Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de L'OM

Messagepar Herpès Léonard » 02 Fév 2018, 09:48

Betsamee, Tous les voyants financiers sont au rouge même si c'était prévu par la fameuse feuille de route, mais oui la LDC n'est vraiment pas cruciale.

C'est pas non plus les médias qui nous ont mis la pression financièrement en recrutant à prix d'or des joueurs ultra décevants, s'ils ne sont pas inutiles pour d'autres. On sait très bien que la marge de main d'oeuvre est étroite, donc venir nous raconter que tout va bien et que tout est sous controle, c'est pas la vérité non plus
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 02 Fév 2018, 09:50, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Rocca » 02 Fév 2018, 09:49

Mais JHE avait prévenu qu’on serait déficitaire sur 3 ans et que la qualif en LDC était budgétée pour 2019. C’est pas vital financièrement mais c’est indispensable sportivement de se qualifier cette année pour que l’écart se creuse pas avec OL et Monaco
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar richardB » 02 Fév 2018, 09:59

Sauf si vous êtes comptables du club, je ne vois pas comment vous pouvez connaitre la situation financière du club.

Nous avons à la tête du club des personnes qui ont prouvé qu'elles savaient gérer des entreprises, on a un actionnaire à priori solide.

On a reconstituer un actif joueur: Zambo, Sarr, Thauvin, Sanson, Payet, Gustavo, Amavi, Rami, si il faut tu dégages 100 à 120 millions d'euros relativement facilement ( 50 pour thauvin et c'est le mini mini vu sa saison et ses stats sur le marché fou, il peut partir à 75, 10, pour Zambo, 15-20 pour Sanson mini, Sarr entre 5 et 10, Amavi 10, Rami 8, Payet 15 -20 en chine, etc...

On a avancé sur le sponsoring, la formation, on travaille sur le stade, le développement du club en Asie..

Juste délirant de croire que c'est la catastrophe totale. Même si, on a déficit de 30 millions, ce qui est possible, on a la ressources joueurs pour y faire face.

C'est de la grosse bullshit et putain si nous on est surveillé, je me demande ce que pense l'UEFA de Lille, Nice, Milan, Porto etc...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Herpès Léonard » 02 Fév 2018, 10:00

Rocca, voilà si on veut continuer à progresser, la C1 est indispensable dès la saison prochaine, est-ce qu'on pourra garder les Rami Thauvin voire Gustavo si on se qualifie pas? Pas parce qu'on aura absolument besoin de vendre mais parce qu'ils vont être sollicités et vont donc logiquement demander à ce qu'on les aim€ un peu plus.

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 02 Fév 2018, 10:08

je vois meme pas pourquoi je me fatigue, car vous savez, je laisse tomber ce debat sterile
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 02 Fév 2018, 10:50

On n’aura pas besoin de vendre l’an prochain. Mon soucis c’est Lyon et Monaco qui prendraient de l’avance mais financièrement la LDC n’est pas budgetee
Rocca

Messagepar Jester » 02 Fév 2018, 11:06

Lo Provençau a écrit:Pour en revenir à l'OM, il me semble que tous les clubs repris récemment et qui investissent sont audités par l'UEFA non ?

Oui et c'est logique, ils veulent savoir si le repreneur a les reins solides. On le savait qu'il y avait à investir pour combler tous les manques de la gestion de ces dernières saisons par MLD. Et FMC le savait aussi, tout est prévu. Faut leur faire confiance. Il va pas aller foutre ses €€€ persos à perte, en sachant les risques qu'il pourrait y avoir derrière.

Je ne me fais aucun souci...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 02 Fév 2018, 11:13

Non mais pour l'instant tout roule. Il faut juste s'assurer de récupérer la gestion du Vélodrome car ça semble être crucial dans le projet OM. sinon économique on n'est pas en danger pour l'heure.
Mais je ne vois pas pourquoi certains soient surpris qu'on considère que sportivement la qualification en LDC est déterminante pour lutter avec les autres. Si par chance on va directement en LDC, alors oui ça sera vraiment cool.
Rocca

Messagepar Jester » 02 Fév 2018, 11:36

Rocca, pas certain pour la gestion du vélodrome, et on a surtout à lever 10M€ pour la commanderie (hypothéquée en gros par MLD), et montrer qu'on a tout inclus dans les budgets à venir. Me semble que la LDC était pas un projet à cours terme, et certainement pas pour la première saison ! L'objectif était de mieux faire cette saison, soit de faire podium. Hors un podium n'assure pas une qualif directe à la LDC.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 02 Fév 2018, 11:52

Jester, c'est ce que je dis, la LDC n'est pas un projet cette année, en revanche je suis convaincu que la gestion du Vélodrome est décisive
Rocca

Messagepar Jester » 02 Fév 2018, 12:42

Rocca, en quoi ? On a déjà la commanderie à racheter. Le vél, personne ne le lâchera. Il appartient à la mairie et à ceux qui l'ont rénové. Déjà ça nous coûterait une blinde qu'on ne peut pas se permettre (sinon là effectivement on aurait des soucis avec la DNCG je pense), et surtout je le redis, c'est mon avis, un stade comme le vélodrome ne serait pas si rentable que ça. Le coût d'achat, plus le coût d'utilisation, d'entretien, les impôts... et en plus juste pour l'usage OM ? Déjà que c'est pas plein tous les 15 jours...
Faudrait en plus le louer pour des matchs autre que foot (rugby ? :? ) et autres événements comme les concerts, qui nous chient la pelouse à chaque fois, alors qu'on s'en plaint déjà ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 02 Fév 2018, 13:48

Pas acheter le Vel mais l'exploitation du Vel a Arema JHE ne fait qu’en parler et c’est un point majeur de son projet. Il le martèle sans cesse. C’est une grosse source d’argent potentiel

https://www.ecofoot.fr/olympique-marsei ... rome-2787/

https://www.footballclubdemarseille.fr/ ... point.html
Rocca

Messagepar Delio » 02 Fév 2018, 14:20

FabMars a écrit:J'avoue que c'est fatiguant. J'ai écouté le débat sur la question dans l’émission de Moscato et ce mongolien de Charvet disait que ça puait pour nous et que si on avait fait les démarches, c’était parce qu'on avait quelque chose a se reprocher.
La ligne éditoriale de la radio est parfois vraiment trop souvent à charge ou trop moqueuse de l'OM...

Elle marquée par un beaufisme et une incompétence totale quant aux sujets traités et clairement assumée :

- Des consultants foot affirmant fierement ne pas regarder de matchs ou ne pas connaitre des Carlos Bacca

- Un Moscato qui est fier de ne RIEN piper au Rugby

- Des pochtrons comme Charvet qui n’existent que grace a cette radio, sans aucune legitimité ou competence
reconnue

- Benarbia, Courbis, Petit qui ... bah Benarbia, Courbi, Petit quoi.

Et ça n’est que pour la partie sport.

Quant au coup de l’UEFA, je suis inquiet, non pas du fait de McCourt et JHE, mais plutôt par rapport au fait que cette instance corrompue est impitoyable avec les petits, pour continuer de faire croire qu’elle veut reellement instaurer son FPF.

Ils peuvent faire de nous un « exemple ».
Delio
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 02 Fév 2018, 14:31

Information
Un peu d'air pour l'OM

En janvier, les dirigeants marseillais ont demandé une audience à l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Est-ce pour cela que le mercato hivernal a été très calme (zéro arrivée) ? « Absolument pas », assure-t-on en interne. Ce n'est pas la première fois que les décideurs olympiens discutent de ce thème avec l’instance européenne depuis le rachat par Frank McCourt en octobre 2016. L’OM veut être dans les clous mais ne le sera pas en ce qui concerne les trois dernières saisons. Sur cette période, l’équilibre financier entre les recettes du club et les dépenses sur le marché des transferts (indemnités + salaires) ne sera pas atteint et le déficit devrait même dépasser de quelques millions les 30 M€ autorisés. Le club risque au pire une amende mais ce n’était pas le principal objet des débats.

