Un thread twitter intéressant et qui me semble cohérent dans la logique (pour les chiffres, j'en ai aucune idée) :
Il faut cliquer sur le tweet pour lire la suite. Si c'est réservé aux inscrits, faites-le moi savoir. Je mettrai les posts suivants.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués, Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres, Les rebuts de vos rivages surpeuplés ; Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte. J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
marcos011, je crois que le salaire de Payer diminue aussi un peu tous les ans.
Gastibelza, pour moi on arrive à la fin de la stratégie impulsée depuis la fin de l'ère Garcia. Le club a acté l'échec de la stratégie d'investissement du début de Mc Court et n'arrivant pas à se débarrasser des trentenaires achetés, a décidé de réduire la voilure progressivement. On est bien dans une intersaison charnière comme le répète AVB et Longoria depuis le début de l'année parce qu'on va enfin disposer de marge de manoeuvre.
Par contre je suis un peu plus pessimiste que le mec de Twitter : - les recettes en droit TV de ligue 1 ne sont pas encore négocié et canal n'a pas l'air de vouloir donner bcp. - tous les championnats sont en déficit (même la 1ere League), et le mec donne des montant de transferts qui me paraissent élèvés pour nos joueurs.
Dans ce Thread, au delà de la spéculation sur les transferts, ce sont le charges d'amortissement et la baisse de MS qui sont folles. Cette année marque clairement le début d'un nouveau cycle. Nouveau président, nouveau staff, nouveau coach, fin de contrat importantes et gros turnover de l'effectif à venir. Bizarrement l'approche de Longoria est aussi plus rassurante que le All-in de Eyraud sur 2 saisons.
Intéressant les explications dans le tweet ( mais n’y connaissant rien, je ne sais pas si c’est réaliste) Donc on aura une vraie marge de manœuvre pour recruter. A Pablo et Jorge de ne pas la gâcher..
PS: il me semble que le salaire de Payet augmente l’an prochain non ( 250 -> 350) ?