Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de l'OM

Messagepar Arno26 » 07 Sep 2021, 09:28

Pour Amavi me semble que Sampaoli avait fait pareil au Brésil en signant en jouer bien cher et en décidant 1 mois après qu’il n’en avait pas besoin

Amavi a ce prix c’est terminé, il ne partira pas
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar tsi-na-pah » 07 Sep 2021, 10:08

boodream a écrit:Le calcul impossible est très facile à faire si on a envie de le faire de bonne foi en fait. Il suffit de prendre les transferts payés et les OA automatiques.

Konrad 3.5, Peres 4,5, Balerdi 8, Gerson: 18 (fourchette basse), Guendouzi 11 (1 + 10), Lirola 13, Under 9 (0,5+8,5), prêt de Lopes (0.75) .

Les départs: Sakai 1,5, Perrin 1,2, Radonjic 8.
On peut tergiverser longtemps après sur si c'est bien ou pas, c'est une question de point de vue et je ne suis pas Madame Irma.

Parler d'amortissement n'a pas de rapport avec la balance transferts.

Plutôt d'accord avec le message mais on ne peut définitivement pas mettre dans la balance de cette année à la fois Balerdi/Lirola et Guendouzi/Under parce avec ce principe quand tu feras le bilan l'année prochaine tu calculeras une deuxième fois Guendouzi/Under.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 07 Sep 2021, 10:44

boodream a écrit:alexduke, il fallait faire comme tous les clubs vendeurs du monde qui essayent d'éviter de faire passer les mecs qu'ils veulent vendre pour d'immenses merdes, les valorisent un minimum, et qui évitent de se réveiller à 10 minutes de la fin sur l'état d'esprit d'un mec quand son départ est un objectif important pour le club.

Je suis très loin d'être hyper négatif sur le mercato, de très bonnes choses ont été faites, mais ce refus d'admettre qu'on a aussi fortement merdé me sidère un peu.

Mais encore une fois, en quoi le club à t'il fait passer DCC pour une merde? Il aurait été mis au placard, je veux bien. Mais ça n'a pas du tout été le cas, il a joué plus que régulièrement en L1 entre janvier et mai alors meme que toute ses apparitions ont systématiquement été celles d'un joueur en dilettante. Et il n'a pas plus brillé en jouant quelques matchs à l'Euro.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 07 Sep 2021, 13:38

tsi-na-pah, Je compte aussi dans la balance de cette année la vente de Rado dans l'autre sens qui suit exactement le même principe.. Comme je l'ai dit, ce n'est pas un calcul comptable, c'est juste le rapport achat/vente, ça donne une idée des efforts faits par le club, c'est pas fait pour calculer les comptes, c'est juste un différentiel
alexduke, je parle de recruter deux nouveaux centraux en plus de l'achat de Balerdi avant d'avoir vendu Dude, et je parle aussi du fait de ne l'avoir même pas mis dans le groupe sur les derniers matchs du championnat actuel. C'est assez précis, non?.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar alexduke » 07 Sep 2021, 14:16

boodream a écrit:alexduke, je parle de recruter deux nouveaux centraux en plus de l'achat de Balerdi avant d'avoir vendu Dude, et je parle aussi du fait de ne l'avoir même pas mis dans le groupe sur les derniers matchs du championnat actuel. C'est assez précis, non?.

je n'arrive absolument pas à suivre ton raisonnement. Tu veux donc dire que si on n'avait pas pris les 2 centraux en début de mercato, DCC serait parti parce qu’on ne l'aurait pas pris pour un con:-k ? Alors que lui nous prend pour des cons depuis février à ne pas jouer sérieusement quand il est sur le terrain ?
On n'aurai pas recruté, la situation aurait été la même le concernant. Sauf qu'il aurait fallu recruté du DC en urgence "a la Zubi" à 24h de la fin du mercato, pour se retrouver avec de la fin de rayon.

Et pour ce début de saison, sur les 4 matchs, il n'a été écarté que sur la dernière rencontre (Montpel: Covid, Bordeaux: dans le groupe, Nice: familiale)
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 07 Sep 2021, 15:05

alexduke a écrit:
boodream a écrit:alexduke, je parle de recruter deux nouveaux centraux en plus de l'achat de Balerdi avant d'avoir vendu Dude, et je parle aussi du fait de ne l'avoir même pas mis dans le groupe sur les derniers matchs du championnat actuel. C'est assez précis, non?.

je n'arrive absolument pas à suivre ton raisonnement. Tu veux donc dire que si on n'avait pas pris les 2 centraux en début de mercato, DCC serait parti parce qu’on ne l'aurait pas pris pour un con:-k ? Alors que lui nous prend pour des cons depuis février à ne pas jouer sérieusement quand il est sur le terrain ?
On n'aurai pas recruté, la situation aurait été la même le concernant. Sauf qu'il aurait fallu recruté du DC en urgence "a la Zubi" à 24h de la fin du mercato, pour se retrouver avec de la fin de rayon.

Et pour ce début de saison, sur les 4 matchs, il n'a été écarté que sur la dernière rencontre (Montpel: Covid, Bordeaux: dans le groupe, Nice: familiale)

Je vois pas ce qu'il est si difficile à comprendre :
Avant d'acheter Balerdi, dont tout le forum (entre parenthèse) s'accordait à dire qu'il ne fallait pas lever l'OA à 10 M parce qu'il était vraiment moyennasse, il aurait déjà fallu vendre DCC et le garder si on ne le vendait pas .
Après la question est la suivante : est ce que Balerdi est meilleur que DCC ?? Franchement on peut se poser la question en juin, non ? Et peut-être encore cette question est d'actualité aujourd'hui ? :-k
Et en gardant l'argent de Balerdi, on avait un salaire et une indeminté de transfert à mettre sur un remplaçant à Milik (Delort par exemple).

C'est aussi simple que cela =P~
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 07 Sep 2021, 16:58

Je le répete mais Longoria a dit que le transfert de Balerdi n'avait pas joué sur le cash flow de cette année, donc 0 en transfert et reporté l'année prochaine. Son recrutement est donc neutre pour cette année.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 07 Sep 2021, 16:58

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 07 Sep 2021, 17:15

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar uToPi » 07 Sep 2021, 18:10

Je serais curieux d’avoir une estimation de la masse salariale de cette saison VS l’an passé.
Incapable de dire si elle a augmenté ou diminué avec les fins de contrats + les prêts sponsorisés type Benedetto & Strootman, de cette année.
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 07 Sep 2021, 18:58

Personne ne peut le dire et c'est volontaire ce flou auprès des supporters. Seulement, il y a de quoi être sceptique quant au point de vue des instances.

On découvrira assez vite le pot aux roses en fin de saison prochaine, ou du mercato 21-22.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lopezinho » 07 Sep 2021, 19:02

Ce qui est indéniable, c'est que Longoria a réussi à créer un actif joueur sur lequel il va pouvoir s'appuyer.
Par contre c'est l'effectif de la dernière chance, comme dit, si Pablo n'arrive pas a créer un cercle vertueux de trading, le club est mort.
Lopezinho
Newbie

Messagepar gigi » 07 Sep 2021, 19:03

uToPi a écrit:Je serais curieux d’avoir une estimation de la masse salariale de cette saison VS l’an passé.
Incapable de dire si elle a augmenté ou diminué avec les fins de contrats + les prêts sponsorisés type Benedetto & Strootman, de cette année.

Logiquement la masse est la même puisque la DNCG l’a encadrée en juin en nous interdisant de l’augmenter… et qu’au 31 août Harit pouvait plus signer sans qu’on libère de la masse.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 07 Sep 2021, 19:04

S'ils ont encadré la masse salariale c'est certainement pas pour la laisser au meme niveau que l'an dernier
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 07 Sep 2021, 19:31

Pancho11, j’ai pas entendu que la DNCG avait imposé une baisse de la masse salariale mais s’inquiétait d’une nouvelle inflation (et elle pouvait quand tu sais qu’on voulait revaloriser Thauvin…)

Si on devait significativement baisser la masse, comment on aurait pu attirer des Gerson, Under, Lopez, Guendouzi, Saliba tout en assumant encore une grosse part des salaires de Strootman, Pipa et en augmentant probablement Alvaro ? Sans compter que Sampa et son staff sont pas moins chers que Boas et le sien. Harit qui avait aussi un salaire notable, c’était la goutte d’eau.
Bref, quand il a vraiment fallu baisser la masse salariale, Bouchet en 2002 et Labrune en 2012 n’avaient quasi rien recruté en plus de nombreux départs.

A part Thauvin et Germain, les fins de contrats n’avaient pas des salaires démesurés. Certains étaient même assez bas (Rocchia, Nagatomo, Sakai, Khaoui). Donc je vois pas comment la masse aurait pu baisser. D’ailleurs le budget de l’OM est annoncé par les médias en forte hausse vu l’investissement sur les transferts. Ça aurait été moins prononcé si on raquait bien moins niveau salaires.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 07 Sep 2021, 19:37

Lopezinho a écrit:Ce qui est indéniable, c'est que Longoria a réussi à créer un actif joueur sur lequel il va pouvoir s'appuyer.
Par contre c'est l'effectif de la dernière chance, comme dit, si Pablo n'arrive pas a créer un cercle vertueux de trading, le club est mort.

Actif joueur quand tu le possèdes. Parce que c'est déjà pas le cas pour quelques-uns d'entre eux.

Personnellement je suis assez inquiet sur nos perspectives de vente l'été prochain. Je ne crois absolument pas qu'on fasse des plus-values notables sur Guendouzi ou Under du fait de leurs trop forts salaires. Pau Lopez non plus. Gerson, il faudrait qu'il arrache tout dès cette saison et ça n'en prend pas le chemin. Konrad, ça paraît aller trop vite pour que ce soit le cas. Peu probable aussi pour LH. Je parle pas de Kamara non plus. Lirola, tu feras pas une plus-value sur un latéral comme lui avec un gros contrat. Bref je n'y crois pas. Et d'autant moins si pas de LdC.

Pour moi, dans ce club, vu le football dans ses pratiques de ces 5 dernières années, tu ne peux faire des plus-values qu'à la condition d'avoir une équipe forte et régulière en LdC, et pour avoir ca, cela suppose à la fois d'avoir des dirigeants doués, forts, talentueux et travailleurs ET un très fort actionnaire que n'est pas FMC mais un actionnaire de type qatari. Autant dire que la propension que cela arrive est faible.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 07 Sep 2021, 19:41

pretender, Actif joueurs quand tu les possèdes, et actif joueurs quand tu es courant qu'il faut vendre des joueurs pendant un mercato :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Vodevil » 07 Sep 2021, 19:45

Est-ce qu'on sait de combien ont augmenté les revenus marchandising, maillots, sponsors et billetterie depuis l'arrivée de McCourt ? On l'attendait beaucoup là-dessus aussi.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 07 Sep 2021, 19:48

Vodevil, tu veux vraiment une réponse ? :eyraud:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie