Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de l'OM

Messagepar spy » 15 Jan 2020, 22:57

Et la vente de Kamara peut resoudre une enorme partie du probleme financier.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 16 Jan 2020, 00:56

Surtout que si tu es en C1 à la fin de cette saison (pourvu qu'on n'explose pas #-o ) tu auras aussi l'argent qui va avec sur l'exercice suivant donc c'est vraiment pour l'exercice en cours qu'on va devoir boucler une vente. Je vois bien un gros départ en juin compensé en juillet, OL style. La direction doit être en train de flipper parce qu'elle a des offres maintenant et qu'elle n'en aura pas forcément au mois de juin, d'où à mon avis le gros coup de pression d'AVB.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar ham38 » 16 Jan 2020, 05:57

Tout allait si bien, il a fallu que ce connard à lunettes incompétent foute sa merde en faisant sa sauce dans son coin sans en parler aux premiers concernés, à savoir le coach et le ds. Je reviens sur ce que j'ai dis hier car avec les menaces de mort contre ce tocard ça a pris une autre ampleur et il va sûrement chercher à faire payer AVB. Les résultats sportifs vont sûrement s'en faire ressentir dans les matchs à venir.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 16 Jan 2020, 10:27

Le couard à lunette il a les couilles dans l'eteau il peut pas contenter le sportif et le financier a la fois.

Il pouvait maintenant c'est trop tard
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 16 Jan 2020, 10:32

Pancho11, je sais pas. Quand tu dégages un énorme salaire comme Gustavo pour aller faire Rongier, j'ai l'impression que tu concillies assez bien le sportif et le financier par exemple. Si tu dégages Kamara ou Sanson cet été mais que tu es bon pour les remplacer ça sera pareil.

Encore une fois on hurle tous à l'austérité atroce mais sur le mercato d'été écoulé on dépense autant que ce qu'on vend (et plus, en fait).
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar TMIGER » 16 Jan 2020, 12:10

faut que MC Court vende, c'est la seule solution ou alors devenir un club moyen et l'accepter
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 16 Jan 2020, 12:13

Je continue de penser que Mc court veut vendre le club et qu' il va essayer de récupérer le plus de pognon possible
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 16 Jan 2020, 12:20

TMIGER, Atlas a toujours eu raison. Le problème est de ne pas être une ambassade en fait. Avec l'argent qu'il a eu Eyraud ne pouvait RIEN FAIRE d'autre que balancer le plus gros transfert et salaire de l'Histoire du club sur Jézabel Stroot, prendre Mitro blessé le 31 aout à 23h52, recruter Balotelli une fois trop tard en payant une fortune pour 4 mois ou encore aller parler de Diego Costa pour finir par prendre un vent d'Aboubakar.

Le problème c'est vraiment qu'il faut des sous. :eyraud2:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 16 Jan 2020, 12:34

Le problème n'est clairement pas les sous surtout pour la L1

Le problème c'est qu'aujourd'hui, nous seulement FMC ne mettra plus de sous, c'est surtout qu'on doit en faire rentrer pour le FPF.

Je pense qu'on se rend pas trop compte: si on ne termine pas sur le podium cette année, on va devoir affaiblir le groupe actuel pour la saison prochaine, alors qu'il est déjà restreint. En gros, c'est le groupe actuel moins 60M de joueurs (et probablement moins AVB)

Va falloir avoir un sacré nez pour s'en remettre sportivement.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 16 Jan 2020, 12:38

Voilà, et du coup voyant qu'on a absolument besoin de finir sur le podium cette saison pour récupérer les 60M€ nous permettant de souffler sur le plan financier, JHE met en place un gars pour vendre en EPL nos meilleurs joueurs (au moins un en tous cas) parce qu'avec celui dont c'est à priori le rôle "c'est pas évident".

Affaiblir et déstabiliser l'équipe (et le coach qui obtient les meilleurs résultats de l'OM depuis des décennies) pour se donner plus de chance de pécho un strapontin pour la LdC me semble une stratégie pertinente et pleine d'audace en fait. :eyraud2:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 16 Jan 2020, 12:43

Arno26, je trouve que le FPF a un petit peu bon dos quand même, dans le sens ou l'actionnaire pourrait très bien choisir de dire "avec la C1 j'ai 60 millions qui rentrent, tant pis si on ne vend pas avant juin". Il risque quoi s'il vend Sanson même en juillet au lieu de perturber le groupe maintenant? Au pire une petite sanction. C'est mieux que de louper le podium.

Tu gagnes plus de sous en allant en C1 qu'en vendant Sanson et en allant en C3.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 16 Jan 2020, 12:52

100% d'accord

Mais j'essaye de me mettre dans les pompes de FMC
Il n'y connait absolument rien en foot. Donc lui, il voit ça de trèèèèèèèès loin. Savoir si Sanson est essentiel pour finir sur le podium, qui lui dit? et surtout, qui peut lui prouver?

Lui il voit que Thauvin était le meilleur buteur et qu'on est 2ème (d'assez loin) sans lui.
Donc je ne suis pas certain qu'il comprenne qu'un joueur qui a marqué 2 buts soit vital pour faire podium.

Limite, le fait qu'on soit aussi confortablement 2ème l'incite peut être à se dire qu'on a de la marge.

De plus, cette promesse "investit, tu verras, on en récoltera les fruits", il l'a déjà entendue depuis 3 ans. Donc on peut aussi comprendre qu'il commence à moins y croire.

J'essaye de me demander comment je réagirai si j'étais proprio d'un club de cricket par exemple.
J'ai toujours dit "je vais mettre 200M", je les claque en faisant confiance aux dirigeants parce que je n'y connait rien, et tous les 6 mois ils viennent me voir en disant "oui je sais, on n'a pas les résultats attendus et on est en déficit, mais continue, on va y arriver"
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 16 Jan 2020, 13:02

Arno26, tu as tout à fait raison. Mais c'est aussi le job d'Eyraud d’avoir le courage de se mettre en danger et d'avoir le courage de résister à son actionnaire s'il sait que l'avenir lui donnera raison.

Là la nomination fait vraiment "sans couilles", il nomme un mec pour faire plaisir à FMC mais garde Zubi pour faire plaisir à AVB, et finalement en faisant du Hollande il énerve les deux.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 16 Jan 2020, 13:08

boodream a écrit:Pancho11, je sais pas. Quand tu dégages un énorme salaire comme Gustavo pour aller faire Rongier, j'ai l'impression que tu concillies assez bien le sportif et le financier par exemple. Si tu dégages Kamara ou Sanson cet été mais que tu es bon pour les remplacer ça sera pareil.

Encore une fois on hurle tous à l'austérité atroce mais sur le mercato d'été écoulé on dépense autant que ce qu'on vend (et plus, en fait).

Sauf qu'on a été capable de faire ce genre d'opération 1 fois en 3 ans.
On est plus capable de faire une opération Zambo-Strootman que Gustavo-Rongier

Le jour ou ils vendront Sanson ils commenceront à peine à réfléchir à son remplaçant pour finir par le surpayer en fin de mercato.
On anticipe rien dans ce club, le coach devrait pas avoir à s'inquiéter d'une vente de Sanson s'il avait confiance en la capacité de son ami le DS qui dort à bien le remplacer.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar fourcroy » 16 Jan 2020, 13:42

Et encore, Rongier, on l'a fait in extremis, pendant les arrêts de jeu.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 16 Jan 2020, 13:48

Pancho11, on l'a fait, ça prouve que c'est possible. Que le mec en place trouve ça "pas évident" c'est un autre problème.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 16 Jan 2020, 14:00

Possible oui, de manière régulière avec les gars en place je pense pas

On a pas a avoir peur des ventes tous les clubs hors Qatar vendent leurs joueurs quand l'offre est bonne.

Par contre entre les fins de contrat, les joueurs vendus et les mecs à 1 ans de la fin de contrat je vois pas comment Zubi va arriver à tout gérer à la fois, il arrive pas a gérer 2 pauvres dossiers...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar 320cds » 16 Jan 2020, 14:04

boodream a écrit:Arno26, je trouve que le FPF a un petit peu bon dos quand même, dans le sens ou l'actionnaire pourrait très bien choisir de dire "avec la C1 j'ai 60 millions qui rentrent, tant pis si on ne vend pas avant juin". Il risque quoi s'il vend Sanson même en juillet au lieu de perturber le groupe maintenant? Au pire une petite sanction. C'est mieux que de louper le podium.

Tu gagnes plus de sous en allant en C1 qu'en vendant Sanson et en allant en C3.

C'est la vraie info qui manque. A quoi s'expose le club si cette année, on ne respecte pas l'engagement. L'article ci dessous donne un premier aperçu. On voit que 4M€ de pénalité sont "pending".

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-detail-des-sanctions-infligees-a-l-om-par-le-fair-play-financier/1031699
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar boodream » 16 Jan 2020, 14:23

320cds, c'est à cela que je pensais. Si ca se limite à quelques millions on peut aussi choisir de les payer et de ne pas compromettre le podium cette saison. D'ailleurs, dans l'absolu, avec l'argent de la C1 en 2021, tu vends Sanson ou un mec en juin 2020 pour être dans les clous et dès juillet t'as de la marge de manoeuvre pour le remplacer sur l'exercice suivant.

Le problème à mon avis c'est qu'avec l'Euro en juin, plus le marché anglais qui démarre tard, plus notre position de faiblesse vu que tout le monde sait qu'on doit vendre, c'est pas gagné de sortir 30 millions avant le 1er juillet. D'où la tentation de vendre maintenant et l'intervention d'AVB pour nous protéger de ça.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 16 Jan 2020, 15:07

Perso je n'en voudrais jamais a Mc Court, le gars a tenu ses engagements, voir plus, logique qu'il ferme les vannes la.
Ceux qui pensent qu'il est venu par philantropie sont peut etre decus mais pas moi.

Eyraud avec la concours de Garcia (sous l'indolence de Zubi) a quasiment reussi a torpiller le projet, AVB reussit a miraculeusement relancer la machine vers ce qui pourrait etre un cycle vertueux, mais non, le gars se demerde pour encore tout niquer
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin