Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Avr 2020, 16:17
spy, c'est un autre sujet, oui et non puisque en rapport total avec l'économie du football..
Plutot que de s'echiner à faire des plans pour une éventuelle utopique reprise, une vision à moyen terme de l(aspect économique du football ne serait pas du luxe
29 Avr 2020, 16:19
Jack73, quand je dis que c'est un autre sujet, je veux dire que ce n'est pas ça qui va te permettre de suite de renflouer les caisses ou de payer mois.
29 Avr 2020, 19:45
Si les joueurs ne font pas le moindre geste alors qu’ils sont littéralement en vacances depuis hier, c’est à gerber. Pour en avoir côtoyé beaucoup ces dernières années, la plupart ne se rendent même pas compte de ce que ça dit d’eux
29 Avr 2020, 20:04
Arno26, tu joues à quel poste ?
29 Avr 2020, 20:10
Arno26, là dessus je suis ok. C'est un minimum que les joueurs fassent un effort sur 3-4 mois et on voit que c'est déjà pas facile à négocier. En revanche les histoires de refonte du foot c'est complètement utopique. On peut juste espérer que les actionnaires de certains clubs arrêtent de nommer des quiches comme Eyraud pour limiter le gaspillage.
29 Avr 2020, 20:14
gigi, les histoires d'actionnaires de clubs qui arrêteraient de nommer des quiches comme Eyraud pour limiter le gaspillage, c'est complètement utopique.
29 Avr 2020, 20:38
Vodevil, même à l'OM on a pas toujours eu des présidents laissant une ardoise de 100 briques. En revanche penser que la PL qui vient d'accueillir un nouvel émir, la Liga qui veut revoir une dream team au Real, la Chine qui se construit des stades de 100 000 places, la L1 qui n'a même pas réussi à traiter le cas du paradis fiscal monegasque, bref, croire que tout ce petit monde va lancer ou accepter une grande réforme du foot, oui ça c'est complètement utopique.
29 Avr 2020, 21:19
Arno26 a écrit:Si les joueurs ne font pas le moindre geste alors qu’ils sont littéralement en vacances depuis hier, c’est à gerber. Pour en avoir côtoyé beaucoup ces dernières années, la plupart ne se rendent même pas compte de ce que ça dit d’eux
Ca fait vomir et d'autant plus pour tout personnel qui est confronté à des penibilités bien plus importantes en ce moment. Va falloir qu'ils redescendent sérieusement sur terre.
29 Avr 2020, 21:46
gigi, +10000 je ne crois pas une seconde que ce monde va se reguler, le n'importe quoi reprendra des que ce sera possible, un peu comme les conneries des banques apres la crise des subprimes, on a espere que ca se regule ... mais non
29 Avr 2020, 23:25
L'idée qu'en pleine crise l'Etat n'ait rien d'autre à foutre que sauver les clubs de foot qui se sont mis dans la mouise pour partie avant le Covid avec des masses salariales débiles, c'est gerbant.
30 Avr 2020, 07:37
boodream, le foot marche sur la tête, on en est à vouloir racheter les créances de transferts entre les clubs français (celui de Rongier entre Nantes et l'OM par exemple). Alors qu'on appartient à un milliardaire privé, que Monaco est une lessiveuse, que le Qatar n'en parlons pas, et j'oublie Lopez qui vit éternellement à crédit avec des sociétés pas nettes autour de la planète...
30 Avr 2020, 08:25
Information
Laurent Colette, directeur général de l'#OM sur le sponsoring : "Pour l'instant tout va bien. On a des contrats qui sont en train d'être renouvelés, d'autres qui sont en suspens mais on est confiants"
01 Mai 2020, 08:48
Le très bien informé compte twitter :
Pas glop.
01 Mai 2020, 10:20
D'ou les 7 contrats pro proposés aux jeunes.
ce qui est difficile à accepter, c'est qu'on va vendre sans doute vendre nos meilleurs joueurs et garder les moyens surpayés ( genre galère ...)
01 Mai 2020, 11:59
Si je resume : la premiére phase du projet etait de faire plein de conneries, la seconde c’est de les réparer.
01 Mai 2020, 12:41
gob a écrit:Ce qui est difficile à accepter, c'est qu'on va vendre sans doute vendre nos meilleurs joueurs et garder les moyens surpayés ( genre galère ...)
C'est le problème des recrutements merdiques. Les joueurs surpayés sont invendables. Surtout en phase de serrage de ceinture généralisée.
01 Mai 2020, 14:11
Gastibelza a écrit:Le très bien informé compte twitter :
Pas glop.
il faudra vendre surement 2 gros joueurs avant fin juin, pour ne pas etre emmerdé par l'uefa .
(si c'est pas deja trop tard ??)
mais aprés si on n'a pas l'interdiction de recruter de l'uefa, on pourra reflamber et repartir
en couille
comme avant (surtout avec les 50M de la ldc).
01 Mai 2020, 15:33
Il va falloir vendre c une certitude , le moins pire pour OM serait de vendre des joueurs facilement remplaçable .
Lopez qui a belle cote en Espagne (entre 12 et 15 M d'euros )
Bouna Sarr beaucoup de clubs sur lui on peut peut être faire jouer la concurrence (entre 12 et 15 M d'euros)
Et une belle vente avec Caleta car (entre 30 et 35 M d'euros + % a la revente au vu de la crise financière )
Je préfère vendre Caleta car que Sanson par exemple .
01 Mai 2020, 16:29
Faut vendre Thauvin, Sanson, Sarr, Radonjic en priorité. Le premier a un gros salaire, est en FDC et n’est pas une perte sportive car il n’a pas joué cette année, le second a une belle valeur mais compte tenu de sa régularité est facilement remplaçable, Sarr a une cote intéressante et son départ ne nous pénaliserait pas trop et enfin Radonjic, on peut en tirer 15m€ en Angleterre je pense. On y ajoute Lopez, Strootman et Mitroglou (les 2 pour les salaires) et on est pas mal. La plus grande partie servira à combler le désastre économique de JHE, le reste pour recruter. On prend Rony Lopes en prêt, des toulousains et amiénois dont la cote va être basse, et je suppose qu’il y a des fins de contrats ...