Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de L'OM

07 Juil 2009, 19:54

mistral gagnant a écrit:Qui vous dit qu un Lucho gonzalez ne va pas se planter
Dans tout transfert il y a des risques
Le foot est tout sauf une science exacte

on est d'accord, mais un lucho donne quand meme plus envie de s'enflammer qu'un diawara

07 Juil 2009, 20:28

jujude a écrit:
ideh a écrit:jujude, t'en as pas marre de te répéter? :lol:
Ça se passe comment? Tu as un dossier Diouf sur ton PC, puis quand tu sens ce besoin, tu vas vite sur le dossier Diouf pour nous faire des copier coller? :cretin:

Non mais vous avez un probleme lol hormis moi ( :oops: )
je m'en contre fiche de diouf, Pour moi c'est du passé et il va bientot tomber dans les oubliettes.
Depuis son eviction je n'ai rien dit sur lui presque. pas besoin tout le monde ce bataillait assez.
là on m'a juste sorti un post du 10 juin. en le faisant passer pour des propos récent et sous lla présidence dassier.
donc je ne réponds qu'a ça .
diouf c'est du passé pour moi.

Ce qui est génial, c'est que si l'OM avait gagné aux pénos contre Sochaux, l'ensemble de ton argumentation s'effondrait.

Diouf aurait du tirer à la place de Zubar tiens.

07 Juil 2009, 21:14

jujude a écrit:
koudy a écrit:
jujude a écrit:Une chose est acquise en tout cas depuis des années, c'est que nous n'auront jamais une politique pour gagne rde l'argent en misant sur le sportif ,des titres et un gros parcours en C1.
Mais plutot en dépensant un minimum vital en mercato, pour simplement réussir a ce stabilisé en L1 dans les 3 premiers(et rêver d'un coup) . Et faire fructifier l'argent grâce aux droits tv etc etc ...

pour l'instant ils sont en train de te faire mentir

ca serait bien que tu le reconnaisse et que tu fasse preuve d'un peu plus d'optimisme

??? LOL ce post était pour la politique sous l'ère diouf.
Messagede jujude » Mer Juin 10, 2009 11:45 am

et je ne me trompais pas.
Sous l'ere dassier On voit tout de suite une différence au niveau des ambitions du club.
D'ailleurs c'est qui diouf ?
Je n'entends plus ceux qui criait a la révolte il y a un mois bizarre ?

Bon prochaine fois lis le post en entier avant de dire qu'on ce trompe quand on a raison lol
le 10 juin le président c'était diouf.

On parles plus de Diouf parce qu'on est pas trop con et qu'on passe à autre chose...

Mais explique moi ce qu'il t'a fait sérieusement, il t'a volé ton goûter ? il t'a piqué ton amoureuse de CE2 ? il a oublié de t'inviter à un anniversaire ?

07 Juil 2009, 21:19

Zobi1, Diouf l'a privé de continuer à jouer dans Plus belle la Vie. :nawak:

09 Juil 2009, 12:25

je haie cette serie

09 Juil 2009, 12:33

Juste une question : quelqu'un sait ou on peut récuppérer les comptes annuels de notre club adoré ? (C.A.D la plaquette et liasse fiscale notamment)

09 Juil 2009, 12:35

Appeau à Dino

09 Juil 2009, 13:11

sur www.infogreffe.fr, on peut récupérer -moyennant environ 11 - 12 € par an- les plaquettes (ou les liasses, selon ce qui a été déposé au titre des comptes annuels), je l'ai fait sur les années antérieures, mais 08/09 ne sera sans doute disponible qu'en toute fin d'année civile

09 Juil 2009, 13:51

Dinopatou, Merci mais je voulais un site ou on pouvait les choper un PDF gratuitement...

Ou si qqn a un accès DIANE pour pouvoir récuppérer les états fi...y'a bien un ptit banquier parmi nous ?

09 Juil 2009, 22:20

Radin...

De mémoire, il y a des infos gratos sur infogreffe, mais je pense que c'est celles de l'année encore avant. Va falloir être patient...

Jodko.

