Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de l'OM

Messagepar Rocca » 02 Mai 2020, 12:30

spy a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Rocca, Faut voir ce que tu libères en MS en te séparant de Thauvin et Strootman aussi

Mais ca ne comptera pas pour le fpf

Pour juin non mais pour l'an prochain oui, de toute façon il faudra vendre et libérer la MS
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar skylolo13 » 02 Mai 2020, 13:38

C’est fou quand même fin de contrat de Strootman 2023.. j’arrive toujours pas à comprendre pourquoi l’avoir fait signé 5 ans à 500000 euros par mois.. je crois que c’est le hold up du siècle.
Essayez de vendre Sanson (35 millions), Lopez (10), Strootman (gratuit, pas grave) germain (10) et Sarr (15),..
Et après il faudra surtout étouffer l’effectif et ça va être compliqué car des prêt c’est jamais facile..
Bref cette saison sera compliqué, en espérant que le duo zubi/vilas fasse des miracles..
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 02 Mai 2020, 13:50

skylolo13, Germain à 3-5 m€ ça ira bien
Rocca

Messagepar santana » 02 Mai 2020, 14:11

Sincerement il faut ecreter tous les hauts salaires.

Mandanda => remplacable mais invendable.Donc on va etre obligé de garder
Amavi => remplacable et vendable. Oui il y aura peut etre un ecart avec Rocchia mais pourquoi ne pas tenter?
Sarr+Sakai => remplacables et vendables. Je vendrai les 2 ou au pire garde Sakai pour tenter un coup avec un jeune vu qu'on ne croit pas en Ali Mohamed. Alakouch? Rosier?
Caleta car => remplacables et à vendre. Il peut nous sauver la mise. Briancon?
Alvaro => a garder bien qu'indemnité chere pour son age car il sera invendable. J'aurai bien pris un jeune type Wesley Fofana.
Kamara =>Je garde
Rongier => Je garde (capitaine)
Sanson => je vends et je change de systeme pour avoir 2 recuperateurs
Payet => C'est notre meilleur joueur et il nous fait rever. Mais s'il y a une offre (peu probable), je vend. Je prend Chouiar quoiqu'il arrive
Thauvin => Je vend quelque soit le prix. Je prend Moussa Sylla (libre) et Stephane Diarra
Benedetto => Je vais vous surprendre mais si Boca veut le reprendre je le revend. Slimani est cher en salaire, je tente Ajorque

Sur le banc, je vends tout :
Lopez => a degager au plus vite
Strootman => a degager meme à 0€
Radonjic => On peut garder mais si offre à partir de 15M€, on vend
Mitroglou => a degager meme à 0€
Khaoui => a donner avec % revente

Pour les jeunes :
- Aké, phliponneau => Je prete si possible ligue 2 bas de tableau pour jouer
- Perrin : peut rester ou partir mais vaut bien promouvoir Kamardin
- Chabrolle=> a donner avec % revente

Pour moi l'objectif c'est d'essayer de se qualifier pour l'europa ligue avec des finances saines et arreter avec les gros salaires. Si par miracle on y arrive à partir de 2021-2022, on peut avoir des ambitions.
santana
En formation
En formation

Messagepar randoulou » 02 Mai 2020, 14:40

On va jouer le maintien là :lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kenshi » 02 Mai 2020, 14:44

skylolo13, Germain 10 ? C'est le prix qu'on a payé pour le faire venir, à l'époque sa cote était bien plus haute qu'aujourd'hui, il sortait d'un titre avec Monaco ect, c'est carrément utopique de penser qu'on va réussir à le revendre à ce tarif alors que sa cote s'est complètement effondrée.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 02 Mai 2020, 15:53

santana a écrit:Sincerement il faut ecreter tous les hauts salaires.

Mandanda => remplacable mais invendable.Donc on va etre obligé de garder
Amavi => remplacable et vendable. Oui il y aura peut etre un ecart avec Rocchia mais pourquoi ne pas tenter?
Sarr+Sakai => remplacables et vendables. Je vendrai les 2 ou au pire garde Sakai pour tenter un coup avec un jeune vu qu'on ne croit pas en Ali Mohamed. Alakouch? Rosier?
Caleta car => remplacables et à vendre. Il peut nous sauver la mise. Briancon?
Alvaro => a garder bien qu'indemnité chere pour son age car il sera invendable. J'aurai bien pris un jeune type Wesley Fofana.
Kamara =>Je garde
Rongier => Je garde (capitaine)
Sanson => je vends et je change de systeme pour avoir 2 recuperateurs
Payet => C'est notre meilleur joueur et il nous fait rever. Mais s'il y a une offre (peu probable), je vend. Je prend Chouiar quoiqu'il arrive
Thauvin => Je vend quelque soit le prix. Je prend Moussa Sylla (libre) et Stephane Diarra
Benedetto => Je vais vous surprendre mais si Boca veut le reprendre je le revend. Slimani est cher en salaire, je tente Ajorque

Sur le banc, je vends tout :
Lopez => a degager au plus vite
Strootman => a degager meme à 0€
Radonjic => On peut garder mais si offre à partir de 15M€, on vend
Mitroglou => a degager meme à 0€
Khaoui => a donner avec % revente

Pour les jeunes :
- Aké, phliponneau => Je prete si possible ligue 2 bas de tableau pour jouer
- Perrin : peut rester ou partir mais vaut bien promouvoir Kamardin
- Chabrolle=> a donner avec % revente

Pour moi l'objectif c'est d'essayer de se qualifier pour l'europa ligue avec des finances saines et arreter avec les gros salaires. Si par miracle on y arrive à partir de 2021-2022, on peut avoir des ambitions.

:shock: :corde: :corde:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 02 Mai 2020, 16:12

skylolo13 a écrit:Et après il faudra surtout étouffer l’effectif et ça va être compliqué

pas si compliqué que ça avec les bons outils, faudra commencer par Germain et Mitroglou. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 02 Mai 2020, 16:18

Je m'attends à quelque chose du même type mais avec malheureusement Kamara vendu en plus.

Et je fais d'ores et déjà une croix sur la saison pro, pensant qu'on devrait connaitre bien deux-trois saisons de transition voire même sans Europe.

On peut espérer profiter de quelques bonnes sensations de LdC la saison pro, et ce sera déjà bien par rapport à ce qui semble se dessiner de cette fin de saison.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Gastibelza » 02 Mai 2020, 17:58

richardB a écrit:Moi je suis extrêmement inquiet.

La dncg risque de nous rétrograder.

Je me suis arrêté là parce que :

1) je ne sais pas si tu as remarqué mais on n'est pas les seuls à être impactés. Même le PQSG négocie avec ses joueurs pour une baisse des salaires. LA DNCG va envoyer 15 clubs en L2 ?

2) La DNCG à la papa qui rétrograde dès qu'il y a un déficit de 10 euros, c'est mort et enterré depuis que Lopez a pu racheter le LOSC sans quasiment aucun apport et un prêt auprès d'un organisme financier vautour. Ils ont fini la première saison avec un déficit record et la DNCG n'a pas bougé une oreille.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gigi » 02 Mai 2020, 19:28

boodream a écrit:Même sans FPF, ça va aussi dépendre de FMC. Je ne nous vois pas échapper à 3 ou 4 gros départs.

Thauvin je le vois partir libre, mais c'est évident qu'on écoutera les offres pour tout le monde.

La MS qui baisse c'est utile et nécessaire, mais ce n'est pas la baisse de MS qui va équilibrer les comptes de l'exercice en cours, elle permettra de réduire les pertes à l'avenir, ce qui est tout aussi important vu la politique salariale débile qui fut celle d'Eyraud.

Sanson-Kamara-Sarr-Lopez tu en tires peut-être 80 millions, et encore, le marché va baisser. En imaginant que FMC ne compense par exemple que la moitié des pertes, ça voudra dire qu'il faudra remplace ces 4 joueurs avec un trentaine de millions. Sachant qu'on a pas réussi une négo en achat depuis 2016. Bonne chance Zubi.

Lopez et Sarr je vois pas trop la difficulté de les remplacer dans l'absolu. Lopez sert à rien depuis 2 ans et le duo Thauvin-Sakai pourrait refaire le job en ayant enfin réglé leurs pépins physiques.
Mettre 5-6 briques sur une doublure intéressante à Sakai c’est pas la mer à boire. Surtout que la possible baisse des montants de transferts pénalisant les ventes de l’OM dont tu parles, ça va dans les 2 sens. Des petits clubs dans le besoin feront moins les gros bras pour filer leurs pépites.

Ensuite une vente de Kamara (ou DCC) laisserait pas la charnière à poil avec Alvaro qui devrait de toute façon être titulaire pour encadrer encore l’un des jeunes. Donc là encore c’est une doublure à trouver et mettre 7-8 briques serait déjà pas mal pour trouver un bon stoppeur.

Quant au remplacement de l’irrégulier Sanson, c’est là qu’il faudrait envoyer la purée en mettant au moins 12 briques sur un bon relayeur (ou 6 en faisant remonter Rongier). C’est pas mission impossible même pour Zubi qui l’a déjà fait en allant chercher Sanson pour ce taro.

Ensuite il manquerait encore la doublure à Amavi et un offensif mettant de l’impact physique. Au pire on pourrait partir avec Nkounkou s’il se montre intéressant lors des amicaux et se concentrer sur un ailier remuant.
En comptant 8 briques max pour les 2 ça ferait très short. Faudrait un prêt comme Zubi l’a fait pour Alvaro.

On tiendrait donc la trentaine de millions d’enveloppe sans efforts surhumains. Le problème serait surtout de pas arriver aux 70-80 briques de ventes ou dans un très mauvais timing (mecs vendus au dernier moment nous laissant pas le temps de nous retourner). Mais même en imaginant des taros bas, 6 pour Lopez, 8 pour Sarr, 20 pour Sanson et 35 pour DCC ou Kamara, on arrive quasi aux 70 briques.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar skylolo13 » 02 Mai 2020, 21:42

Kenshi a écrit:skylolo13, Germain 10 ? C'est le prix qu'on a payé pour le faire venir, à l'époque sa cote était bien plus haute qu'aujourd'hui, il sortait d'un titre avec Monaco ect, c'est carrément utopique de penser qu'on va réussir à le revendre à ce tarif alors que sa cote s'est complètement effondrée.

Ouais me suis enflammé :lol:
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 02 Mai 2020, 22:33

Si on était capable de faire des coups à la Alvaro...

Des prêts des FDC il y en à des biens mais si comme tous les ans on a rien anticipé ils auront signe ailleurs avant qu'on bouge
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rocca » 02 Mai 2020, 22:35

Pancho11, c'est des jeunes qu'il faut. Un coup à la Alvaro c'est bien pour le court terme.
Rocca

Messagepar boodream » 02 Mai 2020, 22:55

gigi, pour paraphraser le dîner de cons, c'est pas la stratégie qui m'inquiète, c'est le stratège. Cette direction là en est réduite à se faire imposer un Aldridge tellement elle est incapable de vendre. Et ça, c'était avant la pandémie mondiale et l'arrêt des versement de droits tv et de billeterie partout en Europe.

Si on vend bien Kamara ou Sanson, restera la question de savoir combien ira dans nos poches. Parce que des transferts à la Zambo ça mange beaucoup de commissions.

On verra. Autant parler de rétrogradation ça me parait ridicule, autant je ne suis pas hyper confiant. Sur le papier, on pourrait faire comme tu dis. Dans les faits, même le mercato réussi de l'été dernier c'est une négo ridicule dans la forme et dans le fond pour Rongier et 15 millions pas incontestables sur Benedetto, que j'aime bien.

Et d'un point de vue purement sportif, vu qu'on va faire en fonction des offres, le risque de perdre Kamara ET DCC existe, par exemple.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 02 Mai 2020, 23:05

boodream, C'est même probable. Mais le soucis, c'est qu'on ne saura pas quoi faire du fric (à part couvrir le déficit)
Rocca

Messagepar pretender » 02 Mai 2020, 23:08

Ok avec toi sur tout gigi à une exception près : avec la baisse des montants de transferts pour nous à venir encore plus forte, je pense plutôt à une vente à 35 de Kamara ET DCC...quand bien même ce ne serait pas avec un joueur supplémentaire.

+1 boodream, même si pas ok avec toi sur Pipa à 15 et Rongier. Vu le contexte et Boca/Angelici ou Nantes/Kita, je pense pas qu'on pouvait trop l'avoir ou les avoir à moins.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 02 Mai 2020, 23:25

pretender, 35 pour les 2 ou 35 chacun ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 03 Mai 2020, 10:24

Pour les 2.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Rocca » 03 Mai 2020, 10:29

Non, plus, ok le marché va prendre un coup mais quand même. Kamara dans un marché qui va bien c’est 40-50 en Angleterre. La c’est autour de 30 je pense. DCC 20-25. Après le soucis, c’est que si il y a une déflation, ça sera pour les achats et les ventes, mais nous notre déficit il sera pas revu à la baisse par contre...
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin