Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de l'OM

Messagepar Touloudingue974 » 11 Fév 2020, 16:25

Je viens de faire le calcul : Pelé, Sertic, Amavi, Sarr, Lopez, Germain, Mitrolglou et Thauvin ça fait dans les 20 millions d'euros à l'année en salaires, c'est juste énorme.
Il y a moyen d'en remplacer qu'une partie et de faire fondre la masse salariale de 10 millions sans faiblir le sportif (on peut trouver mieux que Pelé et pour un salaire divisé par 2, pareil pour Sarr, Lopez, Germain et Thauvin). Et même Sanson est facilement remplaçable.
Avec les revenus de la LDC et l'augmentions des droits TV il y a moyen d'être à l'équilibre en juin 2021 et de respecter le règles du FPF en recrutant de bons joueurs en juillet.
Pour juin de cette année, les 30 millions tu peux faire avec Lopez, Amavi et Sarr (pour Thauvin voir plutôt s'il fait l'euro pour le vendre avant ou après juillet.
Si Aldridge est un minimum compétent ça devrait pouvoir se faire (surtout que Eyraud reste loin des négus sur les contrats des recrues).
Touloudingue974
Newbie

Messagepar Betsamee » 11 Fév 2020, 17:34

Mieux que Thauvin pour moins cher ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Touloudingue974 » 11 Fév 2020, 21:05

Il n'a pas joué et risque fortement de ne pas retrouver son niveau d'avant donc oui on peut trouver un Thauvin à 80% pour moins cher. Ou un futur Thauvin vu qu'il n'a aucun impact sur la saison en cours.
Touloudingue974
Newbie

Messagepar spy » 11 Fév 2020, 21:20

En degageant tout le monde, la MS devrait diminuer sensiblement
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 12 Fév 2020, 08:39

https://www.theguardian.com/football/bl ... ague-clubs

Une autre façon pour Eyraud de faire rentrer des ronds tout en respectant le marché 8)
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Arno26 » 12 Fév 2020, 08:52

Cette tristesse
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 12 Fév 2020, 10:06

Comme si les clubs anglais n'avaient pas assez d'argent.

Franchement, le foot anglais, c'est vraiment ce que je déteste dans le foot moderne. Tout pour le business. La confiscation du foot au profit de ceux qui ont de l'argent.

En fait, le comparatif entre la PL et la NBA n'est pas si galvaudé que ça.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 12 Fév 2020, 11:02

Touloudingue974 a écrit:Je viens de faire le calcul : Pelé, Sertic, Amavi, Sarr, Lopez, Germain, Mitrolglou et Thauvin ça fait dans les 20 millions d'euros à l'année en salaires, c'est juste énorme.
Il y a moyen d'en remplacer qu'une partie et de faire fondre la masse salariale de 10 millions sans faiblir le sportif (on peut trouver mieux que Pelé et pour un salaire divisé par 2, pareil pour Sarr, Lopez, Germain et Thauvin). Et même Sanson est facilement remplaçable.
Avec les revenus de la LDC et l'augmentions des droits TV il y a moyen d'être à l'équilibre en juin 2021 et de respecter le règles du FPF en recrutant de bons joueurs en juillet.
Pour juin de cette année, les 30 millions tu peux faire avec Lopez, Amavi et Sarr (pour Thauvin voir plutôt s'il fait l'euro pour le vendre avant ou après juillet.
Si Aldridge est un minimum compétent ça devrait pouvoir se faire (surtout que Eyraud reste loin des négus sur les contrats des recrues).

Je ne suis pas d'accord.

Nos latéraux Amavi, Sarr ont pour moi un ratio cout/performances satisfaisants. Les bons latéraux sont tellement rares et chers (tu vois que même au PSG ou à Lyon, ça souffre) qu'on ne trouvera pas mieux pour moins cher. Sarr n'a plus de cout d'amortissement de transfert.

Thauvin c'est un cas à part, on verra comment il va revenir mais l'an dernier c'était 20 buts 10 passes. Je pense qu'aucun joueur de l'OM n'a fait ça depuis 20 ans.

Germain, bien sur que c'est barge. Mais aucune équipe ne le prendra, son salaire est trop cher. Donc sauf à le prêter et prendre en charge 50% de son salaire, c'est mort. Et là ton économie devient ridicule.

Lopez, il lui reste un an de contrat, je ne connais pas son salaire (j'estime à 150 K€). Oui on peut avoir pareil sportivement à un salaire inférieur. Mais pas libre. Donc il faudra ajouter un cout de transfert à amortir. et donc une nouvelle charge récurrente. Si on le vend cet été (pas gagné), ce sera un one off, c'est à dire un bonus juste sur cette année là.

Mitro, même punition que Germain.

Il n'y a que Sertic qui est vraiment un poids mort qui va disparaître et faire économiser 3M€ charges incluses au club l'an prochain.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar selfmade footix » 12 Fév 2020, 12:35

320cds, Germain, bien sur que c'est barge. Mais aucune équipe ne le prendra, son salaire est trop cher. Donc sauf à le prêter et prendre en charge 50% de son salaire, c'est mort. Et là ton économie devient ridicule.

Tu négliges grave les coûts de télécommandes fracassées, écrans plats explosés et diverses dégradations mobilières, sans compter les frais de santé pour AVC ou infarctus liés aux crises qu'il nous fait prendre. Là, l'économie devient palpable !

Mitro, même punition que Germain.

Le pilori ou la lapidation ? Les deux me paraissent mérités.

320cds a écrit:Il n'y a que Sertic qui est vraiment un poids mort qui va disparaître et faire économiser 3M€ charges incluses au club l'an prochain.

Attends, j'ai encore le temps de le prolonger :eyraud2:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Shakarf^ » 12 Fév 2020, 12:59

Ma mémoire me fait défaut mais je pense que mitro serait plus utile que Germain.

Pour les latéraux, pareil je garderais nos 3 joueurs, on pourra pas tout révolutionner donc essayons de prioriser.
La possibilité de garder Pelé n'ai peut être pas si saugrenu, à part si on a un jeune déjà à son niveau.
On a rochia et nkoukou en latéraux qui peuvent être intéressant.
Cet hiver on parlait d'un défenseur polyvalent, je pense que c'est le bon profil pour compléter notre défense.
Notre trident kamara-sanson-rongier est performant, le souci c'est qu'on a pas vraiment de remplaçant et on va être dépendant d'un départ de strootman.
Au risque de me répèter, la clé c'est Thauvin, c'est notre plus grosse valeur marchande et il est en fin de contrat dans un an. On a pas l'air pressé pour le prolonger (faute de finance?) Mais l'équipe devrait être clairement plus forte avec lui.
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 12 Fév 2020, 13:10

Sanson est à priori partant cet été. C'est le deal / calendrier qu'il a négocié avec le club. Evidemment, rien n'est certain, il faut une offre et jouer la LDC pourrait peut être le motiver à rester.

Thauvin, sa blessure est bien sale quand même. Pour nous sportivement, elle nous aura fait mal, sa valeur va chuter.. Evidemment dans une optique de le prolonger, cela peut être vu comme une bonne nouvelle pour lui faire revoir ses prétentions.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar boodream » 12 Fév 2020, 13:55

On en revient toujours à la la même chose: tu ne peux pas augmenter ta MS (tu vas déjà te repiffrer le salaire de Mitro l'an prochain), donc soit Thauvin fait une dernière année du mieux qu'il peut et part libre en nous enculant parce que monsieur après une année blanche n'envisage pas de prolonger sans revalorisation, soit on récupère de la marge pour le prolonger en profitant de l'énorme saison de Payet pour le vendre à 33 ans.

La même logique financière s'applique pour moi aux autres fin de contrat en 2021, hors Germain qui est un poids mort. Soit tu prolonges et augmentes Lopez et Amavi qui sont des joueurs moyens, soit ils partent pour 0 euros et t'as deux joueurs à remplacer numériquement à terme.

Lopez, parce qu'il est jeune, et Amavi, parce qu'il s'est repris, ont un peu de valeur marchande. C'est soit un petit peu d'argent et de quoi les remplacer avec un minimum de compétence, soit rien du tout et devoir les remplacer quand même, puisque encore une fois on ne va pas augmenter notre MS pour les prolonger.

C'est intéressant parce que c'est accablant pour Zubi, le travail d'un mec en charge de la politique sportive c'est d'anticiper, à la fois le FPF en préparant les grosses ventes nécessaires, et à la fois la situation contractuelle des joueurs. On va avoir deux mercatos différents à mener cet été.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 12 Fév 2020, 13:59

sportivement, je pense q'un Thauvin à 1 an de sa fin de contrat et après une année blanche nous apportera plus que Payet, 33 ans et plus aucune perspective de jouer une compétition avec l'EDF

la seule fois où les 2 ont été bons en même temps, c'est l'année où on va en finale d'EL, ce gâchis...
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 16 Fév 2020, 08:52

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar riberino » 16 Fév 2020, 11:42

tout le monde etant au courant de notre obligation de vendre avant fin juin
on sera surement de vendre nos joueurs en dessous de leur valeur.

nos dirigeants font tout actuellement pour faire reprendre thauvin au plus vite
je pense que c'est plus pour que les clubs etranger se reinteresse à lui
que pour nos besoin personnel, vu que sa vente seul pourrait etre presque suffisante pour
ne pas avoir de sanction de la dncg.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 16 Fév 2020, 11:47

riberino, sinon à part ça le foot t’intéresse?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar meidhi » 16 Fév 2020, 12:23

Renatos Sanches 40M avec deux buts et 0 passes dec?
Caleta-Car 25M en étant un des piliers de la meilleur defense du championnat? Gabriel 30 millions?
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 16 Fév 2020, 12:30

Chiffres un peu douteux en effet.

Mais qui ne remettent pas en cause la réalité de l’évolution de leur projet par rapport au notre.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 16 Fév 2020, 12:38

meidhi a écrit:Renatos Sanches 40M avec deux buts et 0 passes dec?
Caleta-Car 25M en étant un des piliers de la meilleur defense du championnat? Gabriel 30 millions?

Non mais on est les premiers a devaluer la valeur de nos joueurs y a pas a s'etonner que les medias le fassent
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar pretender » 16 Fév 2020, 14:54

Betsamee, je pense qu'on va d'ailleurs avoir encore ce différentiel de tarifs, voire des tarifs moindres pour nous cet été.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin