Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Fév 2020, 21:14
Gastibelza, 18 points sur Lyon
Si on vend un Sanson 30 bâtons et un Radonjic 15/20 on est pas mal avant le 30 juin.
Et effectivement pas nécessaire de craquer inutilement le slip en recrutant des mecs à prix d'or. Un recrutement malin comme celui de la saison dernière avec des mecs apportant un plus niveau mental m'irait très bien. Des mecs comme Alvaro/Benedetto/Rongier pour pas très cher ça doit encore pouvoir se faire, avec l'attractivité de disputer la ldc en plus. De toute façon on devra renouveler une bonne partie de l'effectif avec l'usure mentale et ce groupe qui est quasiment le même depuis 3 ans.
17 Fév 2020, 21:54
Gastibelza a écrit:Ça vient d'où ça ? Parce qu'en plus des approximations (peut-être 50 millions, peut-être 60), y a vraiment rien neuf. D'ailleurs, je ne sais d'où ils sortent ce chiffre de 50. Rien que la saison dernière, on a touché plus de 46 millions en finissant 5 ème...
Pour le reste, évidemment qu'il n'y aura pas de recrutement à la Strootman même avec la LDC. Il est même fort à parier que ce seront les ventes qui financeront le mercato sachant qu'on a quand même des joueurs bankable désormais : DCC, Kamara, Sanson, Radonjic.
L'enjeu sera de ne pas perdre trop de cadres et de recruter malin. Après tout, Lyon a investi le double de nous cet été et on leur met 16 points dans sa figure. Comme quoi, y a toujours moyen d'être compétitifs en L1 sans budget transfert énorme.
Je sais ce que c'est recruter malin, c'est vendre un bon joueur 30 millions pour en acheter deux mauvais pour 15 millions chacun, j'ai une confiance limited en Eyraud et tout le monde, sauf AVB, c'est lui qui main dans la main avec Zubizarreta doit décider qui vendre et acheter dans les limites du budget de la saison prochaine.
17 Fév 2020, 23:36
Gastibelza a écrit:320cds, 30 millions moins les droits TV qui devraient être bien plus supérieurs que la saison précédente si on finit second. Faut voir en fait ce qui a été budgété en début de saison mais ça m'étonnerait que notre place actuelle ait été anticipée...
Il y a 5 critères pour la répartition des droits LFP, pour le critère classement saison, entre 5ieme et second, sur la base des anciens chiffres, je dirais entre 3 ou 4 me d'écart. Cette bonne surprise au classement est bonne à prendre mais cela ne va rien changer fondamentalement.
Ayant parfois mes entrées à la LFP, je vais essayer d'avoir des infos précises.
18 Fév 2020, 00:21
Sur les recettes d'une qualif en C1, il faut rappeler qu'on ne va absolument rien toucher sur l'exercice actuel, donc pour la situation au 30 juin ça ne change strictement rien au besoin de trouver 30 millions. Idem pour les nouveaux droits TV de L1 qu'on ne commencera à toucher qu'en début de saison prochaine.
Outre ce qui a déjà été soulevé, à savoir la difficulté de vendre dans ce timing serré surtout quand tu hurles au monde entier que tu as besoin de vendre, le gros problème c'est que l'Euro risque de limiter les transaction précoces en juin.
Aldridge ne va pas être de trop. A choisir, j'aimerais vraiment garder Kamara quitte à sacrifier les deux autres grossesvaleurs de l'effectif.
18 Fév 2020, 00:37
boodream, on vendra le premier joueur qui aura une propale. Et velui la sera forcement le joueur le plus facilement vendable, donc a 60%, ca sera Kamara, 20% DCC et 20% Sanson
18 Fév 2020, 06:37
Ikoné, c’est 70M selon le Losc
18 Fév 2020, 06:39
Ikone et Bamba , ils ont perdu 50% de leur valeur depuis le début de saison
18 Fév 2020, 06:44
Le pack doit peser a eux deux 10 buts et pareil en passes de
Si ils valent 30M a eux deux ce sera deja largement surrevalue
18 Fév 2020, 08:53
Si Ikone vaut 70 briques, Thauvin en vaut 250
18 Fév 2020, 09:44
Icone a 21ans, il a joué en EDF, est sous contrat jusqu'en 2023. Evidemment qu'il vaut plus cher qu'au Thauvin qui a 27 ans, sort d'une saison quasi blanche, qui s'est planté en Angleterre et à qui il ne reste qu'une année de contrat.
18 Fév 2020, 09:53
On devrait plutôt dire qu'il s'est planté à Newcastle, là où quasi tout le monde se plante. Surtout à l'époque où il y était.
18 Fév 2020, 09:56
320cds, peu importe, Thauvin joue aussi chez les bleus, il est même champion du monde, a fait une finale de C3 il n'y a pas longtemps, et te plante 20-30 pions par saison depuis 3ans.
18 Fév 2020, 10:05
Et au-delà de ça, il arrive dans le meilleur âge pour un footballeur.
18 Fév 2020, 11:36
Comme vous voulez mais le combo blessé, aucun potentiel de progression, n'avoir jamais su montrer une capacité à faire des différences contre des adversaires de haut niveau, très faible potentiel de revente après son prochain contrat, une seule année de contrat restante, fait que si il y une offre à plus de 25 me, je serais épaté. Et que Lille a envoyé chier Lyon cet hiver.
Après sur ikone, Lille a peut-être pris un risque car si le gars est en fait une comète comme d'autres avant, sa cote va baisser.
La valeur d'un transfert, ce n'est pas seulement le niveau sportif du joueur à l'instant t.
Pour prendre un cas caricatural, Pépé, Arsenal a acheté un niveau, un espoir de progression sportive et une demi assurance de pouvoir le revendre 2 ans après à une valeur encore élevée.
Sportivement, je pense préférer avoir Thauvin dans mon équipe qu'ikone pour la L1. Mais le sujet n'est pas celui là.
18 Fév 2020, 11:40
320cds, ce qui est révélateur c'est qu'en sortant de l'instant T, quand il n'était pas blessé, qu'il nous portait, avait des stats significatives, avait joué une finale de C3 avec nous, venait d'être dans le groupe champion du Monde en Edf, il n'a pas eu d'offre non plus.
Peut être que ses 85 revalorisations successives sont un vrai frein à des offres.
Sportivement, on ne peut qu'espérer avoir le meilleur Thauvin possible. Ce n'est pas avec lui qu'on fera une opé financière, mais le foot, c'est encore un peu le terrain quand même
18 Fév 2020, 12:04
Ya Celik qu'on nous vend comme le futur Cafu que j'ai trouvé encore très moyen, à l'image de sa saison
18 Fév 2020, 12:33
J'aime pas Thauvin, il a une sale mentalité, malgré ses stats spectaculaires il est vrai
18 Fév 2020, 12:47
Ah tiens le retour de l'argument où il ne marque pas contre les gros
18 Fév 2020, 13:09
Thauvin est surtout transparent dans les matchs où il est confronté à des très bons joueurs.
Il est précieux car très régulier contre les petits et moyens. Contre les gros, force est de constater qu'il n'arrive pas à déborder ses adversaires.
18 Fév 2020, 13:14
Non, je me souviens simplement d'une série de corners directs qui n'ont été qu'un simple gachis d'occasions qui me laissent un sale goût dans la bouche, ce mec a des stats insensées parce qu'il joue le plus souvent perso à tirer au but dans n'importe qu'elle position et souvent ça rentre, mais je ne dis pas qu'il n'est pas parfois altruiste et qu'il trouve des partenaires, mais c'est un ailier pas un avant-centre, il n'est pas là pour finir meilleur buteur, ce que j'ai dit doit vous paraitre absurde, mais pour éclairer mon propos, je vais faire une comparaison, par exemple, Waddle n'avait pas la même fonction que Papin sur le terrain, c'est tout ce que je veux dire