Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de l'OM

Messagepar gigi » 16 Fév 2020, 20:32

Betsamee, je vois pas en quoi on y participe. Les supporters lyonnais sont aussi très durs avec leurs joueurs. Pour autant en quoi ça empêche Aulas d’escroquer les acheteurs ?

D’ailleurs les supporters marseillais ne font pas que pseudo sous évaluer leurs joueurs. ils les surévaluent aussi, comme Lopez que beaucoup voyaient très bon pendant 2 ans alors que ça s’est résumé à un mois et demi dans un OM squattant le ventre mou.
Il y a pas si longtemps presque tout le monde était ok avec Eyraud qui estimait Thauvin à un taro hors norme. Au pire on était une poignée à dire qu’il n’y aurait probablement pas d’offres au dessus des 30 même après sa 1ère grosse saison à 25 piges. C’est ce qui s’est produit mais c’est quand même pas à cause de Boodream et moi que la Roma n‘a pas voulu proposer plus de 25 et certainement pas 80 bordel :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Kenshi » 16 Fév 2020, 20:36

gigi, tu penses pas qu'on a vendu Zambo aussi cher parce que certains ici le voyaient meilleur que Moussa Sissoko :mrgreen: ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 16 Fév 2020, 20:38

Et l'histoire de "bin dans ce cas on le revalorise après une saison blanche, même si on était d'accord pour ce délire, c'est oublier que Thauvin sait, lui, que sa chance c'est de partir libre dans un an.

A ce stade ce qu'il faut attendrez et espérer c'est de bonnes perfs sportives, c'est pas lui qui viendra intervenir sur notre situation financière.

Si on vend très mal les Kamara, Sanson Caleta Car qui ont des situations contractuelles plus favorables, là ce sera un scandale; C'est eux qui vont amener du cash.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 16 Fév 2020, 20:39

Kenshi, je pense que Bets a envoyé des fax à tous les clubs européens, les suppliant de ne pas nous voler le futur Vieira 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 16 Fév 2020, 20:41

En meme temps il est logique que nos joueurs ne valent rien, notre deuxieme place est "circonstancielle" 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Vodevil » 16 Fév 2020, 20:42

On influence les performances de nos joueurs et donc leur valeur. A Lyon, comme il n'y a pas de public et que personne ne regarde leurs matchs, les mauvaises prestations ne se remarquent pas et leur qualif régulière en LDC trompe les acheteurs, qui voient des Zinedine Aouar à tous les postes. Heureusement, la VAR les ramènent à leur vraie place. redaface2
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 16 Fév 2020, 20:44

Ce meme Aouar qui fait une saison degueulasse a eu droit apres son but contre nous (au bout d'un match quelconque) a un article dans l'equipe militant pour sa selection pour l'Euro.
3 mois au top pour Rongier et Sanson tu lis jamais ca, resultante directe d'un lobbying a tous les etages.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 16 Fév 2020, 20:46

Betsamee a écrit:En meme temps il est logique que nos joueurs ne valent rien, notre deuxieme place est "circonstancielle" 8)

Non t’es dur là, Mandanda vaut quand même 100 briques :baup:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 16 Fév 2020, 20:49

Betsamee a écrit:Ce meme Aouar qui fait une saison degueulasse a eu droit apres son but contre nous (au bout d'un match quelconque) a un article dans l'equipe militant pour sa selection pour l'Euro.
3 mois au top pour Rongier et Sanson tu lis jamais ca, resultante directe d'un lobbying a tous les etages.

Peut être que si Lopez avait planté ou Rongier cadré un tir, il aurait eu droit à une page. Mais bon je milite quand même pour Pelé à l’Euro :baup:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 16 Fév 2020, 20:52

C'est clair, dommage que Rongier soit pas passe a travers de sa saison pour se reserver pour le aulassico
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 16 Fév 2020, 21:30

Betsamee, le jour où tu capteras l’importance des gros matches ... :garcia:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar butterfly15 » 17 Fév 2020, 10:20

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:En meme temps il est logique que nos joueurs ne valent rien, notre deuxieme place est "circonstancielle" 8)

Non t’es dur là, Mandanda vaut quand même 100 briques :baup:

100 briques en dinars serbes :-k
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 17 Fév 2020, 12:20

L'age du joueur, c'est le potentiel de revente pour l'acheteur + potentiel de progression. Normal que ce soit un des principaux critères. Et il faut du physique. Car autant un joueur peut s'affiner techniquement et tactiquement, jamais il ne pourra pas changer significativement sa vitesse.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar hide » 17 Fév 2020, 16:43

320cds, ce qui fait que selon moi DCC est le joueur le plus susceptible de recevoir de grosses offres dans un avenir proche.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 17 Fév 2020, 17:02

Cc et Kamara. Mais le poste compte pour beaucoup aussi, les offensifs partent pour plus chers.

Si on veut être sous les 30 me de déficit, il va falloir vendre avant juillet pour 30. Pas si simple, surtout que le marché anglais est de nouveau ouvert jusqu'à fin août.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Gastibelza » 17 Fév 2020, 17:34

320cds, 30 millions moins les droits TV qui devraient être bien plus supérieurs que la saison précédente si on finit second. Faut voir en fait ce qui a été budgété en début de saison mais ça m'étonnerait que notre place actuelle ait été anticipée...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Herpès Léonard » 17 Fév 2020, 17:38

Gastibelza, il me semble qu'Eyraud avait parlé de qualif en UEFA
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Vodevil » 17 Fév 2020, 20:33

Information
OM – Combien rapporte la deuxième place en Ligue 1 ?

Après son succès (2-1) sur la pelouse du LOSC ce dimanche, l’OM conforte sa deuxième place en Ligue 1, plus près du PSG premier à dix points, que du Stade Rennais, troisième à onze longueurs. Les Marseillais sont idéalement placés avant le money time et pour un club financièrement plombé, c’est une excellente nouvelle. Car la position de dauphin si elle se confirme au bout du compte, va apporter son lot d’argent frais dans les caisses du club.
Près d’une soixantaine de millions d’euros espérés en Ligue 1

S’il est encore trop tôt pour se livrer aux comptes précis de la saison, l’OM gagnera au bas mot une cinquantaine de millions d’euros de sa saison, si les positions finales se figent. Voire soixante millions. Avant la nouvelle donne des droits télé à compter de l’exercice prochain, le principe de partage reste le même en Ligue 1. A savoir une part fixe commune aux vingt équipes, la licence club, le classement sportif de la saison en cours et sur les 5 derniers exercices révolus et enfin la part de notoriété ; à ce titre l’OM étant le club le plus populaire auprès du public français, c’est aussi celui que Canal + préfère pour ses soirées en prime time. Ça pèse dans l’addition finale.

Mais l’OM devra veiller à ses finances même avec la Ligue des champions

La deuxième place en Ligue 1 vaut surtout plus, de par le fait qu’elle qualifie les détenteurs, à la prestigieuse et lucrative Ligue des champions. Plus d’une quarantaine de millions d’euros, c’est ce que Lille estime avoir gagné de sa campagne – même courte – cette saison 2019-20. C’est dire si pour Marseille la perspective est réjouissante, car le club est déficitaire sous sa nouvelle direction, à hauteur de 91,5 millions d’euros la saison 2018-19 dernière et 60 M€ estimés pour l’exercice en cours. Pour ne pas vivre la situation de Manchester City, sanctionné à cause du fair play financier, les Phocéens ont négocié avec l’UEFA un cahier des charges visant à un retour à l’équilibre ou proche, d’ici 2021. Même en terminant dauphin du PSG, le club devra encore économiser, notamment pour réduire sa masse salariale.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 17 Fév 2020, 20:55

Ça vient d'où ça ? Parce qu'en plus des approximations (peut-être 50 millions, peut-être 60), y a vraiment rien neuf. D'ailleurs, je ne sais d'où ils sortent ce chiffre de 50. Rien que la saison dernière, on a touché plus de 46 millions en finissant 5 ème...

Pour le reste, évidemment qu'il n'y aura pas de recrutement à la Strootman même avec la LDC. Il est même fort à parier que ce seront les ventes qui financeront le mercato sachant qu'on a quand même des joueurs bankable désormais : DCC, Kamara, Sanson, Radonjic.

L'enjeu sera de ne pas perdre trop de cadres et de recruter malin. Après tout, Lyon a investi le double de nous cet été et on leur met 16 points dans sa figure. Comme quoi, y a toujours moyen d'être compétitifs en L1 sans budget transfert énorme.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Vodevil » 17 Fév 2020, 21:04

Gastibelza, Sportune
Vodevil
Pilier de comptoir