Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de l'OM

17 Avr 2020, 19:52

Arno26, Uber eats ca cartonne avec le confinement non? redaface2

17 Avr 2020, 22:31

Punaise j'y pensais. Pour le coup, sacré coup de pot car ça doit être une des rares multinationales qui engrange du pognon en ce moment.

18 Avr 2020, 09:17

Mouais, c'est à vérifier parce les médias aiment bien interroger les livreurs uber et ceux ci parlent d'une baisse importante du nombre de commandes. Il y a aussi beaucoup de restaurants qui sont fermés.

18 Avr 2020, 10:09

La majorité des restaurants sont fermés donc en effet pas grand chose pour Uber, Deliveroo ou les autres

18 Avr 2020, 10:39

tsi-na-pah,
On serait sponsorisé par Carrefour, Super U ou La panière, je serais ok.. Mais Uber Eats qui fonctionne avec des restos qui sont pour beaucoup fermés, j'avoue que j'ai un doute

18 Avr 2020, 11:17

Uber et deliveroo livre aussi des produits alimentaires, ils font les courses pour vous dans les grandes villes et il y a encore des restaurants qui font de la vente à emporter.
Dans ma campagne, un restaurateur fait des repas pour 6 € à venir chercher au restaurant.

18 Avr 2020, 12:25

Dans ma ville, Uber Eats fonctionne encore avec les McDo encore ouverts.

18 Avr 2020, 13:22

koni, les restaurants continuent de livrer à Paris par exemple

18 Avr 2020, 14:42

Oui oui bien sûr, y’a encore pas mal de choses.
Mais c’est pas non plus pleine bourre.
Et comme je pense que le modèle c’est de faire beaucoup de courses pour être rentable, le confinement doit être plus négatif qu’autre chose.

20 Avr 2020, 08:43

Information
Sans les droits TV, pour régler les salaires des joueurs, les clubs ont 3 options : contracter des prêts garantis par l'État, puiser dans leur trésorerie ou demander à leurs actionnaires de débloquer des fonds supplémentaires."

20 Avr 2020, 08:52

L equipe du jour

Information
Les joueurs de OM contre une baisse de salaire , ça se tend entre JHE et le groupe selon L equipe.

Les joueurs de Monaco et de OL aussi ne sont pas chaud pour baisser les salaires

20 Avr 2020, 08:55

Ils vont trouver un compromis ... encore faut-il que JHE sache expliquer la situation aux joueurs sans les prendre de haut.

20 Avr 2020, 09:01

marcos011 a écrit:L equipe du jour

Information
Les joueurs de OM contre une baisse de salaire , ça se tend entre JHE et le groupe selon L equipe.

Les joueurs de Monaco et de OL aussi ne sont pas chaud pour baisser les salaires

Pareil pour le PSG.

20 Avr 2020, 09:44

On appelle ça l'amour et le respect du maillot, du club, de la ville, des supporters, du sport - c'est magnifique.

20 Avr 2020, 10:04

Les joueurs ne veulent pas reprendre (UNFP), mais ne veulent pas faire d'effort sur leur salaire. Quel beau geste. J'espère qu'ils n'oublient pas d'applaudir à 20H.

20 Avr 2020, 10:18

Information
OM : Steve Mandanda, Dimitri Payet et Florian Thauvin réfractaires à une baisse de salaire sur le long terme

Les dirigeants marseillais souhaiteraient réduire les gros salaires de l'effectif sur la durée restante des contrats. Mais certains cadres s'y opposent.

Avant même la crise liée à la pandémie du Covid-19, la situation des comptes de l'OM était alarmante, entre un déficit structurel et la menace lancinante du fair-play financier. Elle ne s'est pas améliorée avec l'arrêt du Championnat. Sans entrée d'argent et avec des frais considérables, notamment en termes de salaires (la masse salariale de l'OM était estimée à 127,2 M€ chargés, la saison dernière), les dirigeants marseillais doivent imaginer des mesures d'urgence.

Jacques-Henri Eyraud mène des discussions serrées, alors, le président a prévenu dans ces colonnes, mercredi dernier : « Je ne vais pas négocier avec les joueurs par médias interposés, ce ne serait pas raisonnable. [...] Ils savent ce que j'attends d'eux et je leur fais confiance pour qu'ils prennent les bonnes décisions. Dans un contexte aussi exceptionnel, chacun doit prendre sa part de l'effort collectif. » Un appel au sens des responsabilités qu'il a martelé à tous ceux qu'il a eus au téléphone individuellement au cours des derniers jours.

La menace de rupture unilatérale de contrat

Mais que demande-t-il exactement ? Comme du côté de Lyon ou Monaco, JHE serait partisan d'efforts qui iraient au-delà de l'accord négocié avec l'UNFP et sans rétroactivité, c'est-à-dire que la part de salaire qui doit être théoriquement perçue après le Championnat serait abandonnée par les joueurs.

Par ailleurs, le président marseillais aimerait profiter de ce contexte pour revoir les salaires des joueurs les mieux rémunérés de l'effectif sur la durée restante de leur contrat. Sur le groupe WhatsApp des joueurs, où Dimitri Payet est particulièrement actif, une unité s'est dégagée. Steve Mandanda, Dimitri Payet et Florian Thauvin, trois des quatre plus gros salaires du club, sont parmi les plus réfractaires aux requêtes de la direction.

Des avocats auraient même été sondés concernant la deuxième demande présidentielle, qui s'apparenterait à une rupture unilatérale de contrat. Certains joueurs menacent donc d'utiliser cet argument juridique pour affirmer qu'ils seraient alors libres. Du côté du club, sans révéler l'étendue des efforts demandés, on affirme : « Nous considérons que le groupe de travail chargé de discuter avec l'UNFP a trouvé un accord qui va dans le bon sens. Néanmoins, si les droits télé correspondant à l'intégralité de la saison 2019-2020 ne devaient pas être intégralement versés, il faudrait aller plus loin. »

20 Avr 2020, 10:22

J'ai du mal à comprendre vos réactions étonnés, les joueurs sont proches de leurs intérêts financiers et contractuels toute l'année. Il aurait été étonnant que ça soit différent aujourd'hui. Les mecs ne sont pas économistes, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Si leur agent se renseigne sur le marché (car ce sont bien les agents qui font la pluie et le beau temps dans les clubs de nos jours) puis leur explique que c'est "baisser le salaire" ou "le chômage", leur discours changera assurément.

20 Avr 2020, 10:32

squall, baisser son salaire pendant la crise cela me semble être du bon sens , surtout quand tu gagnes une blinde.

Par contre le baisser jusqu'à la fin du contrat c'est ridicule, et pas acceptable pour n'importe quel salarié ....

20 Avr 2020, 10:38

superolive, baisser un salaire c'est surtout illégal. C'est pour ça qu'on parle de trouver un accord temporaire, i.e. signer un autre contrat.
Mais je suis d'accord sur le principe comptable, seulement ce n'est pas aussi simple de gérer une entreprise avec des salariés.

Quant à l'amour du maillot supposé, laissez moi rigoler :lol: Nos joueurs nous ont prouvé maintes fois qu'ils choisissent leur match. Quand ils se donnent à fond, c'est pour l'exposition médiatique qu'ils vont avoir avec un tremplin comme l'OM et un potentiel jackpot à l'étranger, pas pour gagner des trophées (évidemment, je ne parle pas de Sakai).

20 Avr 2020, 10:45

On comprend rien. Les Payet Thauvin and co ils sont d'accord pour baisser leur salaire _temporairement_ ou pas ?

Quant à JHE et son "ils savent ce que j'attends d'eux" je sais pas s'il va savoir gérer la situation correctement sans renvoyer l'image du président arrogant imbu de ses binocles mais saviez-vous qu'à Harvard.

Et imaginer que les joueurs acceptent de baisser leur salaire jusqu'à la fin de leur contrat, ça s'appelle essayer de rattraper ses conneries initiales au moment où les 200M€ annoncés par FMC lui ont fait perdre la boule total tout en lui donnant un boulard aussi surdimensionné que les salaires de vizir qu'il a filé à certains joueurs.

Il pense sans doute s'en tirer avec un émouvant powerpoint qui va arracher des larmes aux joueurs ? :eyraud2:
Répondre