Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de L'OM

21 Jan 2018, 10:16

Ca evitera a des Chelsea d’acheter 150 joueurs et de les prêter pendant 5 ans par exemple. Ça enrayera la tendance inflationniste surtout. C’est pas plus mal!

21 Jan 2018, 10:32

ca fait putain de chier que toutes ces belles mesures arrivent apres les derives du Qatar qui ne sera pas inquiete et qui a pu se construire un effectif sur lequel (meme en etant bidon en gestion) il bouffera pendant des decennies.

21 Jan 2018, 11:02

C'est pas un hasard que ça arrive justement maintenant. Les clubs historiques veulent limiter la concurrence suite aux exemples du PSG et de MC.

21 Jan 2018, 11:28

gob a écrit:Une question me taraude depuis pas mal de temps.

On nous bassine à longueur de journée sur les droits TV et leur importance.
Mais c'est important pour qui à part les agents et le joueurs ?

Le spectacle est il meilleur en L1 que dans les années 90 ? Non
Les joueurs sont ils meilleurs ? Non
Les places dans les stades sont elles presque gratuites ? Non

Ces droits TV sont juste un leurre rabâché à longueur de journée et quand je lis vos comm, je le dis que ca a marché.
L'explosion des droits TV a amené le système à blanchir encore plus d'argent, à payet des chèvres 100000€ mensuels au lieu de 10000 et n'a rien apporté au supporter qui doit maintenant payer 1000€ pour un abonnement au lieu de 400-500 dans le passé.

De toute façon, quels que soient les droits tv, on ne pourra pas lutter avec laPL et la Liga et ça va donner indirectement de l'argent au QatarSG.

Bref que du bonheur ... pour les crédules.

PS: non, ce n'est pas un double compte de iamaseb

La vitesse max sur l'autoroute a-t-elle augmentée? Traverses tu Marseille aux heures de pointe sans prendre de bouchons? Pour tant le prix de l'essence a doublé depuis que j'ai le permis
Le café est-il meilleur? La baguette de pain est-elle plus énergetique? pourtant leur prix au bar et en boulangerie a été multiplié par 3 depuis que je suis gamin
Idem pour les places de ciné pour le prix du menu au MAC DO etc..

Le jour ou il y aura une relation de proportionalité entre l'évolution du coût d'un produit sur la durée et sa qualité, je partagerai ton analyse. Pour l'instant on vit dans le monde des marchés, de l'inflation de l'offre et de la demande.

21 Jan 2018, 11:41

ham38 a écrit:Il faudrait surtout prendre la NBA en exemple et instaurer un salary cap.

Faut pas chercher à calquer sur les USA. Leurs systemes sportifs sont totalement différents des notres.

En NBA, le salary Cap fonctionne car la ligue n'as pas vraiment de concurrence dans le monde. Surtout financièrement.

Alors que là, avec un salary cap, les pays ayant les charges fiscaux les plus faibles seront avantagés.

21 Jan 2018, 11:44

Delio a écrit:Ca evitera a des Chelsea d’acheter 150 joueurs et de les prêter pendant 5 ans par exemple. Ça enrayera la tendance inflationniste surtout. C’est pas plus mal!

Ca va surtout aider certaines sélections. Apparemment le gros problème des Pays Bas, c'est que les jeunes espoirs partent a l’étranger et restent sur le banc. Donc pas possible d’évoluer et fournir correctement la sélection.

Que 25 pros, ça fait léger quand tu dois jouer au moins 4 compétitions dans l'année.

21 Jan 2018, 11:51

Ce truc ne servira à rien et sera vite contourné, si un club A (disons le PSG) est bloqué rien ne l'empêchera de prendre un joueur via un club B (disons Al-Gharafa SC) qui lui prêtera dans la foulée.

21 Jan 2018, 11:56

L'idée du nouveau Fair-play est intéressante. Malgré tout, la parade pour le Qatar peut être de faire des transactions en surévaluant le montant des joueurs partants avec la complicité des clubs acheteurs, "tu me prends un joueur à 50M€ et je te file un contrat de sponsoring à 50M€ ou je t’achète une de tes merdes à prix d'or par un club qatari". Ça risque de faire naître d'autres types de magouilles. :?

21 Jan 2018, 11:57

Vodevil, voilà ce truc est déjà obsolète avant d'être en vigueur

21 Jan 2018, 12:47

Kaveen, tout à fait d'accord avec toi. Et sur les limites de la comparaison avec la NBA, et sur l'impact sur les séléctions nationales. Je m'étonne d'ailleurs que la fédé hollandaise n'ait pas essayé de prendre des mesures pour réagir parce que c'est sans doute le pays qui trempe le plus dans la tradisation extrême du foot. Au Brésil les mecs qui partent jouent, les français aussi. Les jeunes gollandais sont par contre de purs produits spéculatifs.

On pourra se comparer à la NBA le jour où on sera une ligue fermée entre clubs d'une Europe harmonisée fiscalement où les gens qui ne sont rien verront la Ligue Master remplacer l'accès aux soins pour leur émancipation :macron:

21 Jan 2018, 12:51

Réduire le nombre de contrats pro par contre ça aura de suite un réel impact. Ça limitera l'exode des plus jeunes vers les grands championnat.

21 Jan 2018, 13:02

Que l'UEFA mettent une clause universelle, au moins 6 joueurs nationaux ou 6 joueurs formés au club dans le onze titulaire. Là on retrouvera un semblant de quelques choses.

21 Jan 2018, 13:24

richardB, l'UE s'empresserait de rendre cette clause caduque et de réclamer la peine de mort par éviscération pour ceux qui seraient à l'origine d'une mesure aussi hérétique vis à vis du respect du Marché.

24 Jan 2018, 17:10

Et hop, encore une affaire relevant de la période labrunesque...

J'espère que le tribunal déboutera cette pourriture:

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-policier-reclame-700-000-euros-a-l-om/869780

700 k€ qu'il réclame cette ordure. Pour un contrat se chiffrant, en supposant qu'il ait bien été signé à 160 k€. Et logement de fonction, et grosse berline. C'est sur que vu le salaire qu'il aurait touché, il pouvait pas se payer tout cela.

Et comme par hasard on entend cité Perez. Et l'intègre homme qu'est Laburne... :roll:

24 Jan 2018, 17:16

Vieille histoire connue qui ressort maintenant grâce au proces devant les prud’hommes.

25 Jan 2018, 09:28

boodream a écrit:richardB, l'UE s'empresserait de rendre cette clause caduque et de réclamer la peine de mort par éviscération pour ceux qui seraient à l'origine d'une mesure aussi hérétique vis à vis du respect du Marché.

Rien d'illégal au niveau de la législation européenne si on impose 6 joueurs nationaux sur les 11, je vois pas pourquoi ?
Qu'il y ait pas de discrimination au niveau des joueurs sous contrat ok, mais sur le terrain l'UE n'a rien à exiger.
Sinon pourquoi ne jouer qu'à 11 dans ces cas là.

25 Jan 2018, 11:29

HussardOM, désolé mais devant une cour européenne notre Grec pourrait porter plainte pour discrimination à l’embroche.

25 Jan 2018, 13:25

Benito De Soto a écrit:Et hop, encore une affaire relevant de la période labrunesque...

J'espère que le tribunal déboutera cette pourriture:

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-policier-reclame-700-000-euros-a-l-om/869780

700 k€ qu'il réclame cette ordure. Pour un contrat se chiffrant, en supposant qu'il ait bien été signé à 160 k€. Et logement de fonction, et grosse berline. C'est sur que vu le salaire qu'il aurait touché, il pouvait pas se payer tout cela.

Et comme par hasard on entend cité Perez. Et l'intègre homme qu'est Laburne... :roll:

Cette histoire est juste dingue d'amateurisme à tous les niveaux. Un directeur de la sécurité recruté à la va-vite, un contrat élaboré en secret de la DRH et qui finit à la poubelle, la recrue qui n'est jamais vraiment informée de la situation...

25 Jan 2018, 13:30

26 Jan 2018, 14:15

On en sortira jamais de cette horrible période Dreyfuso-anigo-labrunesque ! :? :evil:
Répondre