Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Fév 2018, 20:15
gigi, globalement, j'suis bien évidemment d'accord pour dire que ça aurait été plus simple de finir sur le podium en recrutant 2 cadors. Mais ça me paraît compliquer d'aller plaider la bonne foi à l'UEFA le 18 pour claquer 25 millions le 19. Dans tous les cas, je préfère qu'ils aient un business plan à long terme n'incluant pas la qualif' comme ils l'ont expliqué qu'un all-in sur cette année en mode ça passe ou ça casse.
Par ailleurs, les bonnes opportunités en janvier sont rares. Aulas nous a doublé sur 2 dossiers pour le mois de Juin qui n'auraient rien changé à la fin de saison actuelle. Notre marge de manœuvre est sans doute limité à l'instant T d'où le non recrutement. C'est à la fois inquiétant sur l'équilibre financier, mais rassurant de se dire qu'ils n'ont pas recruté parce qu'ils se fourvoient sur notre effectif actuel en le pensant parfait.
01 Fév 2018, 20:28
La billeterie et les partenariats ne rapportent pas assez (enfin entre ce qu’on a et ce qu’on pourrait avoir)
Y a vraiment un écart énorme avec les revenus de la LDC
En ça que c’est vital si tu dois être à l’equilibre sans Apport de FMC pour combler le déficit pour être conforme aux règles sans risques de se voir interdit de recrutement ou truc du genre
01 Fév 2018, 20:30
Ça prouve, s'il le fallait, que l'Iranien Champion Project était plus sérieux.
01 Fév 2018, 20:31
carma, encore une fois on peut se renforcer sans forcément recruter 2 cadors à 25 briques. Quand Zubi rapplique il y a 18 mois on se branle sur la fin de l'ère Labrune/Anigo avec une promesse de grande compétence. Et même ces buses ont réussi des bons coups. Dernièrement le retour en prêt de Thauvin, les prêts de Gomis, Vainqueur...
01 Fév 2018, 20:35
Dragan, c'est ca le truc ils veulent éviter le plus possible le mécénat, parce que le mec peut en avoir plus rien à cirer du jour au lendemain
01 Fév 2018, 20:41
gigi, ces buses ont peut-être réussi de bons coups mais il faut voir le ratio bons coups/merdes intersidérales pour juger.
01 Fév 2018, 20:58
Vodevil, évidemment mais on attend pas que Zubi/Eyraud soient aussi bidons qu'eux
Pour autant on attend toujours les bons coups, les réseaux de Zubi, la ligne directrice ambitieuse d'Eyraud... Si on doit en rester à l'argument que c'est trop dur de trouver un bon attaquant en été et trop dur de trouver 2 petits renforts au mercato d'hiver, faut m'expliquer en quoi l'OM a changé de dimension.
01 Fév 2018, 21:10
gigi, les 25 briques, c'était une image, l'UEFA regarde beaucoup la masse salariale, c'est peut-être là dessus qu'on nous a épinglé, quand on voit les salaires de Fanni, de Bedimo, de Sertic... Par contre c'est vrai qu'on attend toujours des achats de jeunes prometteurs de la nouvelle cellule de recrutement. Maintenant s'ils nous ramènent des Terrier et des Dubois, j'me demande pourquoi on a pas gardé nos branquignols
01 Fév 2018, 22:27
c'est pour ça que je défend un peu le psg contre les gros clubs historiques et l'uefa
même si eux c'est abusé blablabla
comment on se développe alors ?
en tant que particulier quand tu investis dans une maison tu t'endette à ta banque tu coin et tu rembourse dans 25 ans
si ça c'est pas possible (s'endetter réellement ou auprès d'un mécène) je vois pas ce qu'on doit faire a part oublier avoir de l'ambition, les clubs qui se développent bien de A jusqu'à Z comme Aulas avec Lyon c'est des projets sur 30 ou 40 ans et encore aujourd'hui c'est plus possible (Lyon tire ses revenus de son stade et surtout de son omniprésence sur la formation et du pactole de la vente de joueurs formés et tout les clubs français ne peuvent pas faire tous ça, c'est une part limité d'un gâteau a se partager au mieux);
01 Fév 2018, 22:40
C'est une blague putain ?
Qu'ils virent le PSG - qui contourne allègrement ce FPF depuis le début - de la Champions s'ils veulent déjà être crédible ! Ah non zut ils se sont couchés, certainement bien grassement rétribués par le Qatar. Et les mecs oseraient nous emmerder ?
Après au vu de la photo, ne serait-on pas victime d'une plainte d'Hole Ass ? Ca serait à peine surprenant...
01 Fév 2018, 22:57
Ils ont pris aucune mesure faut arreter de frire au loup. Ils ont demandé des explications ils les ont eu
01 Fév 2018, 23:31
Même dans un scénario court-termiste et en ignorant les déclas cosmétiques de FMC, un investisseur établit normalement un plan pour 7-8 ans. Ca n'a rien de flippant ou d'extravagant donc de mettre des sous dans la machine durant la première phase pour qu'elle se mettre à tourner toute seule grâce aux revenus générés ( ceux dont parle RMC mais aussi les droits TV, mais aussi le trading joueurs qu'on va bien finir par apprendre à pratiquer car il est essentiel au modèle).
La seule chose qui m'inquiète profondément sur l'avenir du club est en revanche présente à la fin de l'article, lorsqu'il est mention de "l'entourage du club qui s"inquiète", tout cela posé. C'est très LD, cette histoire d'entourage débilissime qui ne trouve rien de mieux à foutre que de mettre la pression en off par volonté d'influence personnelle. Tranquille la vie, Didier de mes couilles?
02 Fév 2018, 00:53
Mais puisque JHE vous dit qu'on a pas besoin des ronds de la Champions', je vois vraiment aucune raison de pas le croire voyons...
02 Fév 2018, 07:37
vous etes incroyables serieux
02 Fév 2018, 07:50
Je pense que c'est très bien géré de la part de notre direction qui ne laisse rien au hasard. Ils savent qu'ils auront une comptabilité exceptionnellement déficitaire pendant deux ou trois saisons afin relancer la machine, mais ils travaillent en amont pour que ce ne soit plus le cas à l'avenir en développant les revenus du club.
Ils ont dû offrir des garanties suffisantes sans pour autant promettre la lune non plus. L'UEFA a pris connaissance des éléments du dossier et surveillera le club pour s'assurer que ce qui a été dit et promis est vrai. C'est tout, et c'est déjà pas si mal.
02 Fév 2018, 07:52
pouget a écrit:c'est pour ça que je défend un peu le psg contre les gros clubs historiques et l'uefa
même si eux c'est abusé blablabla
La situation du PSG n'a absolument rien à voir avec celle de l'OM. Au contraire, ça met le doigt sur la profonde inéquité entre les deux clubs.
Pour développer ses revenus l'OM doit générer des recettes réelles et ne peut pas faire apparaître 200 millions d'euro de contrat sponsoring d'un coup de baguette magique.
L'analogie avec l'endettement d'un particulier est aussi biaisée d'ailleurs.la banque ne te prête pas n'importe quoi, à n'importe quelle condition et sans garantie de remboursement pour te permettre d'acheter ce que tu veux.
Pour en revenir à l'OM, il me semble que tous les clubs repris récemment et qui investissent sont audités par l'UEFA non ?
Modifié en dernier par
Lo Provençau le 02 Fév 2018, 09:57, modifié 1 fois.
02 Fév 2018, 09:31
non mais la il va surtout falloir etre ultra solide et resistants aux pressions qui viennent des medias, de l'entourage et meme des supporters ...
Les gars ont beau rabacher tous les 3 jours leur feuille de route , personne ne leur donne aucun credit et tout doit etre fait immediatement.
A ce qu'on lit les gars font un all in sur la C1, peu importe ce qu'ils expliquent.
02 Fév 2018, 09:46
J'avoue que c'est fatiguant. J'ai écouté le débat sur la question dans l’émission de Moscato et ce mongolien de Charvet disait que ça puait pour nous et que si on avait fait les démarches, c’était parce qu'on avait quelque chose a se reprocher.
La ligne éditoriale de la radio est parfois vraiment trop souvent à charge ou trop moqueuse de l'OM...