Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de l'OM

Messagepar Rocca » 13 Juil 2021, 10:58

The Flankeur, Prosecco pour un Sprtiz c'est très bien, et c'est pas cher du tout.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ville » 13 Juil 2021, 12:55

Kaveen a écrit:on ne dit plus champagne mais vin à bulles

:capelo:
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar Arno26 » 15 Juil 2021, 06:32

Je viens de lire l’interview du patron de la DNCG dans L’Equipe du jour, ça fair froid dans le dos.
Le gars explique qu’il y aura probablement des dépôts de bilan à la fin de la saison s’il y a une 4ème vague de covid et si canal et bein ne payent pas

Le modèle des clubs qu’il décrit me rappelle quelque chose: trop de prêts, trop grosse masse salariale, pas de vente…

J’espère que FMC ne nous amène pas dans le mur comme les Dodgers
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 15 Juil 2021, 07:09

S'il n'y a personne derrière autre que FMC, il y a de quoi être inquiet du fait que ce n'est pas avec certains joueurs qu'on fera de la plus-value. J'anticipe cela pour Balerdi, Under, Lopéz, ne serait-ce que ceux-là.

Encore en plus si le prêt de 150 M est destiné à cela mais sans le dire clairement.

Dans notre situation, on est loin d'être dans le pire cas. Mais effectivement on peut d'ores et déjà dire que ça va mal aller pour la majorité des clubs qui n'auront rien anticipé comme c'est et ce sera le cas. Le marché étant mort cet été et cela ne va pas se réveiller d'un coup de baguette magique, les dégâts arriveront. Encore en plus quand je lis des Sco d'Angers qui demandent 15 M pour Fulgini :lol: :nawak:

Ca va se finir en salary cap où autre mesure où des gros vont payer pour les petits. Le PSG et l'ASM seront encore tranquilles, et un club comme l'OM devra rentrer dans le rang bien plus que les autres gros clubs français. Ce sera encore moins tolérant qu'en Espagne et résultat ça va encore plus sanctionner le football français. Que du bonheur en perspective.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 15 Juil 2021, 08:36

Un peu comme pour Lopez à Bordeaux qui ne fait que retarder l'échéance, je pense qu'on sait maintenant que ça va finir par péter. A court terme ça va être douloureux. Mais est-ce que repartir sur des bases plus saines ne serait pas un bien?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 15 Juil 2021, 08:55

Faut il encore trouver quelqu’un pour repartir sur des bases saines.

Tu as vu qui achète des clubs en ce moment? Des fonds d’investissement, qui sont la uniquement pour faire de l’argent, même pas pour l’ego, même pas pour l’immobilier, même pas pour se faire un nom ou s’ouvrir des portes.

Si demain FMC nous met en dépôt de bilan, je suis loin d’être certain qu’on trouvera quelqu’un de « sain » pour nous faire repartir…
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 15 Juil 2021, 09:18

Mc Court fait un peu all-in sur Longoria et sa politique de "trading" si ça ne fonctionne pas, on sera morts.
On verra déjà si on arrive à vendre nos 4 mousquetaires pour renflouer et équilibrer. Ensuite, il faudra que les recrues performent pour être mieux vendues.
Pour Balerdi Under et Lopez, je n'y crois pas non plus (mais on peut espérer de ne pas lever l'OA pour les deux), pour Gerson, Guendouzzi, on peut un peu plus espérer.

Mais globalement, si notre actif joueur est un peu plus costaud, il n'est pas secure du tout, on a moins de marge de manouvre que Lille par exemple.

Si on fait une grosse saison, ça peut vite remonter, si la mayonnaise prend pas et qu'on finit 5ème ou moins, ça risque d'être dramatique.
Je pense que c'est un peu la saison de la dernière chance pour Mc Court (et encore, il a des ressources plus importantes que la majorité des proprio des autres clubs)
Rocca

Messagepar boodream » 15 Juil 2021, 09:32

Arno26, je parle du foot français en général et pas d'un rachat de l'OM. Sachant que je fais sans doute partie des rares ici à penser que FMC est une chance et le moins mauvais genre d'actionnaire possible.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 15 Juil 2021, 14:59

Je suis d’accord avec ça
Je préfère un individu, même s’il est évidement pas là pour du mécénat, qu’un fond d’investissement ou qu’un état

J’ai juste un peu peur la quand je lis la patron de la DNCG et quand je vois des Under a 385K€ par mois, des Pau Lopez a 15M, et des rumeurs Simeone a 10M

Je sais pas si on tiendra une nouvelle crise

Un Konrad qui se plante je pense qu’on peut survivre, un Lopez ou Under ou Gerson, je crains le pire s’ils se plantent
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 15 Juil 2021, 15:12

Arno26, oui, c'est effrayant. On encense Longoria mais pour l'instant les grosses ventes n'ont pas eu lieu et la masse salariale on la baisse à coup de salaires mirobolants.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 15 Juil 2021, 15:15

Arno26 a écrit:Je suis d’accord avec ça
Je préfère un individu, même s’il est évidement pas là pour du mécénat, qu’un fond d’investissement ou qu’un état

J’ai juste un peu peur la quand je lis la patron de la DNCG et quand je vois des Under a 385K€ par mois, des Pau Lopez a 15M, et des rumeurs Simeone a 10M

Je sais pas si on tiendra une nouvelle crise

Un Konrad qui se plante je pense qu’on peut survivre, un Lopez ou Under ou Gerson, je crains le pire s’ils se plantent

Under et Lopez on peut ne pas lever l'OA.
Gerson, pour l'instant on a 50% et on a mis 9m€ donc c'est bien senti.
Rocca

Messagepar Arno26 » 15 Juil 2021, 16:45

Under il signé au premier point pris
Et Gerson on a juste échelonné le paiement
Un mec comme lui de 24 ans, s’il échoue une deuxième fois en Europe c’est terminé tu le revends jamais

Je serai soulagé quand DCC Rado et Pipe seront partis, en attendant je suis vraiment pas serein
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lorenzin' » 15 Juil 2021, 16:51

Ne t'inquiètes pas pour Gerson. Il sera toujours refourgable ailleurs que ce soit en Espagne voire plus au Mexique où non seulement les clubs ont du pognon mais ils recherchent sans cesse des noms pour donner de la visibilité à leur ligue.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 15 Juil 2021, 16:58

Strootman aussi j’avais dit à Frank et JHE qu’on le refourguerait partout. Bon j’avais oublié d’ajouter que ce serait pour zéro euro et en prenant en charge 70% du salaire :garcia:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lorenzin' » 15 Juil 2021, 17:02

Ne compare pas Strootman qui est devenu cotorep à 29 ans à un jeune qui dispose encore de de bonnes dispositions physiques.
Et pour te donner un exemple viable, tu as son compatriote Vincent Jansen aux stats faméliques et qui est souvent blessé, est parti à Monterrey où malgré tout il est considéré comme une star. redaface2
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 15 Juil 2021, 18:04

A un haut niveau de salaire, un Gerson qui se planterait un deuxième fois sera autant refourguable que Valère.

Il faut que ça marche. Gerson illustre tout notre mercato.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar jarlandine » 15 Juil 2021, 18:19

Bah, si on est rétrogradé en L2, on verra tous nos matchs gratos sur la 21 :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kim Nielsen » 15 Juil 2021, 18:32

Jarlandine, pas vraiment. C'est seulement jusqu'à fin septembre. Après, l'équipe TV n'aura plus que le multiplex.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 15 Juil 2021, 18:35

Ah, meuh, je supporte la petite sonnette, y a rien qui va dans ce monde de meuh redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 20 Juil 2021, 10:42

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin