Herpès Léonard a écrit:Arno26, je ne vois pas comment le FPF pourrait s'appliquer dès saison avec une saison qui n'a pas été à son terme donc un manque à gagner, et des ventes de joueurs impossibles pour les mêmes raisons. Mon avis c'est que ce truc qui était en train de faire chier Cityet ses petrodollars etc etc, va gentiment disparaître, parce que tout beau monde va avoir besoin de fric
je suis assez d'accord avec toi en vrai
On peut "facilement" argumenter qu'on avait encore jusqu'à fin juin pour vendre 1 ou 2 joueurs, mais que vu le contexte, ça ne peut pas se faire.
Mais apparemment on a été en faute parce qu'on avait pris des engagements de réduire la MS et de vendre cet été, puis cet hiver, et qu'on ne l'a absolument pas fait.
On a beau dire qu'on a été malins sur le recrutement de l'été, on a quand même dépensé plus que ce qu'on a reçu, c'est dingue.
JHE devait être un bon gestionnaire, il nous a amené dans le mur.
Après sur le reste de ton message, de façon assez cynique, je pense aussi que vu l'état des finances de tout le monde, interdire à un club comme City de filer 50M à des clubs comme Bilbao pour Laporte, ça n'a plus beaucoup de sens aujourd'hui car tout le monde a besoin que cet argent circule. Pour sauver des clubs, il faut ça sur le court terme.
En revanche, ça va creuser un fossé encore plus grand entre les 10-15 clubs les plus riches et les autres. ça va accélérer ce processus (déjà bien lancé). On aura en quelques sortes 10-15 clubs qui jouent le titre en LDC, et tous les autres qui seront leur clubs satellites / pépinières.