Je vois que l’équipe fait allègrement l’addition des déficits annuels pour dire qu’on a un déficit de 230 millions. Ça vous paraît correct comme raisonnement ? Moi j’étais convaincu qu’il s’agissait de l’évolution dans le temps du déficit mais que ça n’avait aucun sens de les additionner.
Arrête ils ont bossé sur « le texan ou l’américain je sais plus ». (NDLR, le gars vient de Boston, apparemment au Texas... à moins que ce soit aux USA).
Presque autant bossé qu’Hidalgo avec le plan de métro.
« L’enquêteur principal de l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC), après avoir consulté les autres membres de la chambre d’instruction indépendante de l’ICFC, a décidé de déférer les cas des deux clubs susmentionnés à la chambre de jugement de l’ICFC. L’Olympique de Marseille, actuellement soumis au régime d’un accord de règlement, n’a pas respecté les conditions qui y étaient fixées pour la saison 2019/20. Le Lechia Gdańsk n’a pas fourni à la chambre d’instruction de l’ICFC les informations relatives à l’équilibre financier requises au cours de la saison 2019/20. »
« L’Olympique de Marseille prend acte de la décision de la chambre d’investigation de transmettre le dossier du club à la chambre de jugement de l’instance de contrôle financier. Depuis le début du projet, l’OM n’a jamais caché la nécessité d’investir massivement sur les fonds propres de son actionnaire pour relancer le club et afficher à nouveau des ambitions élevées. Le club a désormais enclenché la deuxième phase de son projet qui fait de la pérennité économique et du retour à l’équilibre financier un objectif essentiel. Dans ce but, il collabore pleinement et en toute transparence avec l’UEFA, et espère être traité équitablement vis-à-vis des autres clubs français et européens. Cette décision n’altère en aucun cas la volonté du club et de son actionnaire de poursuivre la construction d’un OM sportivement ambitieux et économiquement pérenne »
On est donc le seul club en Europe avec le Lechia Gdańsk à avoir un problème de finances ?
Il y a un truc que je ne comprends pas avec ce fair play financier à la con. Si on se qualifie en C1, qu'on nous refuse la participation et qu'on nous file pas les ronds liés à ça, comment voulez vous qu'on résorbe le déficit si le propriorio n'a pas le droit de combler avec ses ronds à lui? C'est le serpent qui se mord la queue ce truc là.
Deuxio si éventualité d'une suspension qu'est-ce qui se passe en contrepartie, on efface la dette?
Facile, il suffit d'être propriétaire d'un sponsor bidon pour injecter de l'argent frais dans le club et arroser les quelques personnes ou clubs qui pourraient protester. Je comprends pas pourquoi personne n'y a pensé pour enculer contourner le FPF.
Vodevil a écrit:Facile, il suffit d'être propriétaire d'un sponsor bidon pour injecter de l'argent frais dans le club et arroser les quelques personnes ou clubs qui pourraient protester. Je comprends pas pourquoi personne n'y a pensé pour enculer contourner le FPF.
Ben,ça fait des pages que je demande à l' amerlok de s' arranger avec ses copains multimillionnaires pour qu' ils viennent filer du sponsoring au moins 2 ans,le temps de se débarrasser des boulets et des contrats mirobolants
Le his clos pourrait nous priver de ressources non négligeables s'il dure. Ca fera des millions à trouver en plus avant fin juin. On va finir par brader deux grosses valeurs marchandes, je le crains.
boodream, j'ose espérer que la perte ne sera pas comptabilisée dans le budget présenté. Ca serait vraiment chien de la part de l'UEFA de en pas tenir compte de cette situation tout-à-fait exceptionnelle et non-anticipable.