Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Mar 2018, 23:26
Beau boulot
22 Mar 2018, 02:40
jarlandine,
negrOM,
lorenzin,
randoulou,
Odd,
Herpès Léonard,
Tylerdurden,
spy,
fourcroy,
squall,
pretender, merci pour vos retours ca fait plaisir de voir que vous avez pris le temps de lire notre dossier surles comptes de l'OM
Gros boulot de toute la team, merci notamment a toti, jester et boodream.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, c'est ici :
http://www.massalialive.com/a-la-une/om ... des-cartesEt vous pouvez le partager tout en bas. Ou retweeter a partir du tweet que jester a mis a la page d'avant, ca aidera vraiment le site pour continuer a le faire connaitre. Deja plus de 2 000 lectures en quelques heures grace a vous tous
22 Mar 2018, 05:31
gros boulot, partageons en masse, c'est le genre de lectures qu'on ne voit nulle part
22 Mar 2018, 06:02
Dragan, it's a joke !
Je rejoins bien sur tout le monde sur le boulot effectué et la qualité du papier publié.
Un must read et un must share ...
Good job.
22 Mar 2018, 06:39
squall, toi t'as kiffé le mini débat sur les anglicismes l'autre jour non?
22 Mar 2018, 07:29
Information
2250 lectures alors que l'article a été publié hier soir. Beau boulot Dragan !
22 Mar 2018, 07:38
Merci cet article très intéressant.
22 Mar 2018, 08:23
il y a aussi peut-être la possibilité que MC-Court ouvre le capital de l'OM à d'autres investisseurs
22 Mar 2018, 08:28
ouais bon il en ressort qu'on est globalement dans une merde noire et ca contraste fortement avec les declarations d'Eyraud qui communique sur un deficit maitrise et un retour a l'equilibre l'an prochain, donc ca me laisse quand meme songeur, j'ai du mal a croire que le club soit gere en depit du bon sens economique par des gens qui sont justement venus faire du business
22 Mar 2018, 08:44
L’article est top. Merci à Dragan et à l’equipe. Je ne pense pas qu’il faille s’alarmer sachant que ça va dans le sens de ce qui est dit. Le déficit, la perte de 70m€ etc.. sur la nécessité de la LDC, c’est un autre sujet. Elle n’a pas été budgétée donc faut faire confiance, mais il est certain que ça ralentirait le projet. Si ces cons avaient fait le taff, on serait plus serein à l’heure actuelle, bon la on est naturellement moins optimistes. Je crois que plus que la LDC cette année c’est la gestion du vélodrome qui sera décisive. Ça c’est dans le plan de McCourt depuis le début, si Arela et Gaudin freinent, ça puera du cul. A voir les cartouches qu’on a. Je pense que l’OM sera de nouveau fiableais que ça ne sera plus jamais un grand club européen à cause de tous les malhonnêtes qui gravitent à la ville et instituions autours
22 Mar 2018, 08:54
Excellent article très éclairant sur les enjeux financiers du club.
Merci Dragan !
22 Mar 2018, 09:35
L'article est super, et très pédagogique, sur un sujet qui mérite ce genre d'éclairage.
Bravo !
22 Mar 2018, 09:39
Très instructif.
Gros boulot les gars !
Du coup, je suis bien plus pessimiste sur le futur après cette lecture.
22 Mar 2018, 09:39
Merci pour ces retours. Vous avez remarqué aussi sur Dragan a corrigé une erreur faite par la presse sportive. Et pourtant ce sont des pros.
22 Mar 2018, 09:42
Betsamee a écrit:ouais bon il en ressort qu'on est globalement dans une merde noire et ca contraste fortement avec les declarations d'Eyraud qui communique sur un deficit maitrise et un retour a l'equilibre l'an prochain, donc ca me laisse quand meme songeur, j'ai du mal a croire que le club soit gere en depit du bon sens economique par des gens qui sont justement venus faire du business
Non on est pas dans une merde noire. Au contraire on a des ressources (merci Mc Court). Juste qu'on sera moins compétitifs si pas de LDC... et on sait très bien que JHE a l'intention d'y être des cette saison pour être plus tranquille.
22 Mar 2018, 09:43
gob a écrit:Très instructif.
Gros boulot les gars !
Du coup, je suis bien plus pessimiste sur le futur après cette lecture.
perso je ne crois pas que tout ceci ne soit pas maitrise, quel est l'interet d'un homme d'affaire americain de venir jeter de l'argent a fonds perdus dans un club du Sud de la France ?
Ce sera du win win ou ce ne sera rien, c'est clair, mais il me semble que les gars on un plan pour enclencher un cycle vertueux, et je ne le crois pas aussi hasardeux que ce qui ressort de l'article (qui est tout bonnement excellent mais qui doit forcement manquer d'elements pour avoir la vision globale).
On ne peut pas presumer la viabilite d'un projet par la seule vue de ses bilans comptables dans la periode d'investissement massif.
22 Mar 2018, 10:04
el loco a écrit:il y a aussi peut-être la possibilité que MC-Court ouvre le capital de l'OM à d'autres investisseurs
Dragan y a songé, mais pour l’instant il n’y a pas d’infos à ce sujet et l’article est déjà très long, c’est pourquoi nous avons dû faire des choix et laisser en suspens dès questionnements qui feront bientôt l’objet de nouveaux dossiers.
22 Mar 2018, 10:34
Enfin messieurs, c'est interessant tout ceci, mais cela n'expliquerait pas que MLD ait lâché le club à "seulement 45 M" ce qui est loin d'être énorme ? Un peu dans le même genre du rachat de Lotus, en quasi faillite par Renault, pour l'Euro symbolique ?
En gros elle a cédé le club avec ses dettes, fruits de la gestion Laburne.
42 M de solde à combler, vu qu'elle ne voulait plus investir, voilà qui expliquerait sans mal sa décision soudaine de vendre.
Bref, 45 M bruts + 42 M de dettes = 87 M, tel serait donc le coût véritable de reprise du club pour McCourt.
Pour l'UEFA, ils sont discrédités avec le QSG, dont le financement du projet vient directement du Qatar, ce que l'UEFA sait plus que certainement, Financement étatique maquillé via le "sponsoring" QNB et l'"Office de Tourisme". (lol un office du tourisme qui sponsorise à hauteur de 200 M mais qui y croit putain
).
22 Mar 2018, 11:19
On voit aussi que le merchandising stagne , y aurait sans doute une prise en main nécessaire du club
Dans mon 04, les boutiques sont mieux achalandées en PSG qu' en OM maintenant
Manque peut être un joueur qui donne envie ou je sais pas quoi
22 Mar 2018, 11:35
Benito De Soto a écrit:Enfin messieurs, c'est interessant tout ceci, mais cela n'expliquerait pas que MLD ait lâché le club à "seulement 45 M" ce qui est loin d'être énorme ? Un peu dans le même genre du rachat de Lotus, en quasi faillite par Renault, pour l'Euro symbolique ?
En gros elle a cédé le club avec ses dettes, fruits de la gestion Laburne.
42 M de solde à combler, vu qu'elle ne voulait plus investir, voilà qui expliquerait sans mal sa décision soudaine de vendre.
Bref, 45 M bruts + 42 M de dettes = 87 M, tel serait donc le coût véritable de reprise du club pour McCourt.
Pour l'UEFA, ils sont discrédités avec le QSG, dont le financement du projet vient directement du Qatar, ce que l'UEFA sait plus que certainement, Financement étatique maquillé via le "sponsoring" QNB et l'"Office de Tourisme". (lol un office du tourisme qui sponsorise à hauteur de 200 M mais qui y croit putain
).
MLD et Labrune ont liquidés tout les joueurs avec valeurs marchande sur les deux dernières saisons avant la vente sans vraiment réinvestir, elle a du se faire un petit pactole avec les ventes, c'est pour ça aussi que le club valait pas cher, car l'actif joueur était proche de zero