C’est le futur qui intéresse les décisionnaires olympiens, qui tentent de négocier un accord pour les prochaines années. Leur argument, entendu par l’UEFA, est qu’il n’y avait pas d’autres choix que d’investir massivement les premières années, vu l’état du club et de l’équipe avant l’arrivée du nouveau propriétaire. Devant la DNCG, où ils ont été auditionnés la dernière fois il y a un mois et demi, les dirigeants tiennent à peu près le même discours depuis le début. L’OM a dépensé 120 M€ depuis janvier 2017 pour l’achat de joueurs et la masse salariale a explosé. La saison prochaine, les investissements devraient continuer, et les pertes seront encore importantes.

Mais le retour à l’équilibre sera une obligation à très moyen terme. Le club devra donc rapidement augmenter ses recettes, ce qui passe par le remplissage du Vélodrome, le trading de joueurs, le merchandising et la participation à la Ligue des champions, qui deviendra vitale en 2019-2020, sous peine de devoir céder ses meilleurs éléments. Cela ne veut pas dire que personne ne sera vendu cet été mais si l’OM se qualifie en C1 dès cette saison, le club aura un an d’avance sur son tableau de marche.

L'équipe du jour
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 02 Fév 2018, 15:14

peezee a écrit:Mais puisque JHE vous dit qu'on a pas besoin des ronds de la Champions', je vois vraiment aucune raison de pas le croire voyons... :-^

Je suis vraiment on ne peut moins d'accord avec ce refrain-là.

C'est la moindre des choses que des gens sérieux arrivant dans un champ de ruines et dans un milieu, le sport, où l'incertitude existe en permanence, ne se mettent pas eux-mêmes le couteau sous la gorge avec un impératif absolu de C1 dès la première année pleine. Si JHE ment en le répétant, alors c'est vraiment le dernier des guignols, parce que pour le coup, c'est juste sain, pertinent, et normal.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Johnny Rotten » 02 Fév 2018, 15:55

Je croyais que les clubs qui avaient de nouveaux repreneurs disposaient de 3 ans sans sanctions pour le FPF...
Bien sûr qu'ils doivent être surveillés, et qu'eux mêmes montrent aux instances leur projet régulièrement, mais je pense pas que c'est si catastrophique que ça !
A moins que les médias cherchent juste un peu de buzz en montant cette histoire de catastrophe économique pour l'OM ?
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 02 Fév 2018, 15:56

Hier sur RMC Flo Germain a dit que OM devait signer la semaine prochaine à la mairie de Marseille l'achat d'un terrain pour les jeunes du centre , des infos ????????
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 02 Fév 2018, 16:02

Johnny Rotten, je pense moi aussi qu'on ne risque pas grand chose dans l'immédiat, on serait par contre bien inspiré de finir second cette saison afin de s'éviter d'avoir le couteau sous la gorge la saison suivante

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 02 Fév 2018, 17:17

Herpès Léonard, il y a cette problématique d’avoir le couteau sous la gorge d'autant qu’on partirait en août prochain avec une nouvelle longueur de retard sur la concurrence si on finit 4ème.
Sans dire que c’est la saison où jamais je pense que ça risque d’être plus compliqué d’aller arracher un podium en 2019 si on l’a pas déjà arraché en 2018 avec des ASM et OL bénéficiant du pognon et de l’attractivité de la C1 pendant qu’on s’est encore pris des vents par des Giroud like.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 02 Fév 2018, 17:19

gigi, le risque sans LDC, c'est de devoir lacher un Thauvin ou un Sanson en cas de bonne offre et de commencer le trading maintenant avant meme d'etre en vitesse de croisiere LDC.

Et que se passe-t'il avec Gustavo si un club top 10 europeen se pointe.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin