Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de L'OM

Messagepar Bibpanda » 30 Sep 2009, 16:55

Oui mais regarde l'investissement et le bénéfice que fera le barça quand il lâcherons Messi.
C'est ce qu'on a pas réussi à faire avec Nasri.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 30 Sep 2009, 17:03

Bibpanda, sans faire de grosses ventes cette année, ils ont quand même recruté Chygrinski pour 25 meur, Keirrison pour 14 et Maxwell 5 (je ne compte pas Ibrahimovic, échangé avec Eto'o).

Si en plus tu prends en compte les salaires de malades, tu réalises qu'ils ont quand même un peu de fric le Barça et pas seulement grâce aux ventes des joueurs formés au club :wink:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Bibpanda » 30 Sep 2009, 17:08

Oui mais ils ont ce fric en gagnant des compétitions choses qui n'est pas arrivé à l'om depuis longtemps, l'année dernière ils ont fait le triplé.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 30 Sep 2009, 17:23

C'est sûr. Mais il faut aussi prendre en compte les recettes de billetterie, le merchandising, les droits TV...

Et là, on est sur une autre planète que la notre! Parce que rien qu'avec ça, ils doivent avoir 3 fois notre budget.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar nakatanaldo » 30 Sep 2009, 18:47

marseillais74 a écrit:DNCG européenne ou pas, si les clubs français n'ont plus la culture de la gagne

N'importe quoi, l'om ou paris n'ont pas la culture de la gagne, faut pas généraliser
lyon avec ses tiago, essien et juninho haissait la défaite et c'est peu de le dire, ils étaient juste moins fort que le milan & co
Et bordeaux, comparé a leur campagne désastreuse de l'année dernière, cette année il ont quand meme une autre mentalité, en l'espace d'un an tu sens une progression, après bordeaux ce n'est que leur deuxième qualif d'affilée, faut pas s'attendre a les voir aborder un match de LDC comme manchester.

Gastibelza a écrit:Le Real a une dette énorme du fait du crédit qu'ils sont censés rembourser en 3 ans (327 meur selon l'article). Ce qui voudrait dire qu'un club français serait torpillé à la fin de la 1ère année par la DNCG.

Sauf qu'une entreprise comme le real qui a un chiffre d'affaire de 400 millions d'euros et un bénéfice net de plusieurs dizaines de millions d'euros par an, jamais un organe économique serait assez con pour flinguer cette entreprise, sous pretexte qu'elle a des emprunts, si les banques acceptent les emprunts c'est qu'énomiquement ca vaut le coup, si les emprunts existent et que DELL, Puma ou Opel en font c'est pour une raison : pour se développer pas parce que ceux sont des entreprises mal gérées.

Bon après il y a les histoires du roi d'espagne qui rachete les terrains, oui d'ailleur pas qu'au real, l'atlético va avoir son stade ultramoderne quasi gratuitement (voir va gagner de l'argent), la ou lyon et lille se saignent, et meme si c'est pas moral, le foot en espagne c'est plus que politique. Si demain une entreprise du CAC40 coule en france, je suppose que la france l'aidera de je ne sais quelle manière (emprunt à long terme, accepter des licenciements sauvages ...), comme pour les banques récemment et en espagne et en angleterre, le real ou manchester fait partie des très très grosses entreprises du pays, normal que le gouvernement, les municipalitées & co s'impliquent.

En france, déja à la base, le foot ils veulent pas en entendre parler, mais c'est aussi tout notre modèle économique qui ne permet pas de faire venir les investisseurs (fiscalité & co, les stades ne peuvent etre financé que d'une certaine manière, l'association du club qui détient seul le droit d'etre inscrit dans les championnats francais ...).

A propos des salaires, rappels à propos du transfert de ronaldo :

"si vous arrivez de l'étranger, l'Etat espagnol ne taxera votre revenu qu'à hauteur de 24 %, au lieu des 43 % prévus pour les plus hauts salaires.". Cette loi espagnole a été crée en grande partie pour les footballeurs (meme si ca vise également tout type de domaines), comme bien d'autres (droit a l'image), en italie c'est pareil, uniquement pour les sportifs, les hauts salaire n'ont pas d'impots sur le revenu, ah si je cite : "une retenue de 1,5 % au titre de la contribution de solidarité", loin des 27% pour les autres citoyens ... ), il y en a des tonnes et des tonnes comme ca.

Et bien entendu toutes ces genres de lois de nos voisins ont complétement étaient occultées dans le rapport seguin sur les grands stades dernièrement, ce dernier n'étant qu'un vulgaire sucage de boules du gouvernement actuel et de la politique fiscale francaise. Quand tu lis cette horreur, tu comprend que ca ne bougera jamais le foot en france.
nakatanaldo
Newbie

Messagepar Gastibelza » 30 Sep 2009, 22:03

nakatanaldo a écrit:
Gastibelza a écrit:Le Real a une dette énorme du fait du crédit qu'ils sont censés rembourser en 3 ans (327 meur selon l'article). Ce qui voudrait dire qu'un club français serait torpillé à la fin de la 1ère année par la DNCG.

