Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de l'OM

13 Nov 2018, 10:35

Si ça permet a l'OM d'avoir un sponsor qui se fond dans le maillot au niveau de la couleur.

Re: Finances de l'OM

13 Nov 2018, 18:39

Non à Fly Koweit
Non aux bancs à l'anglaise au Vėlodrome
Non aux animations d'avant match type Mickey Mouse, kiss cam et autres conneries américaines

Re: Finances de l'OM

13 Nov 2018, 18:47

Ryo Saeba a écrit:Si ça permet a l'OM d'avoir un sponsor qui se fond dans le maillot au niveau de la couleur.


Re: Finances de l'OM

02 Déc 2018, 15:55

Re: Finances de l'OM

02 Déc 2018, 16:13

j'ai envie de dire LOL, cette institution n'a aucune espece de legitimite

Re: Finances de l'OM

02 Déc 2018, 16:39

Delio a écrit:En quoi c’est ecoeurant? Ou alors c’est simplement l’origine de cette compagnie qui justifie cette reaction? :lol:

C’est sur que si on assimile a tort et a travers tout ce qui vient de pays arabe (ici Dubaï/EAU en l’occurence) comme etant sale ou terroriste..

Sérieusement tu peux pas arrêter 5 secondes d'être caricatural? :lol:

Fly Emirates n'est pas une entreprise privée, c'est une entité d'état. Que le soft power via le sport soit pratiqué par le Qatar, la Russie, les Etats-Unis, la chancellerie allemande ou la principauté du cadavre de mon arrière grand mère, ca pose exactement le même problème éthique.

Quand Khalifa Airways par exemple était sponsor maillot, ce n'était pas un monopole d'état mais entre entreprise. Cheloue à plein d'égards, mais pas une ambassade ambulante.

Re: Finances de l'OM

02 Déc 2018, 16:42

Betsamee a écrit:j'ai envie de dire LOL, cette institution n'a aucune espece de legitimite


Re: Finances de l'OM

02 Déc 2018, 20:52

Information
Fair-play financier : rendez-vous à haut risque pour l'OM vendredi à l'UEFA

Marseille reste dans les radars du fair-play financier. Le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, se rend vendredi en Suisse.

Le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, retournera ce vendredi à Nyon (Suisse) pour rencontrer les gendarmes du fair-play financier (FPF). Encouragé en juin par une amende de seulement 100.000 euros, correspondant à un dépassement de 9 millions d'euros du déficit autorisé (30 millions d'euros sur les trois derniers exercices), le finaliste de la dernière Ligue Europa reste sous étroite surveillance. Or, les données chiffrées prenant en compte l'exercice 2017-2018 interpellent l'Instance de contrôle financier des clubs (ICFC). En juin, L'Equipe évoquait un déficit de 50 millions d'euros. Les recettes marseillaises ont du mal à suivre le rythme des lourds investissements consentis depuis l'arrivée de Frank McCourt il y a deux ans. L'UEFA veut comprendre.

Le club met en avant une augmentation de 30% de sa billetterie et de 25% de la vente des espaces VIP, dopées par le parcours européen de la saison passée. Par ailleurs, il a communiqué aux responsables du fair-play financier un plan de développement sur cinq ans, courant jusqu'à la saison 2021-2022, qui tient compte de l'augmentation importante des droits TV de la Ligue 1 à partir de 2020, date d'entrée en vigueur du contrat avec le groupe ­espagnol Mediapro pour 1,153 milliard d'euros par saison. L'UEFA, qui ne souhaite pas décourager les nouveaux entrants, a bien conscience que l'OM Champions Project de Frank McCourt a besoin de se lancer mais souhaite éviter les dérapages incontrôlés.

Une masse salariale jugée bien lourde par l'UEFA
Sur le marché des transferts, le propriétaire américain a déboursé au total 180 des 200 millions d'euros promis lors du rachat à Margarita Louis-Dreyfus en septembre 2016. L'élimination dès la phase de poules de la Ligue Europa, quoique spectaculaire à la lecture des résultats, avait été prudemment budgétée et rapportera 10 millions d'euros (contre 23 la saison passée). Tout comme l'avait été une troisième place en championnat, largement à la portée des joueurs de Rudi ­Garcia malgré des résultats en dents de scie (déjà cinq défaites, autant qu'en 2017-2018).

D'après l'Observatoire du football CIES et Transfermarkt, les deux références consultées par les dirigeants marseillais, la valeur actuelle de l'effectif tournerait autour de 240 millions, contre 45 à l'arrivée de McCourt. Mais les joueurs susceptibles de générer une plus-value ne sont pas nombreux (Thauvin, Sanson…). L'unique grosse vente de l'été (Anguissa) a été réinvestie sur un joueur ayant un des plus gros salaires de l'effectif (Strootman), alors que la masse salariale était déjà jugée bien lourde par l'UEFA. Les discussions avec Orange se poursuivent pour prolonger éventuellement le contrat de sponsoring maillot, qui expire à l'issue de la saison. Jacques-Henri Eyraud, qui se veut rassurant, continue d'affirmer l'objectif du club de s'autofinancer. L'UEFA demande encore à en être convaincue.

jdd

Re: Finances de l'OM

02 Déc 2018, 20:57

Un club qui n'a pas un sponsor maillot à 200 M€ ne peut convaincre personne. Rien que pour Mitroglou, on mérite d'être sanctionnés lourdement.

Re: Finances de l'OM

08 Déc 2018, 12:14

Vu le contexte ce serait sensationnel d’être sanctionnés par le FPF dans un championnat ou paris et Monaco font leur tambouille depuis des années

Re: Finances de l'OM

14 Déc 2018, 14:06

Re: Finances de l'OM

14 Déc 2018, 15:12

C'est une blague en fait

Re: Finances de l'OM

15 Déc 2018, 17:25

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Re: Finances de l'OM

15 Déc 2018, 17:43

A priori les sanctions seraient bien plus importantes. Ils perdraient d’office le toss du coup de voir des 5 prochains matchs. Interdiction de jouer en rouge et noir au prochain match. Et les recrues n’auront pas le droit d’avoir leur nom de famille écrit dans le dos aux matchs aller

Re: Finances de l'OM

15 Déc 2018, 18:29

Dragan, s'ils nous sanctionnent nous, on pourra vraiment hurler au complot pour le coup :lol:

Re: Finances de l'OM

22 Déc 2018, 18:30

Information
L'Olympique de Marseille désormais seul gestionnaire du Vélodrome

Depuis octobre 2010 Arema était chargée de l'intégralité de la gestion du Vélodrome. La société délègue à l'OM la partie exploitation commerciale, en restant chargée du reste...


https://www.20minutes.fr/sport/2402027- ... -velodrome

Re: Finances de l'OM

22 Déc 2018, 20:25

je sais bien que la situation sportive est notre tradition du "tout , tout de suite" empeche la moindre critique positive mais ceci est une vraie belle reussite

Re: Finances de l'OM

22 Déc 2018, 21:56

C’est un vrai achèvement mais je ne sais pas si ce sera une réussite économique

Va falloir la rentabiliser cette exploitation car les charges fixes qu’on va avaler sont énormes

Mais leur plan doit être bien ficelé j’espere a ce niveau

Re: Finances de l'OM

22 Déc 2018, 22:04

Si on se débrouille bien, ça paiera sur 2 ou 3 ans les 12 millions pour Garcia.

Re: Finances de l'OM

23 Déc 2018, 01:04

Betsamee a écrit:je sais bien que la situation sportive est notre tradition du "tout , tout de suite" empeche la moindre critique positive mais ceci est une vraie belle reussite

Sauf que ça a été tout l’inverse. Eyraud s’est fait sucer comme personne pendant 2 ans. Sauf qu’au bout de 3 mercatos foireux avec un DS payé à rien faire, d’une com catastrophique entre les déclarations hautaines à la con et ses disparitions des radars dans les mauvais moments, un néant sur le terrain au bout de 30 mois de taff avec un coach prolongé n’importe comment, c’est difficile de continuer à en faire des caisses les quelques pseudos bons côtés du président.

D’autant que le gars récupère la gestion du Vel dans un contexte où plus personnne veut venir voir son équipe en bois avec pour finir l’année la pire affluence du siècle. C’est tellement ironique que l’officialisation est passée quasi inaperçue.
Reste surtout à voir ce qu’il fera du stade et combien il a filé à Arema. Parce que c’est bien beau de vouloir se toucher comme toujours sur ses effets d’annonce mais je ne lui laisse plus aucun crédit à présent. J’attends de voir ce qu’il fera du stade et combien ça rapportera au club avant d’applaudir.
Répondre