Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de L'OM

Messagepar Betsamee » 14 Avr 2018, 18:46

j'espere qu'on ne verra plus cette imposture de Germain qu'en coupe de France, quelle fiere allure avait l'equipe sans lui jeudi soir.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Vodevil » 14 Avr 2018, 19:12

Et que dire d'un Mitroglou qu'on va se trainer comme un boulet, un des joueurs les plus faibles techniquement de ces dernières saisons. Il va plomber nos finances celui-là.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 14 Avr 2018, 23:52

Brandaoglou. Plus efficace en défense qu'en attaque. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 15 Avr 2018, 00:01

peezee, si on arrivait pas à s'en débarrasser l'été prochain, il faudrait comme pour Brandao, lui associer un Niang like à gauche de l'attaque. Ca pourrait faire un duo complémentaire sympa. D'autant que Mitro a un peu plus de potentiel à dépasser les 10 buts en L1 qu'un Brandao.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Delio » 15 Avr 2018, 07:33

Si on veut le vendre il partira sans problèmes. Parce qu’il a une côte certaines au Portugal, en Grèce, et il pourrait interesser des turcs ou des russes. S’il pouvait avoir la bonne idee d’en planter 3 ou 4 d’ici la fin de saison.
Delio
Banni
Banni

Messagepar tsi-na-pah » 15 Avr 2018, 07:39

Delio, ca dépend du salaire qu'on lui a donné le dernier jour du mercato.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 15 Avr 2018, 08:06

C’est clair, il y a l’épineuse question du salaire vu son niveau mais aussi la volonté du joueur. S’il veut pas partir, surtout qu’il est mieux sur cette fin de saison, on pourra toujours se brosser.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar marcos011 » 15 Avr 2018, 08:37

Sans les droits TV

Information
OM : le joli coup de pouce financier de l’Europa League

La campagne européenne de l’Olympique de Marseille est en tout point remarquable cette saison. Grâce à une victoire retentissante face au RB Leipzig (5-2), le club phocéen s’est qualifié pour le dernier carré de l’Europa League. Des résultats sportifs qui font le bonheur des dirigeants et des supporters. Et ces derniers vont avoir encore un peu plus le sourire.

D’après les informations de La Provence, les excellents résultats du club olympien va rapporter près de 7,89 millions d’euros. Un coup de pouce financier qui fera certainement du bien aux caisses de l’OM. Cela pourrait ne pas s’arrêter là, puisque le chèque devrait grossir considérablement grâce aux recettes liées à la billetterie et, surtout, aux droits TV. Une éventuelle qualification en finale rapporterait 3,5 M€. Et une victoire finale rapporterait la coquette somme de 6,5 M€
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 16 Avr 2018, 17:23

FMC remet au pot et l’article de Dragan continue d’être plébiscité 8) https://www.footballclubdemarseille.fr/ ... -club.html
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 16 Avr 2018, 18:12

Bien ça =D>
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar koni » 16 Avr 2018, 20:14

Top ce petit backlink !
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Dragan » 16 Avr 2018, 21:06

gigi a écrit:FMC remet au pot et l’article de Dragan continue d’être plébiscité 8) https://www.footballclubdemarseille.fr/ ... -club.html

Sympa de leur part de citer notre article :P

Faut que je me penche dessus plus en detail mais les 18 millions qu'il cite comme etant le nouvel apport de McCourt peut etre un chiffre sous-evalue comme l'etait la 1ere augmentation de capital.

Car ils ne prennent en compte que le nominal la encore si je ne m'abuse.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 17 Avr 2018, 09:41

Moi qui croyais que c’etait un forum de foot alors que c’est une reunion d’expert comptable :pong:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 17 Avr 2018, 10:00

spy, parce que c’est notre project !! :macron:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar alexduke » 17 Avr 2018, 10:33

Super complet l'article Dragan, super taf bravo =D> =D> Pour des personnes qui ne comprennent pas des masses en économies et gestion financière c'est top.

Il manque peut etre un point quand on parle de retour sur investissement pour McCourt. L'idée est effleurée dans le dernier paragraphe avec la notion de sauter du train en marche.

Il faut voir le bonhomme dans sa globalité, il serait intéressant d'arriver a chiffrer ce que lui rapporte l'OM en terme de notoriété acquise vis a vis de ses autres business, que je ne connais pas trop d'ailleurs.
Plus de 200 millions lachés de sa poche, qu'il n'est pas encore prêt de revoir de ci-tot via l'OM. Par contre c'est indéniable de dire que la publicité pour lui de cette saison 1/2 à l'OM est gigantesque, en France et en Europe.
Et une publicité positive qui plus est, grace aux belles perf de l'OM et du parcours européen. Combien cette belle image lui a t'il rapporté par ailleurs? Ce serait intéressant de réussir à l'estimer
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar azerty06 » 18 Avr 2018, 00:04

Je vois ce que tu décrit et c’est impossible à évaluer mais à l’heure actuelle hormis pour son orgueil et sa notoriété , les retombés sont limités étant donné que l’ensemble de ses business sont aux USA (hormis la plage de ST Trop qu’il vient d’acquerir) et la bas la notoriété de L’OM est anecdotique, donc l’image du club ne fait pas profiter ses business. A terme j’imagine qu’il va utiliser sa notoriété et l’image de l’Om pour développer des business en France Et ainsi profiter des retombés indirects ( comme c’etait Le cas avec RLD)

D’une manière générale le foot ne permet pas de gagner de l’argent hormis exceptions mais par contre aide à franchir un cap indéniable en notoriété public et ça quelques soit le club, du business man local devenu président d’un club de National en quête de notoriété, aux propriétaires (ou pays...) des plus grandes écuries européennes
« We ´ve got Casper, Dimitri Casper » ... Et Dieu sait que j’adorais ce joueur
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 20 Avr 2018, 11:07

Tiens c'est aujourd'hui que l'OM passe devant l'UEFA pour le FPF (Paris aussi d'ailleurs).

Ouate annecy donc.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 20 Avr 2018, 12:18

azerty06 a écrit:Je vois ce que tu décrit et c’est impossible à évaluer mais à l’heure actuelle hormis pour son orgueil et sa notoriété , les retombés sont limités étant donné que l’ensemble de ses business sont aux USA (hormis la plage de ST Trop qu’il vient d’acquerir) et la bas la notoriété de L’OM est anecdotique, donc l’image du club ne fait pas profiter ses business. A terme j’imagine qu’il va utiliser sa notoriété et l’image de l’Om pour développer des business en France Et ainsi profiter des retombés indirects ( comme c’etait Le cas avec RLD)

D’une manière générale le foot ne permet pas de gagner de l’argent hormis exceptions mais par contre aide à franchir un cap indéniable en notoriété public et ça quelques soit le club, du business man local devenu président d’un club de National en quête de notoriété, aux propriétaires (ou pays...) des plus grandes écuries européennes

Oui on voit d'ailleurs que Eyraud est focalisé sur le marché chinois et sur l'Afrique francophone. Si FMC avait comme idée 1ère de se servir de l'OM pour son business, le club aurait déjà lancé ou annoncé des actions aux States. Le PSG par exemple a rapidement participé a des tournois d'été là bas, s'est allié avec un club formateur à Miami (qui voulait même se rebaptiser PSG :lol: )
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 20 Avr 2018, 14:17

Je pense plutot que Mc Court se sert de l'OM pour s'implanter dans la region, ses investissements tendent a le prouver.Proprio de l'OM ou businessmen americain inconnu c'est pas exactement la meme carte de visite ...

Et puis l'OM a ce prix et a reconstruire de A a Z, si le mec est pas un abruti c'est impossible qu'il ne rentre pas dans ses frais au bout du compte.

Je lui souhaite de "perdre" autant d'argent que les LD a l'OM :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 20 Avr 2018, 21:05

Information
Auditionnés ce vendredi par les membres de l'instance européenne de contrôle financier des clubs (ICFC), à Nyon, les dirigeants de l'AC Milan ne se font guère d'illusion. «Il y aura des sanctions, mais on espère qu'elles seront limitées, a déclaré Marco Fassone, directeur général du club lombard sur Sky Sport Italia. J'espère que l'UEFA tiendra compte du fait que nous sommes de nouveaux propriétaires et que nous faisons de notre mieux, mais je pense que les sanctions seront inévitables.»

Propriété de l'ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi, le prestigieux club italien avait été officiellement racheté le 13 avril dernier pour 740 M€ par des investisseurs chinois menés par le mystérieux Li Yonghong. L'été dernier, il avait dépensé 200 millions pour recruter de nouveaux joueurs et avait même dû contracter un prêt colossal. D'après une source proche du club, la décision finale sur d'éventuelles sanctions devrait intervenir début juin.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin