pas nécessaire d'aller le chercher à ce prix celui-là.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 07 Sep 2021, 22:26

Guendouzi touche beaucoup plus que ce qui est indiqué dans le tableau.

Sinon Arno26, le seul souci, c'est que c'est lié à moins d'un joueur fuoriclasse qui surclasserait tous les autres et mettrait notre OM tout en haut. Du rêve en somme.

Delio, ça va parce que jusqu'ici FMC assure ou assurait. Et là grâce à son prêt qu'il lui faudra rembourser. Il ne va pas faire une fleur sans résultat. Il demandera des comptes comme RLD, MLD, Labrune and co l'ont fait. Et le contecte éco n'est plus le même, il est pire actuellement.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 08 Sep 2021, 06:12

Odd a écrit:Le salaire de Lopez fait mal au cul quand même. C'était vraiment pas nécessaire d'aller le chercher à ce prix celui-là.

Il est faux
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Lo Provençau » 08 Sep 2021, 10:29

Arno26 a écrit:On tortille mais pour moi je pars du principe suivant: à moins d’une place sur le podium, seule une énorme vente peut nous sauver d’une situation financière très compliquée l’été prochain

Tu ne maîtrise pas l'économie du football manifestement. En cas de saison loupée, il faut investir sans compter des centaines de millions. Si j'en croit les experts économistes du football, outre l'intérêt sportif, ça te permet en plus d'engranger des millions d'euros de bénéfices.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar dxd92 » 08 Sep 2021, 11:32

CQFD. Et pas l'appui d'un état bien entendu
dxd92