Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Aoû 2019, 21:47
boodream, bordel .... je pense qu’il a fait ce qu’il fallait pour. J’ai envie de chialer
13 Aoû 2019, 21:56
Rocca, chialer je ne sais pas , mais être très inquiet c'est une certitude, on est mal c'est certain..
14 Aoû 2019, 07:45
Budget annoncé finalement à 200M€...
Information
Des chiffres un peu différents de ceux communiqués précédemment. Tout dépend en fait des déclarations faites par les clubs eux-mêmes. Certaines entités ont déposé un budget n’incluant pas les recettes de transferts dans les colonnes dépenses/recettes, d’autres oui. C’est pourquoi l’enveloppe budgétaire de l’OM, qui avait communiqué un budget hors transferts, par exemple passe de 110 à 200 millions d’euros en incluant les transferts dans la balance.
Source :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg ... 48013.html
14 Aoû 2019, 08:11
dalshim, mais quels transferts?
14 Aoû 2019, 08:11
90M€ €3 balance transferts
Le remplaçant de Thauvin c'est bouna sarr
14 Aoû 2019, 08:35
boodream a écrit:dalshim, mais quels transferts?
Ah mais moi j'en sais rien. Mais a priori, le calcul du parisien était faux (du moins c'est ce que dit l'article).
14 Aoû 2019, 08:41
dalshim, ah mais c'est pas contre toi, ça me fait jusye marrer.
T'as fait 20 millions de ventes 20 millions d'achats. D'où on passe de 110 à 200?
14 Aoû 2019, 08:43
boodream, ne t'inquiète pas:
320cds va passer par là et t'arranger les chiffres pour que tu comprennes
14 Aoû 2019, 09:49
J'ai une question con, mais il me semble que le leader mondial du fret maritime siège à Marseille (31 milliards $ de CA) et que le seul lien entre les deux c'est de l'eau de source!??
Il y a eu déjà des tentatives de faire des partenariats avec cette méga entreprise ou bien ils en ont rien à foutre!?
14 Aoû 2019, 09:50
Il me semble qu'on a recalé ce leader mondial pour signer Kaporal.
14 Aoû 2019, 10:18
Vodevil a écrit:Il me semble qu'on a recalé ce leader mondial pour signer Kaporal.
Rassure-moi, c'est une blague
14 Aoû 2019, 10:19
Jeansgeg a écrit:Il y a eu déjà des tentatives de faire des partenariats avec cette méga entreprise ou bien ils en ont rien à foutre!?
C'est hautement probable que cette méga entreprise n'en ait effectivement rien à foutre
14 Aoû 2019, 10:20
Jeansgeg, je pense pas que CMA/CGM soit intéressé par ce genre de com , sinon cela fait longtemps qu'ils l'auraient fait...
14 Aoû 2019, 10:25
Jeansgeg a écrit:Vodevil a écrit:Il me semble qu'on a recalé ce leader mondial pour signer Kaporal.
Rassure-moi, c'est une blague
Oui je te rassure.
Mais avec nos lumières tout devient possible, il ne faut pas les sous-estimer.
14 Aoû 2019, 10:26
A l'heure actuelle je les comprends en fait...
14 Aoû 2019, 10:35
J'espère qu'on ne prend pas le même chemin.
14 Aoû 2019, 10:36
Jeansgeg, CMA /CGM ne fait pas de business avec les particuliers , donc je ne vois pas bien ce qu'ils iraient faire sur un maillot de l'OM.
14 Aoû 2019, 12:17
Jeansgeg a écrit:J'ai une question con, mais il me semble que le leader mondial du fret maritime siège à Marseille (31 milliards $ de CA) et que le seul lien entre les deux c'est de l'eau de source!??
Il y a eu déjà des tentatives de faire des partenariats avec cette méga entreprise ou bien ils en ont rien à foutre!?
Son président a déjà évoqué la chose. Sponsoriser un club de foot ne l'intéresse pas. Comme ça a été dit, c'est un secteur particulier qui ne s'adresse pas au grand public. La CMA est en plus suffisamment connue des acteurs du secteur pour pas avoir besoin de pub (pas leader mondial mais 2ème tout de même avec des filiales sur tous les continents).
A savoir aussi que l'entreprise est certes un géant mondial, mais très dépendante de la conjoncture. Elle peut réaliser des centaines de millions de bénéfices dans les périodes de croissance mais peut aussi entrer dans le rouge vif lors des ralentissement économiques avec une flotte restant en partie à quai (en ce moment il y a par exemple la crainte que Trump et autres nationalistes fassent chuter les exportations chinoises, vitales pour les armateurs). C'est pas Coca qui vend ses canettes en toute situation. La CMA a été sauvée de la banqueroute par Bercy peu après la crise de 2008 parce que le dernier grand armateur français est stratégique ou plutôt symbolique pour la nation.
Bref, filer 10 briques par an à l'OM ça peut paraitre rien, mais dans le cadre d'un plan d'économies qui peut tomber du jour au lendemain, autant éviter de perdre du fric dans un budget marketing peu utile.
14 Aoû 2019, 12:32
superolive a écrit:Jeansgeg, CMA /CGM ne fait pas de business avec les particuliers , donc je ne vois pas bien ce qu'ils iraient faire sur un maillot de l'OM.
Naval Group non plus, et pourtant ils ont sponsorisé le RCT
14 Aoû 2019, 12:43
dalshim, il y a forcément des exceptions , mais disons que dans les grandes lignes c'est quand même çà
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.