Betsamee a écrit:c'est peanuts serieux, pour des abbos en tribunes... Si on veut se developper va falloir taper dans le portefeuille de ceux qui ont les moyens
+1
C’est a priori une bonne nouvelle sachant que les dirigeants ne vont pas appliquer ces hausses s’ils n’ont pas l’ambition de renforcer sérieusement l’équipe cet été.
De toute façon c’est intenable de proposer les taros moyens parmi les plus bas de France et d’Europe si on a des ambitions. Surtout que même à taros cassés le Vel ne fait plus le plein comme il y a quelques années.
Le discours des groupes selon lesquels les taros doivent rester très bas en virage sous prétexte que la ville est soi disant pauvre, est assez drôle. D’abord parce qu’il y a plus de gens aisés à Marseille que dans toutes les capitales régionales intra-muros en chiffres absolus. Ensuite parce que les supporters viennent de tout le département qui est l’un des plus riches du pays. Enfin parce que c’est surtout une excuse pour pouvoir charger la barque avec leur big cotisation et les ventes de goodies qui passent mieux si le taro de base imposé par l’OM est très bas.
C’est d’autant plus drôle que les groupes justifient le manque d’ambiance par le nombre de bobos footix grandissants dans les travées, qui par définition ne sont pas pauvres... Donc si la sociologie des virages a changé il n’y a aucune raison que les taros ne suivent pas.
Dans l’idéal il faudrait que le club réserve 20 ou 30% des virages aux précaires à 150€, moyennant justificatifs lors de l’achat puis contrôle de l’identité lors des matches à des portiques dédiés. Et les autres payeraient entre 200 (enfants) et 250€.
Idem pour les latérales avec 20% des places à prix réduits pour les familles nombreuses et petits retraités.