Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de l'OM

Messagepar squall » 20 Avr 2020, 10:49

peezee, +1
C'est pour ça que je trouve gonflé de tout mettre sur l'égoïsme des joueurs, alors qu'il y a eu une gestion catastrophique de la masse salariale.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 20 Avr 2020, 10:55

JHE est encore à côté de la plaque
négocier ferme pour réduire les salaires pendant la crise OK.
Sauter sur cette situation pour demander une baisse permanente c'est ubuesque, et effectivement, c'est un terrible constat d'échec pour sa propre politique salariale
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 20 Avr 2020, 10:59

Je me demande sincèrement s'il n'est pas pire que Labrune
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 20 Avr 2020, 11:19

Les joueurs qui ne voudraient faire aucun effort sont lamentables mais Eyraud est ridicule. Ca va laisser des traces sportives.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar uToPi » 20 Avr 2020, 11:34

Non mais que les choses soient claires. Le foot avec des tribunes pleines, c’est pas avant des mois, et dans ce contexte, aucun club de L1 ne peut survivre sans baisser les salaires des joueurs en plus du non versement de la dernière tranche des droits.
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 20 Avr 2020, 11:36

Faudrait commencer par lui et le staff
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar jarlandine » 20 Avr 2020, 11:57

Situation ubuesque ! tant qu' ils ne jouent pas, normal de baisser leurs salaires,il paraît que beaucoup font des gestes de dons sans le claironner sur les réseaux sociaux , et bravo !

Après, même si ça repart,ça risque d' être à huis clos et pas sûr que certaines compétitions ne soient pas amputées, sans compter que les sponsors qui auront aussi souffert de la crise risquent de revoir les contrats à la baisse.

Alors,oui, la loi interdit de baisser un salaire, au niveau d' un employé " normal " c' est compréhensible, avec des surpayés, c' est plus difficile à avaler.

De plus, il semble que ce soit surtout des joueurs près de fin de contrat qui posent problème, faudra bien qu' ils comprennent qu' on va les vendre au plus offrant mais qu' il y a peu de chance qu' ils retrouvent un club se pliant à tous leurs désidératas, la vie va changer, même dans le petit monde clos du football de haut niveau !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 20 Avr 2020, 20:16

Information
Droit de réponse de l'Olympique de Marseille.

Dans son édition du jour, le journal L’Equipe prétend, s’agissant de l’Olympique de Marseille, qu’il serait question de «revoir le salaire des joueurs les mieux rémunérés sur la durée restante de leur contrat» et que ceux-ci y seraient réfractaires.

Jacques-Henri Eyraud, Steve Mandanda, Dimitri Payet et Florian Thauvin dénoncent cette fausse information et précisent :

1/ La discussion actuelle porte sur un effort à réaliser de la part des joueurs au cas où la crise se poursuivrait et les droits audiovisuels de la saison 19-20 ne seraient pas versés en totalité au football français.
2/ Il n’a jamais été question d’une baisse des salaires des joueurs sur la durée restante de leur contrat, encore moins de "profiter" (sic) de cette crise pour imposer des baisses unilatérales par essence contraires au Droit du Travail.
3/ Aucun avocat ne fait partie des discussions ou n'a été mandaté par les quatre signataires de ce texte pour émettre des analyses juridiques.
4/ Les joueurs de l’OM sont bien évidemment sensibles à la situation de crise sanitaire actuelle et ses conséquences sur l’économie du football. La discussion en cours entre la direction de l’OM et les joueurs sur la question des salaires se déroule de manière constructive et respectueuse.

https://www.om.fr/fr/actualites/4808/le ... de-reponse
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koni » 20 Avr 2020, 20:27

Pendant ce temps là, les joueurs de la Roma...
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar superolive » 20 Avr 2020, 20:33

Marrant ce communiqué.

Parce que çà parlait déjà la semaine dernière des propositions d' :eyraud2: sur le net .

Perso je me languis de voir comment la réponse "constructive" des joueurs va être apportée. Mais je n'ai pas envie de blâmer les joueurs soyons clair.

L'essentiel est ailleurs :-k
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 29 Avr 2020, 06:50

Information
Un président de L1 à
@lequipe
: "Le foot est un secteur sinistré, comme l'aérien ou le tourisme. Le foot est en danger, comme le sport professionnel dans son ensemble. Là, il va falloir tenir près de cinq mois sans recettes, mais toujours avec des charges énormes."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar meh75 » 29 Avr 2020, 08:17

Information
OM : et si l'État venait protéger le club ?

La fin de saison a été déclarée par le Premier ministre français, Édouard Philippe, ce mardi 28 avril 2020 lors de la présentation de son plan de déconfinement devant l'Assemblée nationale. Par conséquent, la Ligue de football professionnel (LFP) va devoir convoquer un bureau, puis un conseil d'administration et enfin une assemblée générale afin d'entériner une fin de saison et décider du classement.

Voici pour la partie sportive. Mais concernant le volet financier, rien n'est encore acté. Et certains clubs, comme l'Olympique de Marseille, sont en grandes difficultés. Comment vont-ils s'en sortir ? « L'État va bien devoir protéger l'OM et les clubs français », philosophe-t-on dans les colonnes de La Provence en ce mercredi matin. Reste maintenant à savoir de quelle manière...
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 29 Avr 2020, 09:50

meh75, pourquoi l'Etat devrait subvenir aux clubs de foot détenus par des millionnaires et milliardaires privés? Ils sont vraiment tous à gerber
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 29 Avr 2020, 10:04

On peut surtout imaginer une aide déguisée avec des avantages fiscaux liés à des droits d'image et tout le tralala.
Le foot est un sujet important et l'état ne peut pas le balayer.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 29 Avr 2020, 10:08

L'état j'espère qu'ils on d'autres chats à fouetter et du pognon à donner ailleurs quà l'OM et à d'autres clubs de foot FR qui font nawak depuis des décennies.
Déjà qu'ils sont impopulaires, je pense que ce genre d'actions dans le contexte actuel ne serait vraiment pas bien vu !!
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 29 Avr 2020, 10:28

Bah bien sûr, comme l'économie se porte au mieux la dette en nette baisse et la majorité des gens pétés de thunes, il est tout à fait logique que l’État, c'est-à-dire les contribuables, donc le péquin moyen qui paie ses impôts, sorte en plus de sa poche pour permettre aux footeux de continuer à se gaver et pouvoir se payer la dernière Maserati.

J'étais plutôt pour une reprise s'il était prouvé qu'on pouvait le faire dans des conditions sanitaires suffisamment bonnes, mais s'il est décidé de ne pas reprendre bah tant pis, les pauvres miséreux footeux de L1 à 350.000€/mois devront faire des efforts. J'en chiale d'avance tiens ! :cry2:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Herpès Léonard » 29 Avr 2020, 11:36

Jack73, peezee, voilà JHE et d'autres qui se tapent des Sertic dans leur effectif qui ne jouent pas depuis des années et qui viennent chialer pour que l'Etat le file du fric parce que vous comprenez c'est dur, j'ai juste envie de leur dire d'aller se faire empapaouter
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 29 Avr 2020, 11:53

On ne parle pas de l'OM mais des clubs de foot, ce qui englobe un paquet bien géré qui peuvent sauter.
Un club construit son budget en fonction de rentrée d'argent comme n'importe quelle entreprise.
Là, il n'y a plus de recette car on n'est pas dans le cas d'une mauvaise gestion mais dans de le cadre d'un chomage technique.
Il n'est pas question de rembourser les salaires mais de bénéficier d'avantages fiscaux/sociaux. On peut imaginer que les clubs n'aient pas à payer certaines charges sociales. Exemple : pas de cotisation sur le régime de retraite et en conséquence, les footballeurs n''acquireraient pas de droits. D'une, l'état n'aurait pas à mettre la main à la poche(indolore à leur niveau) et de deux les clubs n'auraient pas à payer de charges. Les seuls perdants relatifs seraient les footballeurs dans cette situation, mais ça aurait du sens vu qu'ils n'exercent pas leur métier. Ca leur poserait beaucoup moins de problèmes que de ne pas recevoir un bout de salaire.
Des solutions, y en a. Il faut juste celles qui sont possibles et acceptables.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 29 Avr 2020, 13:11

spy,
D'autres solutions existent :
-réduction du nombre de joueurs par effectif : 22 pros maxi par club et eviter les gabegies financières comme à Monaco avec leur 80 joueurs sous contrat
çà allégerait drastiquement les masses salariales
-salary cap au niveau mondial
-réduction du nombre de matchs afin de pouvoir avoir des effectifs moins pléthoriques
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 29 Avr 2020, 13:18

Jack73, Je te rejoins mais c'est encore un autre sujet. Et là parler de Sertic, ça a du sens.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin