Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de l'OM

Messagepar ghosta » 17 Mai 2020, 03:22

Ca lâche des 180000 boules à Sertic et en parallèle ça rechigne à remplacer un PC ou du matériel GPS et ça tente de gratter quelques euros sur les abos en cours. Je déteste ce genre de gestion ridicule.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 17 Mai 2020, 06:25

boodream a écrit:Selon l'Equipe, Eyraud a dit à AVB qu'il fallait dégager 60 millions avec les ventes cet été. C'est à peu près ce qu'a fait Lille l'été dernier. L'année d'avant ils avaient fait +115 et Lyon +80. Même le SCO d'Angers a fait +40 il y a deux ans. Les Girondins de mes couilles aussi.

Le marché baissier va faire chier mais marche dans les deux sens.

Qu'on ne me dise pas qu'il est impossible de faire ce que d'autres font. Faut juste ne pas être un empoté qui sermone tout le monde alors qu'il ne sait même pas mettre un pied devant l'autre.

La situation financière est grave mais redressable. La situation sportive à l'instant T est bonne et pas obligatoirement vouée à devenir horrible si on sait recruter.

Tant qu'Eyraud n'aura pas quitté le club, RIEN ne porte à croire que ça va bien se passer. C'est lui le problème principal.

Si tu ne comptes que les transferts et pas les salaires etc (pour répondre à ta question sur l’autre topic): Ventes: Thauvin (20m€) Lopez (12m€) Sarr (12-15) Sanson (30) Strootman (5-8) DCC (30) Radonjic (15-20) Mitroglou (2) Pour les arrivées Rony Lopes (prêt OA) Sangare (8-10) Alvaro (4) Sarr (gratuit) ou Kouassi (libre) Tomasson (6-8) Guirassy ( si Germain part aussi 8) un DC en prêt (comme le mec de porto) Elabellaoui (libre de Olympiakos) Rocchia (retour de prêt) ... après on peut économiser Alvaro et prendre Jemerson libre, je ne connais pas les mecs au Brésil, Argentine ou Colombie, mais il manque du banc et je pense qu’on peut trouver. Il y a Cabot qui pourrait être doublure de Lopes aussi. En LDC, on se fait ouvrir, mais en Ligue 1, on peut finir dans les 5. L’an prochain, on fait la même, et dans 2 ans, on peut viser la LDC en se renforçant (surtout si notre centre sort enfin des mecs). Ah si y’a Aouchiche libre. Lui et Kouassi je les prends. Aouchiche c’est pour remplacer Lihadji sur lequel on a merdé
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar uToPi » 17 Mai 2020, 07:15

Si tu fais Thauvin, Sarr, Lopez et qu’Occampos bouge de Séville, t’as fait tes 60 millions avec quelqu’un de tout juste compétent.
Après la question c’est 60 millions de benefs qu’il veut ?
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 17 Mai 2020, 07:16

uToPi, bah oui
Rocca

Messagepar Arno26 » 17 Mai 2020, 07:24

En gros tu enlèves un Kamara à 60, et ensuite tu dois faire balance équilibrée si on schématise

Avec Campos je me dirais que ça tient debout, mais là avec....euh ben personne du coup

Moi je ferais:
- Lopez 10
- Sarr 12
- Amavi 8
- DCC 30

Ensuite je prends des prêts et des joueurs libres

Et bien sûr j’essaye en vain de dégager les boulets Germain et Strootman
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mai 2020, 07:34

On sait très bien que ca ne se passe pas comme ça dans la réalité, et pourquoi les autres clubs arrivent à vendre quand nous on est coincé. Le salaire des mecs de Lille, Bordeaux ou d'Angers n'ont rien à voir avec ceux de l'OM.

Même un Lopez avec un salaire moyen à l'OM, c'est cher pour un club espagnol ou italien. Le problème de ne pas pouvoir vendre il est là, on s'est mis des putains de boulets aux pieds en accordant des salaires mirobolants à des joueurs qui les valaient pas et donc après pour les faire partir c'est beaucoup plus compliqué.

Pourquoi on a tiré que 15M€ d'Ocampos ou de Payet à West Ham? Parce que les mecs avaient des salaires de dingue pas du tout en adequation avec leurs niveaux.

Qui va vouloir d'un Thauvin à 500K€ qui s'est déjà planté en Angleterre, pareil pour Amavi qui émarge à une blinde, qui va vouloir d'un Strootman à 600K€, d'un Germain à 350, d'un Mandanda à 400K€, d'un Mitroglou à 350K€, j'en passe et des meilleurs.

On avait Rongier qui voulait venir à l'OM on a directement multiplié son salaire nantais par 4, comment voulez-vous vous en sortir comme ça?

Et ca va l'être encore plus dans le contexte du coronavirus.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gob » 17 Mai 2020, 08:45

60 millions cela reste très jouable et sportivement surmontable.

Le problème est aussi de dégager les énormes salaires dans le mme temps et là, ça va être compliqué car aucun ne voudra bouger.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Delio » 17 Mai 2020, 08:51

Vendre pour 60 M€ ne m’inquieterait absolument pas si on avait un DS digne de ce nom pour le faire, et envisager qqs bons coups pour renforcer l’equipe ensuite.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Vodevil » 17 Mai 2020, 08:54

60M€ c'est jouable si on se déleste de nos meilleurs joueurs, mais quand on va acheter, il faudra aussi compenser ces arrivées par une vente équivalente. Donc ça va être très compliqué voire impossible sauf à prendre des joueurs libres, en prêt ou à 3-4 M€. Et si on considère qu'on se trompe en moyenne 1 fois sur 2 dans nos choix, notre parcours en championnat et en LDC va être sympa.

On a perdu gros avec Zubi, il était le seul à avoir vu que Sanson et Thauvin étaient les meilleures valeurs marchandes de l'effectif. J'espère au moins qu'il nous a laissé le plan de bataille qu'il avait préparé pour le mercato. :cry:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 17 Mai 2020, 08:56

Dans les 60 il y aura forcément Kamara
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gob » 17 Mai 2020, 09:44

60 millions, c'est sa valeur à lui tout seul.

Si tu vends sanson, sarr, lopez tu es deja au moins à 40 millions.
Mais il faudra à un moment donné arriver à se débarasser également des gros salaires.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pretender » 17 Mai 2020, 09:46

Tu ne pourras pas le faire partir à 60 seul et encore moins dans ce contexte. Si déjà on en obtient 40, ce sera très bien pour la direction et il partira. Idem si on nous propose 20 ou 25 pour DCC.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar ham38 » 17 Mai 2020, 09:49

Eyraud arrivera bien à s'arranger avec son pote Nasser pour le lui refourguer à ce tarif.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mai 2020, 17:49

gob, d'où Kamara vaut 60M€ avec seulement 2ans de contrat restants?

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar randoulou » 17 Mai 2020, 19:28

Pourquoi pas?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Betsamee » 17 Mai 2020, 19:34

Cherche pas y a que chez nous que des monstres a leur poste de 20 ans ne valent pas un bras :lol:

Thauvin apres 3 saisons a 50 buts il valait 15M si tu lisais le forum :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 17 Mai 2020, 19:37

Betsamee, la il doit pas valoir beaucoup plus avec son contrat et sa saison blanche (sans compter qu’on doit impérativement vendre) cette situation fait d’ailleurs qu’on ne vendra pas Kamara plus de 40 m€ à mon avis. Et je compte pas le COVID qui va dévaluer tous les joueurs mais pas notre déficit.
Rocca

Messagepar Delio » 17 Mai 2020, 19:59

Betsamee a écrit:Cherche pas y a que chez nous que des monstres a leur poste de 20 ans ne valent pas un bras :lol:

Thauvin apres 3 saisons a 50 buts il valait 15M si tu lisais le forum :lol:

Kamara, Aulas le valoriserait 50 easy. Des qu’il quittera l’OM il sera en Bleu.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mai 2020, 20:21

Betsamee, Je veux bien qu'il vaille 50M€ à tes yeux en attendant Thauvin il est toujours chez nous.

Ce qui fait la valeur d'un joueur c'est le nombre d'années restantes et le fait qu'il soit constamment en haut de l'affiche, là dans les gros gros matches, dans les matches de LDC etc, Thauvin et Kamara c'est combien de ce genre de match? Kamara est passé à coté contre le Quatar quant à Thauvin il s'est toujours fait dessus dans les gros matches.

Thauvin c'est 0 participation en LDC depuis 2013. Bref

Tiens, Delio, qui nous parle d'Aulas pour nous montrer qu'on est ridicule, ca faisait longtemps

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Delio » 17 Mai 2020, 20:25

Tu commences a me faire chier a distribuer les bons points toi. Redescend un peu mec.

Apres on me dira que je suis trop virulent..
Delio
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin