Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de L'OM

Messagepar riberino » 06 Juin 2009, 17:19

Dragan a écrit:
Information
Le contrat avec le groupe Accor et Renault Trucks arrive à échéance. Avez-vous trouvé un autre sponsor maillot pour la saison à venir ?
“On a des pistes, mais on n’a rien signé car on ne trouve pas l’équivalent de ce qu’on avait avant, crise oblige. Aujourd’hui, j’hésite entre cette solution intermédiaire moins valorisante et puis montrer que l’OL peut vivre une année sans sponsor. On pourrait offrir l’espace maillot à une organisation carritative par exemple, à l’image de ce que fait Barcelone avec l’Unicef. Je suis assez tenté par cette solution. Quoi qu’il en soit, le budget sera le même que l’an dernier, même si les résultats économiques, pour la première fois depuis longtemps, seront en perte. Mais on a 160 millions d’euros de fonds propres qui vont nous permettre de conserver l’équilibre du club.”

Aulas qui annonce pour la 1ère année depuis lgtps lyon sera en perte..

il finit 3eme avec seulement 1.5 M de moins que l'an dernier, et lyon fait des pertes, dur de survivre a un haut niveau en ligue 1, commel'a dit aulas , l'om et bordeaux en jouant le haut du tableau vont rencontrer les memes problemes que nous au niveau des salaires
on le voit deja d'ailleurs avec diarra et diawara a bordeaux et niang a l'om.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 06 Juin 2009, 18:21

moi ça me surprend, car il gagne juste un peu moins que l'an dernier et ils ont des joueurs moins bons !
ça voudrait dire que ces "mauvais" touchent autant que les ex "bons"
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar sillicate » 06 Juin 2009, 18:34

aulas pour piller la L1 a toujours surpayé au niveau salaire, y a qu'à voir les 20 plus gros salaires de L1, ils ont le double en budget salaire, c'est là ou sa statègie de merde pour affaiblir la concurence en proposant des salaires que même l'om ou le psg auraient pas osés proposer se retourne contre lui 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar riberino » 06 Juin 2009, 18:37

a lyon au fur et a mesure des titres gagné les meilleurs joueurs ont demandés des augmentations de salaires pour rester et ça a fait des jaloux chez les moins bons qui ont eu meme demandés des augmentations et d'ailleurs je crois avoir vu qu'il y a 5 lyonnais dans les 10 joueurs les mieux payés de ligue 1.

on le voit a bordeaux ce qu'a entrainé l'augmentation de salaire de gourcuff.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar boss » 06 Juin 2009, 18:38

ouais mais bon il a encore un bon livret A avec 160 patates il a de quoi voir venir...
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 06 Juin 2009, 19:51

C'est quoi le budget de l'OM pour l'année prochaine?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Genzô » 06 Juin 2009, 23:31

1€ par maillot vendu + vente de Cissé 6 M + droits TV de 4,6M + argent de C1 2,5 M - achat de Gudjonhsen 8 M - Achat de Zerka 3M = un peu moins de 3 M :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar thelooser » 08 Juin 2009, 08:48

l'an prochain le budget sera d'environ 135-140 millions d'euros
thelooser
Newbie

Messagepar Betsamee » 08 Juin 2009, 09:21

thelooser a écrit:l'an prochain le budget sera d'environ 135-140 millions d'euros

t'es en folie ce matin :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar thelooser » 08 Juin 2009, 09:29

Non Betsamee j'ai des bonnes infos c'est tout :wink:
thelooser
Newbie

Messagepar burzet » 08 Juin 2009, 10:35

8)
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar pek1387 » 08 Juin 2009, 11:07

2eme satisfaction de la semaine
je tiens a m'excusé auprés de tout le monde lorsque je les avais pointé du doigt dans le topic "votre compo idéal pour l'an prochain".
Il parait évident qu'avec un tel budget, les arrivées de Trezeguet, Drogba, Lucho Gonzales, Bastos......deviennent imminente

quel beunet ce type
pek1387
Newbie

Messagepar Moundir33 » 08 Juin 2009, 11:11

pek1387 a écrit:

je tiens a m'excusé auprés de tout le monde lorsque je les avais pointé du doigt dans le topic "votre compo idéal pour l'an prochain".
Il parait évident qu'avec un tel budget, les arrivées de Trezeguet, Drogba, Lucho Gonzales, Bastos......deviennent imminente

quel beunet ce type

budget du club hein, pas enveloppe transfert
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar pek1387 » 08 Juin 2009, 11:14

budget du club hein, pas enveloppe transfert

j'suis pas sur qu'il voulait en venir la
pek1387
Newbie

Messagepar jerrib » 08 Juin 2009, 12:00

riberino a écrit:
Dragan a écrit:
Information
Le contrat avec le groupe Accor et Renault Trucks arrive à échéance. Avez-vous trouvé un autre sponsor maillot pour la saison à venir ?
“On a des pistes, mais on n’a rien signé car on ne trouve pas l’équivalent de ce qu’on avait avant, crise oblige. Aujourd’hui, j’hésite entre cette solution intermédiaire moins valorisante et puis montrer que l’OL peut vivre une année sans sponsor. On pourrait offrir l’espace maillot à une organisation carritative par exemple, à l’image de ce que fait Barcelone avec l’Unicef. Je suis assez tenté par cette solution. Quoi qu’il en soit, le budget sera le même que l’an dernier, même si les résultats économiques, pour la première fois depuis longtemps, seront en perte. Mais on a 160 millions d’euros de fonds propres qui vont nous permettre de conserver l’équilibre du club.”

Aulas qui annonce pour la 1ère année depuis lgtps lyon sera en perte..

il finit 3eme avec seulement 1.5 M de moins que l'an dernier, et lyon fait des pertes, dur de survivre a un haut niveau en ligue 1, commel'a dit aulas , l'om et bordeaux en jouant le haut du tableau vont rencontrer les memes problemes que nous au niveau des salaires
on le voit deja d'ailleurs avec diarra et diawara a bordeaux et niang a l'om.

Il se la raconte pas un peu le pere aulas? Il ne sais plus quoi faire pour devenir populaire.
A quand l'annonce : on offre les abonnements cette année, on peut survivre a l'absence de cette manne financiere...
mon CuLLLLLL
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 08 Juin 2009, 15:01

Les 135 millions sont credibles car il y a 2ans, on avait 115Millions avec une participation a la LDC et cette année, on etait descendu a 85 a cause de la possibilité de ne pas participer a cette LDC.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Franzouz » 08 Juin 2009, 18:11

On sait deja ce que l'OM a touché cette année grace à la LdC + coupe de l'UEFA ?
Franzouz
En formation
En formation

Messagepar thug-love » 08 Juin 2009, 18:29

Franzouz a écrit:On sait deja ce que l'OM a touché cette année grace à la LdC + coupe de l'UEFA ?

ama ça doit tourner autout des 30 M€
thug-love
En formation
En formation

Messagepar his airness » 08 Juin 2009, 18:37

pek1387 a écrit:

quel beunet ce type

Il me semble que tu juges rapidement les gens mon cher ami et que tu as la critique facile !!! Chacun dis ce qui pense (forum, toussa...)
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 08 Juin 2009, 19:00

Franzouz,

Les recettes de la LDC:

http://fr.uefa.com/uefa/keytopics/kind= ... 59784.html

Information
Primes fixes
En ce qui concerne les montants fixes, chaque club a reçu une prime de participation de 2 M€. Chaque club a également reçu 400 000 € par match de groupe joué, soit 2,4 M€ par club. Chaque victoire dans un match de groupe a rapporté 600 000 €. Un match nul valait 300 000 €.

Bonus
Chacun des 16 qualifiés pour les huitièmes de finale a obtenu une prime de 2,2 M€. Les huit qualifiés pour les quarts de finale ont pu y ajouter 2,5 M€, et les demi-finalistes ont encore augmenté leur capital de 3 M€ supplémentaires. Pour sa victoire finale en UEFA Champions League, l'AC Milan a reçu 7 M€, et le finaliste, le Liverpool FC, 4 M€. Ces montants ne comprennent pas la part sur le vente des billets.

- 2 M€ à chaque clubs participant a la ligue des champions
- 2.4 M€ pour les 6 matchs joués (400 000€ par match)
- 600 000€ pour chaque victoire en phase de poule
- 300 000€ pour chaque nul en phase de poule
- 0€ pour une défaite en phase de poule.

- 2,2 M€ pour une participation au 1/8éme de finale.
- 2.5 M€ pour une participation en 1/4 de finale.
- 3 M€ pour une participation en 1/2 finale.
- 4 M€ pour le perdant en finale
- 7 M€ pour le vainqueur de la ligue des champions.

Donc, l'OM a gagné 2 M€ pour s'être qualifié, 2.4 M€ pour chaque match joué, 600 000€ pour sa seule victoire et 300 000 pour son match nul.
Résultat: 2 + 2.4 + 0.6 + 0.3 = 5.3 M€ 8)

Information
Coupe UEFA
Pour la Coupe UEFA, chaque club a reçu 70 000 € par tour joué, du premier tour de qualification au premier tour, soit un maximum possible de 210 000 €. Une partie de l'excédent susmentionné des recettes de l'UEFA Champions League a d'autre part été attribué aux 80 clubs engagés dans le premier tour de la Coupe UEFA. Chacun de ces clubs a reçu 100 000 €.

Phase de groupes
Chaque participant aux matches de groupe a reçu une prime fixe de 70 000 €. Une victoire dans ces matches valait 40 000 €, un match nul 20 000 €. Les équipes qualifiées ont obtenu 70 000 € supplémentaires pour les seizièmes de finale, et autant pour les huitièmes de finale. Ces montants ne concernaient pas les équipes venues de l'UEFA Champions League après la phase de groupes.

3 x 70 000 = 210 000 € :cretin:

Résultat des courses: 5.5 M€

reste à connaître les recettes TV...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin