Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Juin 2018, 16:59
Ceferin sale fils de putain. C'est tout ce que j'ai à dire sur cette mascarade.
13 Juin 2018, 16:59
Si on avait eu un sponsor Boston Tourism, on aurait pu s'éviter cette amende, c'est dommage.
13 Juin 2018, 17:02
Non mais je nuancais simplement le " relaxé "
Je suis d'accord pour le symbole, et le message c'est juste honteux. Hate de voir leur décision pour le petit mercato à 370M quand même
13 Juin 2018, 17:11
Ont ils détaillés sur le site de l’uefa Ce qu’ils attendent de l’OM l’an prochain car la on va dépasser allègrement
13 Juin 2018, 17:53
Et le psg ils vont pas dépasser allègrement ?
13 Juin 2018, 18:00
Information
The CFCB Investigatory Chamber further decided to impose a fine of €100,000 on Olympique de Marseille for a minor breach of the break-even requirement in monitoring period 2017/18. The club will continue to be under monitoring of the break-even requirement for the period 2018/19.
La sanction augmentera l'annee prochaine
13 Juin 2018, 18:00
faut vraiment m'expliquer un truc, quoi d'autre de de la corruption manifeste peut expliquer qu'un club fraudeur multirecidiviste, sur des centaines de millions attrape en flag de tricherie avec des contrats surrevalues soit "relaxe" quand un club qui enfreint la regle de 8M pour la premiere fois et qui coopere avec le FPF se ramasse une amende
13 Juin 2018, 18:02
Jester a écrit:Et le psg ils vont pourrras dépasser allègrement ?
L'UEFA n'a pas encore juge l'impact des achats de neymar et mbappe. Ils attendent de voir comment le PSG va finir l'exercice dans 17 jours. Ils sont par contre ok avec ce que le PSG a fait sur les 3 annees passees (avant neymar/mbappe)
Information
The CFCB Investigatory Chamber further decided to close the investigation into Paris Saint-Germain. Such decision follows a detailed review of transfer contracts and an analysis of the related management accounts which confirmed that such transactions were in line with the UEFA Club Licensing & Financial Fair Play Regulations. Furthermore, the chamber concluded that after significant fair value adjustments of several club sponsorship contracts - on the basis of evaluations performed by independent third party assessors - the break-even result of the club remains within acceptable deviation for the financial years ending in 2015, 2016 and 2017. The financial impact of transfer activities as from the 2017 summer – up to and including the upcoming transfer window - and compliance with the break-even requirement for the 2018 financial year will remain under close scrutiny and will be thoroughly looked at in the coming weeks.
13 Juin 2018, 18:05
Bah, ils ont des nuées de juristes et experts comptables plus malins pour magouiller, M' Bapé l' a dit en conférence de presse tout à l' heure, le club leur avait assuré qu' ils n' auraient aucun problèmes, que tout avait été très bien fait ...
Nous, on est plombé par les années margarita et pétale !
13 Juin 2018, 18:08
gob a écrit:Oui je trouve que c’est chaud pour eux, sachant que Neymar et mbappe n’ont pas été comptabilisé cette année.
Vous le sortez d'où que Neymar n'a pas été comptabilisé cette année ? Ça fait plusieurs fois que je le lis.
On ne fait pas ce qu'on veut en comptabilité. Ce n'est pas la fête du slip
. Neymar a été acheté à l'été 2017 : il est comptabilisé sur l'exercice 2017/2018.
Ce qui n'est pas le cas de Mbappe qui, lui, était prêté : l'option d'achat sera effective au 1er juillet.
13 Juin 2018, 18:13
L’UEFA n’a jugé que jusqu’au 30 juin 2017 pour le moment.
Idem pour l’OM
Modifié en dernier par
Dragan le 13 Juin 2018, 18:15, modifié 1 fois.
13 Juin 2018, 18:14
Absolument. Donc les deux prochaines saison pour le coup on risque de vraies grosses sanctions.
13 Juin 2018, 18:15
Donc le Psg est mort la saison prochaine...
13 Juin 2018, 18:16
Par ailleurs, je ne comprends pas ce qui vous fait sauter au plafond et hurler au complot.
La sanction ne porte pas sur l'exercice 2017/2018 mais les 3 précédents. Elle ne tient donc pas compte de l'acquisition de Neymar et encore moins celle de Mbappe (qui n'est même pas effective).
13 Juin 2018, 18:17
boodream a écrit:Absolument. Donc les deux prochaines saison pour le coup on risque de vraies grosses sanctions.
Oui surtout que l’OM passait pour la 1ère fois et normalement lors de cette 1ère convocation l’UEFA tente plus d’éduquer le club et lui expliquer ce qu’elle attend que le mettre par terre
On sera plus inquiété les 2 prochaines saisons
13 Juin 2018, 18:19
Dragan, D'où l'interêt qu'il y aurait à boucler une bonne vente avant le 30 juin pour que cet exercice actuel soit le moins déficitaire possible.
13 Juin 2018, 18:19
Par contre, ce qui sera intéressant à suivre, c'est de voir si l'UEFA requalifie le prêt de Mbappe en une acquisition déguisée eu égard à l'option d'achat ridicule (le maintien du PSG, je crois).
Le cas échéant, le recrutement de Mbappe serait comptabilisé sur l'exercice 2017/2018 et viendrait s'additionner aux 220M€ de Neymar.
13 Juin 2018, 18:44
Bon après, 100k€, on gaspille quasiment le double tous les mois dans le salaire du petit Grégory donc autant dire que c'est juste pour le principe.
13 Juin 2018, 19:25
Vu notre sanction suite à un dépassement de 8M€, 18 mois seulement après le lancement du projet, si on n'a pas la LDC en fin de saison, ces bienveillants connards vont demander notre relégation en L2.