Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de L'OM

06 Fév 2018, 12:04

On n'est pas prêt de se débarrasser de Mitroglou redaface2

Re: Finances de L'OM

06 Fév 2018, 12:08

Ah ouais Germain c'est un braqueur

Re: Finances de L'OM

06 Fév 2018, 12:38

C'est très très inquiétant, oui. Très. C'est d'ailleurs un schéma classique de l'humiliation, après laquelle vient souvent l'inquiétude, puis la dépression.

Re: Finances de L'OM

06 Fév 2018, 12:39

C'est pas possible de donner des salaires pareils ! Germain 300 000 :shock: Abdennour 250 000 :shock: :shock: Njie 190 000 :shock: :shock: :shock: !! En dehors de Germain les mecs étaient à la cave dans leur club ! En tout cas ça confirme une chose, Aulas a beau être un connard fini mais qu'est ce qu'il gère bien son club !!

Re: Finances de L'OM

06 Fév 2018, 12:50

Remind, :lol:

Re: Finances de L'OM

06 Fév 2018, 13:02

Les salaires octroyés à Gourcuff ou Valbuena récement nuancent peu le constat de traitre_25.

En revanche, c'est clair que vu ce que prend Galère Vermain, je capte mieux qu'il soit également chargé de réaliser les itws d'après-match d'OMTV.

Re: Finances de L'OM

06 Fév 2018, 13:03

Delio a écrit:C’est inquiétant tout de même cette grille salariale. Eyraud reproduit exactement la meme erreur que nombre de presidents de l’OM avant lui. On a tout simplement pas la carrure pour assumer de tels salaires sur la durée, on joue encore a la roulette russe apparement...

Et ca ne risque pas de s’arranger si LDC. On filera encore davantage, en s’exposant à une non qualif dans 2 ou 3 ans. En la matière, la politique d’Aulas est bien plus raisonnable et maîtrisée, sans rogner sur l’ambition sportive.


C'est vrai qu'est ce qu'il est con notre président de filer des salaires comme ça alors que le gratin du foot européen était prêt à se mettre à genou pour venir jouer l'Intertoto avec Doria, Sarr, Pelé et Anguissa pour une poignée de figue.

Faut redescendre sur terre 2 minutes, on s'est pris des vents à gogo, les joueurs pour qui l'histoire du club parle un peu sont tous à la retraite, on a aucune aura, des histoires de cambriolages, une image de merde, il n'y a plus que pour nous, supporters que l'OM est un grand club.

On est pas dans le monde des bisounours, si tu veux attirer un joueur qui t'apporte une réelle plus value dans une équipe sans effectif et qui ne joue rien, il faut sortir le chéquier ou tenter des "paris"
Les précédents présidents tentaient des paris, eyraud a sorti le chéquier. Pour ma part au vu des résultats actuels qui non seulement me procure du plaisir, et c'est bien la but, valorisent nos joueurs, je préfère la méthode Eyraud. On veraa à moyen / long terme.

Bizzarement, à part des exeptions type Leicester et encore, j'aimerai bien voir leur grille de salaire, la solution chéquier est souvent plus efficace. y en a même ici qui se pleignent de l'usage de cette solution par le qsg, la jugeant inéquitable.

Les mêmes crient au loup parce qu'on a pas recruté cet hiver.

A part ça c'est moi le bipolaire :ptdr:

Re: Finances de L'OM

06 Fév 2018, 13:09

Pour le dire avec concision: RESPECTEZ le Marché, bordel de merde.

Re: Finances de L'OM

06 Fév 2018, 13:12

Si vous voyez pas le risque d’une telle politique totalement deconnectee des moyens reels de l’OM aujourd’hui, tant mieux pour vous. Mais faudra pas chialer quand on devr absolument vendre pour rester à flot sous la pression du FPF.

Elle est ou la logique de filer 330 a Mitro, 550 a Payet et 300 a Germain? Ils nous font « passer un cap »? Sur cette base la vous pensez que les Amavi et Sanson vont se contenter longtemps de leurs salaires? Le club a les moyens de s’aligner? Je pense pas non.
Modifié en dernier par Delio le 06 Fév 2018, 13:14, modifié 2 fois.

Re: Finances de L'OM

06 Fév 2018, 13:12

Tout le monde sur ce forum est quand même beaucoup trop fiscal.

Re: Finances de L'OM

06 Fév 2018, 13:17

Kenshi, faut dire qu'il y a beaucoup de députés sur le forum, ils s'intéressent donc aux salaires des contribuables.

Re: Finances de L'OM

06 Fév 2018, 13:44

boodream a écrit:Pour le dire avec circoncision: RESPECTEZ le Marché, bordel de merde.

T’es pas obligé de toujours caresser Betsamee dans le sens du poil non plus hein!

Re: Finances de L'OM

06 Fév 2018, 13:45

Dans le sens du zob plutôt. :capelo:

Re: Finances de L'OM

06 Fév 2018, 13:50

:lol: je pense que pute_25 a raison

Re: Finances de L'OM

06 Fév 2018, 13:58

Pute_25. :ptdr:

La politique salariale d'Aulas permet à son club d'être compétitif dans la mesure où ils sont très efficaces dans la formation et dans la détection de joueurs de L2/L1. C'est là la différence entre l'OL et nous. Lopes, Tousart, Dombélé, Morel, Fekir font le job aussi bien voire mieux que nos Mandanda, Abdennour, Payet et N'Jié. Nous, on va chercher ailleurs et cher ce que l'OL a sous la main ou à côté.

Après, il y a la question des très hauts salaires et du fait qu'on offre 400 à 500 k quand Aulas ne dépasse pas les 350. Mais cela ne devrait pas être un problème si, comme j'ai dit, on compense ailleurs par des jeunes ou des trouvailles françaises et si on exploite le potentiel économique de notre club qui est énorme en termes de billetterie, de sponsoring et de merchandising. Et sur ce dernier point, je pense que JHE et FMC n'ignorent rien.

Re: Finances de L'OM

06 Fév 2018, 14:00

C'est fou comment tout le monde s'affole à cause de l'Equipe.
Pour moi c'est pas la première fois qu'on atteint ce genre de masse salariale
http://mobile.footmarseille.com/article ... =18216&t=n
Avec une vraie gestion (pas du Dreyfus) je suis pas inquiet.

Re: Finances de L'OM

06 Fév 2018, 14:02

godanic, exactement. Il faut mettre en relation cette masse salariale avec le modèle de développement du club.

Re: Finances de L'OM

06 Fév 2018, 14:32

L’équipe.

Je comprends pas comment on peut prendre pour argent content ce papier. Sources ?

Calmez vous les gars

Re: Finances de L'OM

06 Fév 2018, 14:47

koni, en l'occurrence ça a plutôt l'air d'être argent mécontent.

Re: Finances de L'OM

06 Fév 2018, 14:50

koni, ah, le retour du grand complot des journalistes chinois du FBI :lol:

Ce que souligne à juste titre Consolat_25, je trouve, c'est qu'on a une marge d'erreur réduite et que ça peut nous exploser à la tête. Parce qu'autant on peut tout à fait souligner la différence logique de modèle avec un Lyon qui n'est pas loin de l'excellence en matière de formation/post-formation, autant prendre un Mitroglou dans les conditions qu'on connait ne correspond pas, me semble-t-il, à un mouvement réfléchi et pensé bien davantage que ce qui a pu se faire avec les LD, par exemple. Les erreurs arrivent. Ce qui n'est pas professionnel, c'est d'avoir nourri les conditions pour que l'erreur se produise.

Si le marché a explosé et que tu n'as "que" 20 millions à foutre sur ton 9, eh bien tu y réfléchis des semaines avant et par exemple tu décides, en ligne avec ta stratégie d'entreprise, d'aller fabriquer un futur cadre en allant sur un jeune à la Michy du Standard. Un panic buy comme Mitro ou un "panic salary" comme Abdennour à la fin du Marché, ce n'est pas que c'est une mauvaise stratégie, c'est qu'il n'y en a aucune, de stratégie.

Par contre, ce qui est important n'est pas la masse salariale en valeur absolue mais en valeur relative, c'est à dire comme poids en tant que poste de dépense. L'idée c'est sans doute d'aller chercher de nouveaux revenus stables et durables grâce à la relance du club. D'où le préjudice vraiment multiple quand un Payet ne s'affirme pas en star de l'équipe qui pourrait aussi être une locomotive à partenariats.
Répondre