10 Juil 2009, 09:28

Sur le site de la LNF tu trouves la base, c'est à dire bilan / CR

10 Juil 2009, 14:35

Information
Comment l'OM finance son mercato

Avec les arrivées de Lucho, Diawara, Cissé et celle annoncée de M'Bia, l'OM a dépensé près de 40 millions d'euros. D'où vient tout cet argent?

Charly Fomen, Edouard Cissé, Lucho Gonzalez, Souleymane Diawara. Et bientôt Stéphane M’Bia. En l’espace d’une semaine, l’Olympique de Marseille a comblé le retard qu’il avait pris suite à sa crise interne en renforçant de manière conséquente son effectif. Mais toutes ces arrivées ont un prix. Et l’OM, malgré trois qualifications successives en Ligue des Champions, ne roule pas sur l’or. Alors comment est-il parvenu à réaliser autant de dépenses ?

Un recrutement massif …

Après un peu plus d’un mois de mercato, l’OM est le club français le plus actif sur le marché des transferts. Mais aussi le plus dépensier. Si Fomen, en provenance du Nigéria, et Cissé, libre de tout contrat, sont arrivés gratuitement, la donne est sensiblement différente pour les deux autres recrues. Lucho Gonzalez, avec ses 18 millions d’euros hors bonus, est le plus gros transfert de l’histoire du club. De son côté, Souleymane Diawara a été acheté pour 7,5 millions d’euros. En attendant Stéphane M’Bia qui devrait prochainement signer pour 12 millions d’euros. Soit un montant total de 37,5 millions d’euros, sans compter les divers bonus que l’OM pourrait payer au FC Porto selon les performances du club sur les quatre prochaines saisons.

Mais ce n’est pas terminé pour autant. Didier Deschamps espère engager un attaquant et un défenseur supplémentaire d'ici le 31 août prochain. Si l’OM continue sur cette voie, l’addition finale pourrait atteindre les 50 millions d’euros. Un investissement colossal pour un club comme l’OM dont le budget ne dépasse pas les 80 millions d’euros. Car si le transfert de Lucho Gonzalez a été gracieusement offert par Robert Louis-Dreyfus, les autres emplettes devront êtres directement déduites des comptes du club. Mais si l’OM dépense autant, c’est aussi parce qu’il s’en donne les moyens. A l’instar du Real Madrid, le club phocéen devrait rentabiliser ces arrivées par le départ des nombreux indésirables que compte le club. Car si Didier Deschamps tenait tant à réduite quantitativement son effectif, c’était surtout pour éviter de dépenser inutilement des fortunes en salaires. Et à l’heure actuelle, l’opération dégraissage débutée il y a quelques semaines porte ses fruits.

… financé par le dégraissage

Dès l’ouverture du marché, l’OM avait tenté de vendre ses indésirables pour renflouer ses caisses en prévision des dépenses à venir. Un mois plus tard, les ventes de Djibril Cissé au Panathinaïkos (8 M€), de Gaël Givet à Blackburn (4 M€), de Karim Ziani à Wolfsburg (7 M€) et de Ronald Zubar à Wolverhampton (3 M€) ont permis au club olympien de récupérer 22 millions d’euros. Mais l’OM n’a pas économisé de l’argent que sur les ventes. Plusieurs joueurs, arrivés en fin de contrat, n’ont pas été prolongés et sont donc partis cet été. C’est notamment le cas de Bolo Zenden (3 millions d’euros de salaire par an), de Sylvain Wiltord (1,8M€/an), de Modeste M’Bami (0,7M€/an), de Renato Civelli (0,6M€/an). Avec ces départs, l’OM s’évite de dépenser 6,1 millions d’euros de salaire par an. Ajoutées à cela, les départ de Djibril Cissé (4,2M€/an) et de Gaël Givet (2,7M€/an) allègent le budget. L’OM a ainsi économisé 13 millions d’euros de masse salariale annuelle.

Au final, l’opération dégraissage aura rapporté quelques 35 millions d’euros à l’OM. Une somme conséquente qui lui permet de voir venir et de rentabiliser la plupart des ses achats. Enfin, si l’on ajoute à cela les droits TV récupérés sur la saison dernière, qui s’élèvent à plus de 45 millions d’euros, et les 15 millions d’euros récoltés grâce à la qualification en Ligue des Champions, l’OM dispose d’un confortable matelas financier qui lui permet d’encaisser tranquillement les lourdes dépenses réalisées cet été. Fort de sa bonne gestion des ventes et de son budget, le club phocéen peut désormais compter sur une manne financière impressionnante qui conforte sa position de grand club du football français. L'OM joue désormais dans la cour des grands.

source transfert2foot

10 Juil 2009, 14:48

Je ne connais pas la fiabilité du site, mais "l’OM dont le budget ne dépasse pas les 80 millions d’euros", si le reste est aussi bien informé, ça sent le calcul amateur à la louche sans vraies sources...
Parce qu'il en manque un bout, là, l'OM a 120 M€ de budget avec la LDC, et en 2006/2007 (dernière année sans) on avait 95 M€ de rentrées hors transferts

(surpris des estimations respectives des salaires de Wiltord et M'bami , ça fait beaucoup dans un cas et très peu pour l'autre...)

10 Juil 2009, 14:58

Dinopatou, c'est un site à la con t'inquiétes. Internet c'est vraiment le graal du rien.

10 Juil 2009, 16:12

rien que le nom du site est ridicule.

on peut vraiment pas se fier aux site internets ne parlant que de transferts foot. Ils sont pret a inventer tout et n'importe quoi pour faire parler d'eux.

12 Juil 2009, 17:05

Extrait du JDD aujourd'hui:

Information
"Lyon et Marseille peuvent se permettre de ne pas trop regarder à la dépense. Le premier parce qu'il a engrangé 43 M€ suite aux ventes de Benzema (Real) et Keita (Galatasaray). Le second parce que RLD, avant sa disparition, a donné le feu vert. "L'OM s'autofinance depuis 4 ans. Mais les sommes débloquées actuellement ne sont pas le fruit de cette gestion, assure un membre du club. C'est RLD qui a souhaité mettre de l'argent supplémentaire à disposition pour accéder aux priorités de recrutement de Dechamps. Notre cas est différent de l'OL. Nous, on a gardé nos meilleurs joueurs".
Modifié en dernier par Dragan le 12 Juil 2009, 17:28, modifié 1 fois.

12 Juil 2009, 17:07

je comprends pas la dernière phrase

12 Juil 2009, 17:09

L'OM doit etre remplace par l'OL a mon avis

12 Juil 2009, 17:10

alors je comprends la dernière phrase

12 Juil 2009, 17:21

Dragan a écrit:Extrait du JDD aujourd'hui:

Information
"Lyon et Marseille peuvent se permettre de ne pas trop regarder à la dépense. Le premier parce qu'il a engrangé 43 M€ suite aux ventes de Benzema (Real) et Keita (Galatasaray). Le second parce que RLD, avant sa disparition, a donné le feu vert. "L'OM s'autofinance depuis 4 ans. Mais les sommes débloquées actuellement ne sont pas le fruit de cette gestion, assure un membre du club. C'est RLD qui a souhaité mettre de l'argent supplémentaire à disposition pour accéder aux priorités de recrutement de Dechamps. Notre cas est différent de l'OM. Nous, on a gardé nos meilleurs joueurs".

C'est pas un membre de l'OM qui parle. Le mec dit toute la merde qu'il veut.

La vérité c'est qu'on a vendu :
Cissé 8.5, Givet 4, Ziani 7, Zubar 3, Cana 7.5 soit 30M€.

On remarque que l'on a récupéré l'argent investi lors du mercato du transfert de Ribéry. Normal que l'argent revienne...

On a acheté : M'Bia 12, Lucho 18, Diawara 7, Cissé 0, Fomen 0.3 soit 37M€.

Pour le moment il n'y a rien d'extraordinaire pour un club qualifié pour la 3ème fois d'affilée en C1. Rien à voir avec Lyon l'an passé.
Je dirais mm qu'il reste 10M€ de budget transfert sans vente supplémentaire.

Si l'on achète pour plus de 10-12M€ supplémentaire (ex : Rami et Menez) sans vendre un Valbuena, alors oui on pourra dire qu'il y a eu coup de pouce, mais sinon faut arrêter la jalousie @L.Blanc " :cry: l'OM a trop d'argent c'est injuste".
Répondre