par pretender » 03 Avr 2020, 00:27
Bien dérisoire par rapport à la situation sanitaire actuelle et quelque peu honte de poster à ce sujet en ce moment, mais quand même un peu inquiet (sur une échelle raisonnée des inquiétudes du moment évidemment) de l'avenir de notre club. Surtout quand soi-même, on est à s'interroger sur nos fins de mois...
A voir si et comme cela pourrait se terminer cette saison de L1 (à titre perso, je pense que la solution belge serait la plus raisonnable, santé oblige avant tout), mais le fait d'avoir des droits TV amputés, une baisse de la billetterie, des revenus marketing, des sponsoring, prêts et autres assurances, une diminution drastique de la valeur des joueurs, et peut-être un mercato plus que délicat, en plus des déficits cumulés ne m'incite guère à l'optimisme sur ce plan. Même en cas de cas de LdC, je ne vois trop comment nous ne pourrions échapper à une réduction drastique de la voilure, au départ de nombre de nos éléments et bradés, excepté décision éventuelle positive de notre actionnaire ou d'un futur qui relancerait la machine dans ce contexte bien difficile, relance économique qui n'interviendra sans doute pas avant septembre au mieux.
J'espere que le club va s'en sortir pas trop trop marqué et que les joueurs tout comme le personnel du club seront solidaires. Et s'il y a une diminution substantielle des salaires, que les joueurs ne joueront pas chacun leur carte perso et qu'ils seront un peu attachés au club. Je parle dans l'éventualité de l'été et sauf à leur demander de partir â tout prix. En somme, plutôt à voir des réactions type Del Piero quand la Juve a été reléguée en division inférieure, avec les concessions de salaire. Ou à la Lucarelli à Livourne.
On en est loin et j'espere que les nouvelles seront plus positives que ce que j'envisage là.