Sauf qu'une entreprise comme le real qui a un chiffre d'affaire de 400 millions d'euros et un bénéfice net de plusieurs dizaines de millions d'euros par an, jamais un organe économique serait assez con pour flinguer cette entreprise, sous pretexte qu'elle a des emprunts,

La DNCG n'est pas un organe économique mais une instance sportive qui contrôle les comptes des clubs pros. Et sa logique est simplissime: déficit en fin d'année = sanction sauf si l'actionnaire comble les dettes.

On l'a assez appris à Marseille durant les années galères où RLD mettait régulièrement la main à la poche.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar nakatanaldo » 30 Sep 2009, 22:24

Gastibelza a écrit:
nakatanaldo a écrit:

Sauf qu'une entreprise comme le real qui a un chiffre d'affaire de 400 millions d'euros et un bénéfice net de plusieurs dizaines de millions d'euros par an, jamais un organe économique serait assez con pour flinguer cette entreprise, sous pretexte qu'elle a des emprunts,

La DNCG n'est pas un organe économique mais une instance sportive qui contrôle les comptes des clubs pros. Et sa logique est simplissime: déficit en fin d'année = sanction sauf si l'actionnaire comble les dettes.

On l'a assez appris à Marseille durant les années galères où RLD mettait régulièrement la main à la poche.

Ca depend ce que tu appelle "déficit"

Avoir des emprunts != déficit

L'om était géré comme de la merde, on avait pas d'emprunt et on faisait pas de bénéfices,

le real fait des bénéfices et a une valeur économique impressionnante,

ils ont le droit de faire, d'avoir des emprunts, microsoft aussi a fait un emprunt il y a 15 ans,

sanctionner une entreprise parce qu'elle fait des bénéfices ca serait une première
nakatanaldo
Newbie

Messagepar Betsamee » 30 Sep 2009, 22:41

et pour les 800ME de dettes on fait comment?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Travis Bickle » 30 Sep 2009, 22:54

Betsamee a écrit:et pour les 800ME de dettes on fait comment?

c'est de l'emprunt qu'on te dit redaface2
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nakatanaldo » 30 Sep 2009, 23:23

ché pas a ce moment la, pas le droit d'avoir de dettes dans la vie non plus,

"non monsieur, vous etes a - 3000 sur votre livret A, SANCTION, 3 mois en prison ca vous fera les pieds, a ben regardez, c'est marqué en rouge, je mens pas, -3000, et ouuuii, je sais bien que vous allez le remboursez, vous etes ingénieur, mais la vous etes a -3000 quand meme, la DNCG c'est la DNCG, c'est une sanction"
nakatanaldo
Newbie

Messagepar randoulou » 30 Sep 2009, 23:23

:lol: il le fait exprès, c'est pas possible
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Betsamee » 30 Sep 2009, 23:31

il a du faire un pari sur le moment ou il se ferait dégager avec ses potes d'Olweb
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Castor_Troy » 30 Sep 2009, 23:34

Betsamee a écrit:il a du faire un pari sur le moment ou il se ferait dégager avec ses potes d'Olweb

Je suis sûr qu'il apprécierait un rank et/ou un avatar tendance SM ...:-^ 8)

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 01 Oct 2009, 02:11

Castor_Troy, un truc dans le genre?

Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 01 Oct 2009, 07:58

nakatanaldo a écrit:ché pas a ce moment la, pas le droit d'avoir de dettes dans la vie non plus,

"non monsieur, vous etes a - 3000 sur votre livret A, SANCTION, 3 mois en prison ca vous fera les pieds, a ben regardez, c'est marqué en rouge, je mens pas, -3000, et ouuuii, je sais bien que vous allez le remboursez, vous etes ingénieur, mais la vous etes a -3000 quand meme, la DNCG c'est la DNCG, c'est une sanction"

Il n'y a strictement aucun rapport entre la DNCG et les comptes des particuliers, de même qu'entre la DNCG et la plupart des entreprises.

La DNCG est un organe qui dépend de la Ligue de Football Professionnelle, ses règles ne sont valables QUE pour les clubs de foot pro de France.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dinopatou » 01 Oct 2009, 08:59

Quelqu'un peut me dire comment on fait pour avoir un découvert sur son livret A ? :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 01 Oct 2009, 09:00

Dinopatou, le jour où le gouvernement mettra des taux négatifs ? :mrgreen:
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar birof » 01 Oct 2009, 09:22

Rigole pas, c'est + ou - le cas en suéde, et prévu en angleterre...
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Dinopatou » 01 Oct 2009, 09:23

marseillais74 a écrit:Dinopatou, le jour où le gouvernement mettra des taux négatifs ? :mrgreen:

Pas faux, j'y avais pas pensé :o
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 01 Oct 2009, 10:19

birof a écrit:Rigole pas, c'est + ou - le cas en suéde, et prévu en angleterre...

:shock:

Je pensais dire une blague sur le coup mais là tu me scotches !!

Le pire, c'est que tu as un gouvernement qui fait un calcul bidon pour le taux du Livret A en disant bien que l'inflation n'est pas grande. :---) Et dans le même temps, tu as ce même gouvernement qui dit que l'inflation sera importante afin de fixer le montant de redevance à un niveau très élevé l'année prochaine. Bref, quand on veut plumer le peuple, rien ne vaut la langue de bois. Plus que 2 ans et demi à tenir ! :twisted:

fin du HS !
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin