Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de l'OM

Messagepar Pancho11 » 03 Sep 2021, 14:47

Non mais le déficit la dncg s'en fou si l'actionnaire le comble
Si elle a encadré la masse salariale c'est parce que les garanties de mccourt sont pas suffisante
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar jarlandine » 03 Sep 2021, 14:55

Médiapro a bien aidé aussi en doublette avec les confinements et stades vides .
On a intérêt à faire une bonne saison, de bonnes coupes , pas trop d' amendes dues à des débordements de neusneus [-o<
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 03 Sep 2021, 17:32

Pancho11 a écrit:Non mais le déficit la dncg s'en fou si l'actionnaire le comble
Si elle a encadré la masse salariale c'est parce que les garanties de mccourt sont pas suffisante

tout à fait. Ou qu'il ne s'est engagé que jusqu'à un certain montant de pertes mais pas au-delà
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 03 Sep 2021, 18:11

Sachant que la DNCG ne négocie plus une fois qu'elle a statué. Si FMC veut faire passer une rallonge, faut attendre la prochaine session cet hiver.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Arno26 » 05 Sep 2021, 06:43

La Provence affirme que FMC a fait un prêt donc il n’y aura sûrement pas de rallonge, d’où l’énervement de Longoria sur les refus de partir

Je pense qu’on a chaud aux fesses financièrement et pour moi si la DNCG nous empêche 1 ou 2 recrues pour éviter la faillite ça me dérange pas trop
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 05 Sep 2021, 07:12

C’est quand même pas rassurant. L’an prochain, la DNCG nous refusera peut-être la levée des OA
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar spy » 05 Sep 2021, 08:09

On vendra certainement des joueurs que l’on a en OA. Tu en lèves 2, tu en gardes 1 et vends l’autre pour combler l’achat des 2.
Après y a quelques options genre lopez que je ne nous vois pas lever. Milik devrait partir. Longoria je suppose va déjà imaginer toutes les possibilités sous un tableur Excel pour rendre le truc viable.
Moi ce qui me dérange, c’est le niveau de salaire que l’on offre déjà. Ca reste des salaires au dessus de la moyenne européenne et on sait que c’est ça à chaque fois qui nous plombe.
Pour Longoria, vendre de la Fuentes ou bien Under ne sera pas un problème tant qu’il a des propositions, il a un tas de joueurs dans sa liste qui pourront les remplacer.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 05 Sep 2021, 08:38

En jouant offensif comme ça nos ailiers vont être très demandés
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Herpès Léonard » 05 Sep 2021, 08:44

Ca marche si et seulement si on garde le même allant et la même fougue toute la saison. J'ai peur qu'on soit totalement flingué en février et qu'on paie tout ça. On sait très bien comment ça se passe, on fait des bons coups financiers quand les joueurs sont sous les projecteurs au moment de leur vente.

Faut donc esperer que Konrad et Under restent en feu jusqu'à la fin de saison, sinon on est mal
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Vodevil » 05 Sep 2021, 09:20

FMC va se retirer après la coupe du monde au Qatar.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 05 Sep 2021, 09:29

Arno26 a écrit:La Provence affirme que FMC a fait un prêt donc il n’y aura sûrement pas de rallonge, d’où l’énervement de Longoria sur les refus de partir

Je pense qu’on a chaud aux fesses financièrement et pour moi si la DNCG nous empêche 1 ou 2 recrues pour éviter la faillite ça me dérange pas trop

Non mais par rallonge c’est arriver à payer le salaire d’un mec en prêt le 31 août. Ça il le pouvait sans demander à des joueurs de baisser leur salaire. Mais on pouvait pas sortir de l’enveloppe décidée par la DNCG.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar marcos011 » 05 Sep 2021, 11:03

Vodevil a écrit:FMC va se retirer après la coupe du monde au Qatar.

Je comprend toujours pas sa stratégie , il a foutu quasi 400 M d''euros( peut être plus) dans le club , jamais il récupéra une telle somme
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 05 Sep 2021, 11:22

marcos011, Il récupère indirectement va, qui connaissait McCourt en Europe avant?

Etre proprio de l'OM ça ouvre des portes, faut pas croire que les mecs sont masos à investir dans le foot.

L'OM c'est un peu le budget pub pour McCourt, ca parait énorme, mais à long terme il aura forcément les retombées

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar alexduke » 05 Sep 2021, 11:41

Ma remarque sur la DNCG tenait plus au fait que l'info qui circulait était qu'elle avait demandé au PQsg de vendre pour 180 M€, ce qui n'a pas eu lieu et meme au contraire le club qatari a bien du doubler leurs masse salariale sur cet été, et payer des dizaines de millions € en prime a la signature.

Alors peut etre que cette 'info, rumeur' c'était du bidon, je ne sais pas. Mais si c'est vrai et qu'ils n'ont pas moufter pour le PQ, ça passe un peu mal de se voir emmerder pour rajouter un salaire à l'OM qui titille légèrement la limite imposée.

Apres pour le principe même de la DNCG et du feu FPF, totalement d'accord avec vous sur son utilité.
Et moi aussi je trouve ça bien de payer les conséquences de ses erreurs de gestion financière ou sportive.
C'est pour ça que je ne supporterai absolument que l'on se retrouver jouer d'un état avec un budget illimité, où un flop d'un transfert à 40 millions comme le PQ a pu en engranger à foison pendant ces 10 ans n'ai pas le moindre impact.

Nous, quand on fait un Strootman ou un Radonic a je ne sais plus combien, avec parfois des salaires de ouf et que ce sont des flops monumentaux, on en paye les conséquences comptables. Et meme si ça nous rend fou de voir ces flops, c'est sain que ça ait un véritable impact
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 05 Sep 2021, 11:50

Herpès Léonard, je crois pas que ça lui ouvre des portes au point de récupérer beaucoup plus que ce qu’il a investi et il perdra probablement du fric même en amortissant un peu le choc par quelques affaires. Donc quel intérêt ? Avec 400 briques t’achetait la moitié du quartier d’affaire de Marseille et tu vivais sur une belle rente (c’est d’ailleurs ce qu’à fait un fond US). Donc pourquoi se faire chier à balancer autant de thunes dans un club de foot sans être certain d’avoir le savoir faire pour éviter le flop ?

A mon avis c’est un mix.
- L’envie de vivre une aventure en se faisant plaisir dans le sport, sachant que c’est culturel chez les Ricains.
- L’opportunité de laisser une trace en affichant son nom partout (sport, culture, social avec des fondations ect.) Ça aussi c’est très ricain depuis Rockefeller et plus largement chez les puissants avant même les Médicis.
- Le coup de poker financier en sachant qu’il peut tout perdre mais aussi énormément gagner par un revente providentielle (et c’est pas son énorme bénéf avec les Dodgers qui allait le calmer). Du pauvre quidam qui dépense bêtement du fric au loto, au riche qui en perd en spéculant à la bourse, c’est juste humain de tenter sa chance.

Du coup cette soupe rend la présence de FMC à l’OM peu robuste. Il n’y a pas eu de préparation, pas de compétence ou légitimité particulière, pas vraiment de projet… C’était déjà le cas avec RLD qui n’a peut être pas perdu de fric ou pas autant qu’on le dit, mais qui n’en a pas gagné non plus.
Et ça explique la situation dans laquelle on est avec un gaspillage monstre, une absence de progression sportive et structurelle en 5 ans.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 05 Sep 2021, 12:06

gigi, il y a des gens qui aiment être dans la lumière, fréquenter les grands de ce monde etc, c'est tout con, mais s'il avait acheté la moitié du quartier d'affaire, est-ce qu'il aurait été invité par Macron au Pharo etc?

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 05 Sep 2021, 12:17

Herpès Léonard, c’est bien ce que je te dis. Je répondais surtout à l’argument du fric et des « portes qui s’ouvrent » pour faire du business. Je crois pas que ce soit la seule motivation et qu’il soit dupe sur les faibles chances que ça lui profite un max financièrement. Il joue juste au poker et fait plaisir à son ego en attendant de voir comment ça finira.

Et c’est bien cette absence de ligne directrice qui a flingué l’OM. En espérant un homme providentiel pour tenir le gouvernail. On a eu Diouf dans la tempête, peut être qu’on aura Longoria.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 05 Sep 2021, 12:47

marcos011 a écrit:
Vodevil a écrit:FMC va se retirer après la coupe du monde au Qatar.

Je comprend toujours pas sa stratégie , il a foutu quasi 400 M d''euros( peut être plus) dans le club , jamais il récupéra une telle somme

Comme à d'autres, on (JHE, Quillot, les banquiers d'affaires, les conseils) lui a vendu l'histoire de droits tv qui allaient augmenter, d'une super league, d'une LDC super rémunératrice, de l'exploitation du vél qui allaient rendre l'OM profitable au bout de quelques années.

Toute l'histoire que JHE a raconté en fait.

Mais qui n'est jamais arrivée...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 05 Sep 2021, 14:16

Ca ne tient pas, parce qu'il continue de casquer.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar alexduke » 05 Sep 2021, 14:22

Et cette année, il va se rendre compte que malgré des queues de cerises dont disposait Longoria, il va se retrouver avec une équipe et un club qui fait plaisir et dont on parle très positivement, avec toutes les retombées qui vont avec, et potentiellement une belle saison de résultats sportifs.

Et que Longoria, connaisseur du foot et des footballeurs, est certainement plus l'homme idoine que le parisien de chez disney grand maitre es Power Point.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin