Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de l'OM

13 Avr 2020, 09:44

Eyraud il avait qu'a pas les filer ses salaires la

13 Avr 2020, 09:45

13 Avr 2020, 09:46

eh ben, il aime le club :shock:

13 Avr 2020, 11:55

Ah bon ? :shock: pourtant avec tous les suiveurs de Molina Monocouille et autres bandeurs de pétroconnards ici on avait l'impression qu'il avait déjà entamé des négos pour vendre le club... :hein:

13 Avr 2020, 12:07

Injecter à perte ou seulement les salaires remboursés par l' état aux entreprises ?

13 Avr 2020, 14:01

J'ai l'impression de revenir sous l'ère RLD, avec chaque année feu Robert qui injectait du pognon pour endiguer les pertes.

13 Avr 2020, 14:46

Jack73 ça + la traditionnelle rumeur emirati, on est dedans :mrgreen:

13 Avr 2020, 14:47

Mais à l'époque RLD y gagnait car ça alimentait Adidas puis Neuf Tel.

13 Avr 2020, 14:54

Je veux Gazprom pour emmerder le monde, pas les EAU :deg:

13 Avr 2020, 16:41

Jester a écrit:

Vous croyez que c'est une avance de trésorerie pour éviter d'avoir à faire un prêt ou un financement discretos du club alors que le FPF n'a plus cours ?

Curieux que JHE s'efforce de faire baisser les salaires sans rattrapage ultérieur alors que FMC semble combler le déficit. C'est vrai que FMC ne va sûrement pas faire ça jusqu'à la reprise du championnat mais ça ne m'étonnerait pas que FMC et JHE essaient de profiter de la crise pour remettre le club sur une meilleure trajectoire financière.

13 Avr 2020, 16:42

Jester a écrit:Mais à l'époque RLD y gagnait car ça alimentait Adidas puis Neuf Tel.

Et bien d’autres ! Direct energie aussi... Un tas de sponsor qu’on a eu

13 Avr 2020, 16:46

Gastibelza, ça me semble pas idiot en tous cas, certain en tous cas que FMC et JHE doivent trouver les meilleures solutions pour mettre à profit cette période compliquée, qu'à quelque chose malheur soit bon comme dans le dicton. Tant qu'ils ne font que causer fric et financement et pas recrutement et salaires... 8-[

Le foot finira bien par reprendre, au pire en septembre, il y aura une telle "soif" de sport que les audiences vont sans doute exploser, les coupes d'Europe auront lieu et les rentrées importantes de fric avec pour les clubs - dont l'OM.

C'est donc le meilleur moment pour vendre bien évidemment, ça coule de source@.

13 Avr 2020, 16:54

peezee, est-ce si clair ? Les clubs exsangues, en semi-faillite ou ayant accumulé des dettes importantes entretemps, pourront-ils simplement profiter de la reprise ?

13 Avr 2020, 17:59

fourcroy, les clubs vivant notoirement au-dessus de leurs moyens propres devront trouver des solutions pour s'en sortir si pas de rentrées d'argent suffisantes dans les mois qui viennent.

J'inclus l'OM dans les clubs vivant au-dessus de leurs moyens (la faute à des salaires démesurés dans l'absolu ET relativement aux performances des joueurs surpayés :? ), mais avec FMC en backup et les rentrées importantes si on participe à la Champions' (vu le classement actuel, statistiquement on doit être pas loin de 100% de "proba" sur l'historique entier de la D1/L1 si je ne me trompe pas) on _doit_ faire partie des clubs qui survivront à cette crise.

Après ouais faudra voir dans quel état, financièrement et sportivement, on sera en septembre. Mais si nous on est mal, va rester combien de clubs encore en vie en Ligue 1...? 8-[

16 Avr 2020, 08:34

:shock: c plus possible , c de pire en pire

Information
Selon La Provence , le deficit de OM dépassera les 100 M€ en fin de saison

16 Avr 2020, 10:42

60M d'annoncé + 30 M de droits TV + autres

16 Avr 2020, 12:09

Je suis un peu une brêle dans le domaine mais c'est juste normal que le déficit s'agrandisse compte tenu de la crise que nous sommes en train de traverser non ? Pourquoi faire l'étonné ?

16 Avr 2020, 12:26

spy a écrit:60M d'annoncé + 30 M de droits TV + autres

Dans les "autres", il doit y avoir la billetterie. Le manque à gagner sur un OM-PSG ça doit être pas mal avec les places VIP qui doivent être toutes vendues. Sans compter que la dynamique de résultats permettait d'avoir une bonne affluence sur les derniers matches.

16 Avr 2020, 12:39

c'est pas compliqué, un club perd dans toutes ses sources de revenus ou presque
- droits TV
- billetterie
- trading: le marché devrait sacrément dégonfler
- sponsorship: j'attends de voir si tous nos sponsors vont pouvoir nous payer cette saison et la prochaine.

16 Avr 2020, 13:28

Odd, parce que c'est l'OM ?
Répondre