Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de l'OM

Messagepar Pancho11 » 14 Jan 2020, 12:46

ça a pas empêché le club de mettre 15 sur Rongier et Pipa

L'équipe noircit le tableau, une grosse vente en Juin permettra d'atteindre les -30, et si on va en LDC le budget 2020-2021 sera forcément plus important.

Bref 1 fois les -30 atteintes rien n'empêchera d'investir en vue de la saison suivante
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 14 Jan 2020, 12:51

Si on continue sur cette lancée et que Sanson brille dans une équipe qui talonne le QSG au classement (bah ouais un écart de points à 1 seul chiffre c'est talonner 8)) je pense que c'est lui qui partira cet été continuer sa carrière dans un club européen plus en vue, ce qui devrait rapporter une belle somme vu les transferts qu'on voit depuis qq années. Ce qui du coup pourrait nous ramener sous les 30M€ en effet, ou pas loin... :)

Après ce sera une perte sur le plan sportif, mais on peut compter sur Ando... ouais fin, on verra quoi. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar meh75 » 14 Jan 2020, 12:53

Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 14 Jan 2020, 13:03

T'as même DCC qui va avoir des offres il a le profil type pour signer en PL pour 30M€
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar randoulou » 14 Jan 2020, 13:42

On va déjà vendre Kamara vous pensez?

Ça ferait chier quand même
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar riberino » 14 Jan 2020, 13:52

jamais entendu parlé d'une vente de camara.
il faudrait qu'il joue d'abord quelques matchs de LDC, pour pouvoir le vendre bien.

mais bon , on sait aussi que tous les joueurs sont à vendre
donc si on a une offre pour lui, il partira :?
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 14 Jan 2020, 14:09

Kamara a prolongé sur une courte durée, une vente cet été est une évidence ils reprendront plus le risque de le laisser avec 1 an de contrat
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Pearl » 14 Jan 2020, 15:05

Vendre c'est bien mais ces départs il faudra les compenser, surtout qu'on aura la ldc en plus à gérer.
Seuls les départs de sertic Mitroglou et Strootman se feraient sans impact sur le sportif.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar pbb35 » 14 Jan 2020, 15:08

Ou celui de Germerde
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 14 Jan 2020, 15:08

L'article de l'Equipe évoque plus les ventes de Sanson/Thauvin que celle de Kamara. Si le soucis c'est notamment la masse salariale c'est clair qu'il vaut mieux vendre Thauvin plutôt que de le prolonger avec une nouvelle revalorisation, à condition d'avoir des offres satisfaisantes
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 14 Jan 2020, 15:13

Avec plus qu'un an de contrat et son retour de blessure, sans prolongation je ne nous vois pas en tirer plus de 20M€...
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 14 Jan 2020, 15:23

Je ne rêve pas donc je m'attends aux départs de Sertic, Strootman et de Mitroglou, au fait que Germain reste, à la cession des Sanson, Kamara et Lopez. Je ne ferais ni prolong' pour Lopez ni pour Thauvin quitte à m'asseoir sur une vente à peu cher, même si je me doute que pour ce dernier, les clubs attendront qu'il soit libre avant de venir nous le chercher.
Je vois telle une Madame Soleil, les Thauvin, Kamara, Sanson... et Lopez et DCC éventuels être demandés, mais à peu cher.

A mon avis, on devra faire ces cessions sans arrivées notables de joueurs : 3 joueurs en + de ceux en compensation des départs, à mon avis, cela me paraît quelque peu utopique - même si on se qualifie pour la LdC et même s'il le faudrait... Je pense qu'il y aura nombre de déçus, avec les prix pratiqués encore côté achats ou potentiels, des cessions qui ne se font pas aisément encore, et des attentes trop fortes liées à une LdC qu'on ne pourra assumer.

La seule chose qui me ferait penser le contraire viendrait d'un nouvel investisseur et/ou d'un changement de stratégie de FMC qui investirait dans l'équipe. Autant dire que je crois encore moins à la seconde hypothèse qu'à la première.

Il est des joueurs difficilement moins remplaçables que d'autres, à commencer par Payet, Rongier et Alvaro.
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Jan 2020, 15:33, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 14 Jan 2020, 15:24

Pearl, même avec prolongation, sachant que ça ne se bousculait pas l'été dernier pour lui avec son salaire actuel et alors qu'il sortait d'une saison incroyable.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 14 Jan 2020, 15:31

pretender, si Kamara fini la saison au milieu et à ce niveau de performance, pourquoi "peu cher" ? Quand tu vois que des mecs comme Saliba ou Thiago Mendes sont partis pour 30/35 millions, y'a pas grand chose qui justifierait que le tarif soit inférieur pour lui vu son âge et son niveau de performance
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 14 Jan 2020, 15:40

Kenshi, peu cher par rapport à un prix potentiel de 30-40 M.
Et pourquoi je dis cela ? Parce que ce "marché" n'est pas qqc de purement rationnel en rapport avec le seul niveau du joueur, et que les interlocuteurs savent qu'on est l'OM et que les prix d'achats de nos joueurs sont assez faibles, relativement à d'autres clubs nationaux. Et que ces clubs savent aussi qu'on devra vendre durant ce mercato à tout prix, et qu'on ne sera pas là encore en position de force.

Aussi, Kamara actuellement, et c'est bien le paradoxe de son niveau (qui est meilleur), ne semble plus avoir la côte qu'il avait il y a de cela 1 an- 1 an et demi.
Dans d'autres clubs, Kamara pourrait partir à pas moins de 30-40 M s'il continue, et là je ne parle pas d'une exception zamboesque.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 14 Jan 2020, 15:54

A ce propos de ce qui nous attend, FMC aurait tout intérêt à déclarer publiquement (même si c'est faux après coup) qu'il est prêt à remettre la main au portefeuille si besoin pour éviter des offres bradées ou sous-dimensionnées pour nos joueurs. Comme RLD l'avait fait en son temps. C'est le mieux pour le club pour négocier, en plus d'un bon résultat du club au classement de la L1.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Betsamee » 14 Jan 2020, 16:05

Pancho11 a écrit:Kamara a prolongé sur une courte durée, une vente cet été est une évidence ils reprendront plus le risque de le laisser avec 1 an de contrat

L'ideal serait de capitaliser sur Lopez qui ne sera jamais un crack et se debarasser de Strootman.
Je pleurerais pas une belle vente de Kamara qui est bon mais a ses limites aussi
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar marcos011 » 14 Jan 2020, 17:21

DCC a le profil pour la première League
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Benzo » 14 Jan 2020, 17:44

L'avatange comptable de la vente de Kamara, c'est que l'OM enregistrera une plus value totale du montant de sa vente. Pour schématiser et simplifier, si l'OM vend Kamara 35M avant le 30 juin 2020 ça donnerait 35M de produits supplémentaires sur le bilan 2019/2020. L'OM rachète un joueur à 35M le 1er juillet 2020, en lui signant un contrat de 5 ans, comptablement l'OM n'aura "que" 7M de charges (amortissement) par an à compter de l'exercice 2020/2021.

Je simplifie un max, mais comptablement (seulement comptablement) ça aurait un intérêt.
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar richardB » 14 Jan 2020, 18:28

Un article qui n'apprend rien et repose sur du vent...

Allons deja nous qualifier en LdC.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin