Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de l'OM

14 Jan 2020, 18:56

Benzo, McCourt devrait s'acheter un club satelitte, tu vends Kamara au McCourt United 35M€ avant le 30.06, tu le rachètes le 1er juillet à 36M€ et tu emmerdes donc le Fair Play Financier 8)

14 Jan 2020, 18:57

marcos011 a écrit:DCC a le profil pour la première League

Il manque quand même d'agressivité (manquait ?)

Je trouve qu'il a plus le profil Bundesliga

14 Jan 2020, 19:14

Vu sa situation contractuelle, Kamara est tout autant candidat au départ que Sanson ou Thauvin. Comme déjà dit par d'autres, la question qui se pose est moins qui peut partir que qui peut venir. Parce que l'article mélange allègrement le FPF et les souhaits de FMC au point qu'on finisse par quelque peu peiner à distinguer les deux.

14 Jan 2020, 19:41

J’adore le titre de l’equipe et l’article. Grosso modo, on attire le supporter avec un titre accrocheur positif qui laisse penser que le club est lancé tandis que l’article lui est hyper pessimiste avec en prime une elucubration sur le souhait de Mc Court d’en profiter pour se rembourser.
Severac a du ecrire tout ca avec A.Roche en relecteur

14 Jan 2020, 21:32

Faut vendre Lihadji cher

14 Jan 2020, 23:08

Arno26, sauf erreur de ma part Lihadji partira libre, vu qu'il n'a pas signé à l'OM :?

14 Jan 2020, 23:11

S'il part cet hiver, c'est comme Geubbels ?
Il a un contrat aspirant non ?

14 Jan 2020, 23:21

Tiens, dans l'idée de mieux vendre nos joueurs, apparaît cette info ce soir via L'Equipe :

Information
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Transferts-l-om-nomme-paul-aldridge-pour-vendre-des-joueurs-en-angleterre/1098797

Foot
L1,
OM
issu du journal

Transferts : l'OM nomme Paul Aldridge pour vendre des joueurs en Angleterre
Passé par plusieurs clubs anglais, Paul Aldridge a rejoint récemment le club marseillais. Il est notamment chargé de vendre des joueurs outre-Manche.

Baptiste Chaumier et Mathieu Grégoire mis à jour le 14 janvier 2020 à 22h48

14 Jan 2020, 23:36

Marrant de voir courir toutes ses rumeurs de transferts à l’approche d’échéance si importante pour le club...

14 Jan 2020, 23:53

meidhi, peux-tu préciser ton propos s'il te plaît ? :oops:

15 Jan 2020, 00:04

L'info me paraissant très importante, je me permets de mettre l'article:
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... re/1098797
Information
Transferts : l'OM nomme Paul Aldridge pour vendre des joueurs en Angleterre
Après un mercato d'été qui n'a pas rempli le cahier des charges fixé par l'actionnaire Frank McCourt, l'OM a décidé d'être plus offensif encore sur le marché anglais, pour tenter d'y placer ses joueurs à des montants ronflants. Le président Jacques-Henri Eyraud a appuyé récemment l'arrivée de Paul Aldridge, qui travaille désormais étroitement avec le board marseillais. « Paul est une sorte de conseiller spécial qui nous apporte ses compétences dans un certain nombre de domaines », précise Eyraud. Âgé de 54 ans, Aldridge a notamment été le directeur général de West Ham, du temps des arrivées controversées de Carlos Tévez et Javier Mascherano (2006), des transferts qui avaient importé en Europe la problématique de la tierce propriété.

lire aussi
OM : la C1 ne suffirait pas

Il est ensuite passé par Leicester, Manchester City et Sheffield Wednesday, où il a été vice-président et directeur général pendant cinq ans, au début des années 2010. Plus récemment, il a été consultant pour les Bolton Wanderers (2016-2019) et conseiller du président. La saison dernière, le club a été relégué en League One (D3 anglaise). Lors des transferts et des négociations, Aldridge arrivait dans la partie finale, pour verrouiller les dossiers administrativement, parapher les contrats des joueurs, délivrer les mandats des agents... Il connaît toutes les ficelles du métier et beaucoup de dirigeants locaux.

Vendre ? Pas la priorité de Zubizarreta
En quête de liquidités, l'OM se veut de plus en plus pressant sur le marché anglais. L'été dernier, des intermédiaires comme Willie McKay, que JHE a appris à connaître et apprécier sur les dossiers Payet (achat à West Ham en janvier 2017) et Anguissa (vente à Fulham en août 2018), ont sillonné la Premier League pour vendre Morgan Sanson. En vain, ce qui a agacé Eyraud, parfois très dur avec certains de ces imprésarios.

La venue d'Aldridge comme dirigeant et salarié du club peut-elle changer la donne ? « Sa mission ne s'arrête pas aux transferts, il va m'aider en matière de ''fan experience'', d'événementiel et d'infrastructures », avance Eyraud. Cette arrivée confirme en tout cas que les cessions ne font pas partie du champ de compétences du directeur sportif Andoni Zubizarreta, qui a une conception simple du sujet : à l'agent de trouver un point de chute à son joueur - cela s'est produit l'été dernier pour Lucas Ocampos, Clinton Njie ou Luiz Gustavo. « Les cessions de joueurs font pleinement partie du champ de compétences d'Andoni Zubizarreta, conteste Eyraud. Aucune cession ne se fait jamais sans qu'il ne soit consulté. » Menacé au début de l'automne et ciblé par McCourt, le Basque a été soutenu par André Villas-Boas.

15 Jan 2020, 00:48

J'entends déjà les nombreuses voix pseudo-éthiques de commentateurs et critiques médiatiques s'ériger contre cette nomination : non qu'elle soit discutable en tant que tel, mais parce que cela risque d'être encore une présentation limitée qui ne concerne que l'OM et dont sont dédouanées dans leurs traitements nombre d'acteurs de clubs voisins, qu'ils soient de L1 - à commencer par le PSG - comme de championnats étrangers.

Quant à Zubi, je vois qu'encore une fois, dans cet article il s'agit plus de se le faire qu'autre chose pour ces journalistes, et en l'occurrence, ce n'est pas tant que ce ne soit pas la priorité que de vendre pour Zubi (ou que ça ne l'ait pas été), c'est qu'il n'allait pas pouvoir inventer les offres, sans passer en "mode Anigo".
Par ailleurs, qu'il ne soit pas le + performant pour vendre même dans un contexte favorable sportivement, c'est un autre point auquel on peut songer, mais précisément, l'idée est peut être meilleure de compter sur d'autres personnes pour s'en charger dans ce cas...

15 Jan 2020, 07:05

Si c'est vrai c'est marrant quand même les arrivées c'est pas lui les départs non plus

15 Jan 2020, 08:18

Tu négliges grave son taff pour chaperonner les nouveaux arrivants comme Rongier, d'ailleurs on l'appelle le grand chaperon bleu. :zubi:

15 Jan 2020, 09:01

Si c'est le FPF, on savait qu'on devait être à -30 au 30 juin 2020 et qu'on devrait surement vendre pour y arriver (on n'aura les sous d'une qualif européenne qu'au mois de juin 2021. Ca veut pas dire qu'au premier juillet on n'aura pas la marge de manœuvre d'utiliser les sous, au moins en bonne partie.

Si c'est FMC, bin quand t'es pas la pute d'un pays tu dois fonctionner tgout seul à un moment donné, c'était l'évidence et ça me va.

Bref, je suis plus inquiet par la multiplication des intervenants au club et d'éventuelles luttes de pouvoir que par l'idée que ce ne soit pas open bar ce qui dans un modèle rationnel est sain.

15 Jan 2020, 09:11

En fait, Zubi est moins un DS qu'un directeur du football au sens large dans le sens où il incarne la politique sportive du club dans la formation, la coordination de la cellule de recrutement et le lien avec l'équipe pro. D'où les manques constatés lorsqu'il s'agit de déverrouiller des transferts avec quelqu'un habitué aux négos compliquées.

15 Jan 2020, 09:57

S'il aide tant mieux
Mais quand on prend un mec qui était DG de clubs, ça prouve que dans l'organigramme actuel, il y avait des gros manques.

Et puis bon, JHE peut essayer de nous dire qu'il va agir sur plusieurs volets, je ne me fais pas trop d'illusions sur sa to do list d'ici fin août: appeler les clubs anglais pour leur vendre Sanson, Thauvin, Kamara, Sarr & Co

15 Jan 2020, 22:23

Arno26, autant vendre en janvier serait une connerie monumentale, autant nommer le mec assez tot pour qu'il commence à bosser est une bonne nouvelle si tu as besoin de vendre avant le 30 juin.

Pour moi les deux candidats probables sont Sanson et Kamara (qui n'a pas resigné longtemps probablement pour préparer un départ cet été). Thauvin, je pense que ça va être lié à Payet. Genre je nous vois bien le prolonger si Payet a une offre turque ou un truc comme ça. On ne se séparera pas des deux en même temps.

15 Jan 2020, 22:29

Sanson est clairement bankable, Kamara aussi mais c'est con de le vendre dès cet été.

Misons aussi une pièce, ou croisons les doigts surtout sur un vente estivale de Strootman, rendement/salaire incohérent.....

15 Jan 2020, 22:51

Le problème c'est qu'il n'a prolongé que jusqu'à 2021 pour avoir sa revalorisation l'été dernier donc tu dois soit le vendre soit encore l'augmenter. Perso c'est vraiment une vente qui ne m'embete pas si tu recrutes bien. Ca peut être l'occase d'enfin acheter un vrai 6.
Répondre