Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de L'OM

07 Sep 2017, 15:11

Dragan, Tu sais bien comment ça se passe un mercato, on a du contacter des dizaines de joueurs tout au long des deux mois, à la fois pour sonder les clubs vendeurs sur le prix d'achat et les joueurs pour savoir si le projet les intéressait et combien ils demanderaient en salaire. Des contacts préliminaires qui n'engagent à rien mais permettent de fixer des bases de négociations.

Qu'on soit revenu vers Mitroglou dans les 2/3 derniers jours du mercato suite à l'échec Jovetic, j'y crois sans soucis. Qu'on ait eu aucun contacts avec lui avant ça, j'y crois pas une seconde. Ou alors Eyraud et le joueur sont des mythos et Zubi a la capacité de mener à bien des négociations en moins de 48h mais ça non plus j'y crois pas non plus, ou alors faut arrêter avec le cliché de Zubi le gentil espagnol feignasse qui fait des siestes h24.

Quant à l'équipe, ils n'ont jamais eu aussi peu d'infos que cet été, c'était hallucinant. Genre Jovetic qui signe à l'ASM sans que ça n'ait jamais été évoqué avant, ou LG annoncé 24 ou 48h avant sa signature ... Les journalistes du quotidien eux-même reconnaissent qu'il faut qu'ils revoient leur façon de bosser parce qu'ils sont complètement à la masse.

07 Sep 2017, 15:17

excuse moi j'ai touche a la parole de jacques henri. Desole cher soldat de la revolution :mrgreen:

Et sur ce coup la (comme sur gustavo) les journaux sont assez unanimes sur la reactivite de Zubi (meme encore hier au milieu des papiers a charge de l'equipe ils mettaient en avant qu'il avait tout fait de A a Z sur le transfert de Mitroglou dans l'urgence et ca commentait sa capacite a reagir face au mur et dans la crise).

07 Sep 2017, 15:21

Dragan, Hein ? J'ai pas du tout pigé ta première phrase. Je crois que je suis pas vraiment du genre à épargner Eyraud et sa comm, mais bon tu retiens ce que tu veux hein :mrgreen:

Me semble que ce que les journaux disaient hier c'est que Zubi avait réagit brillamment quand Benfica a tenté de changer les termes du deal, c'est sensiblement différent, non ? J'ai souvenir d'un truc comme "il a été brillant quand la situation s'est compliquée"

Après encore une fois chacun est libre de croire ce qu'il veut, quand le joueur dit qu'il a été contacté y'a un bail, je le crois. C'est juste le fonctionnement normal du mercato que de contacter plusieurs joueurs pour le même poste, quitte à laisser la piste en suspens le temps de s'occuper des priorités. Si tu préfères croire qu'on a passé l'été a ne contacter que Giroud parce que ça nourrit ta déception, libre à toi.

12 Oct 2017, 02:48

Information
Dans @lequipe du jour, un dossier sur le futur appel d'offre que lancera la LFP pour les droits TV. L'OM pourrait en profiter GRANDEMENT et voir ses revenus liés aux droits TV multipliés par 2 voire plus :mccourt:

12 Oct 2017, 08:11

Ce qui serait bien ça serait que le qatar soit obligés via al-jazeera-bein de balancer la monnaie en gros pour que les droits tv règlent leur problème de fair play financier et que tout le monde (surtout l'OM) en profite
mode utopie off

12 Oct 2017, 08:22

Et que ça donne au Qatar un blanc seing ?
Que l'on dépende d'eux ?

Tu parles d'une utopie...

12 Oct 2017, 09:01

On comprend vite qu'avec de telles hypothèses, le club va tendre relativement facilement à l'autofinancement...

L'OM en gros arrive à dégager un CA de 100 à 120 millions sans trop d'efforts avec 45 millions de droit tv, qui peuvent monter avec la LDC ou un titre. Avec un doublement des droits ce qui semble se dessiner si on en croit le papier de l'équipe, on va assurer 2/3 du budget par les droits tv uniquement de la L1.. Ajouter à ça la billetterie, une vente de gros joueurs de temps en temps, des recettes marketing en hausse. Si sportivement on réussit à s'accrocher pour être régulièrement dans le top 4-5.
D'ici 2-3 ans, on arrivera quasi-mécaniquement à 200-250 millions de budget... avec la LDC régulièrement, on peut très bien arriver au 300 millions dans 5 ans.

Pour peu qu'on s'inspire de la juve pour aller chercher des fdc, des jeunes à potentiels, qu'on forme bien, l'OM va devenir très rapidement une machine à cash. L'OM dollar project est sur orbite.

12 Oct 2017, 09:30

Faut aussi prendre en compte l'inflation qu'engendrerait cette augmentation sur le prix des joueurs, location du stade, etc...

12 Oct 2017, 10:54

koudy a écrit:Ce qui serait bien ça serait que le qatar soit obligés via al-jazeera-bein de balancer la monnaie en gros pour que les droits tv règlent leur problème de fair play financier et que tout le monde (surtout l'OM) en profite
mode utopie off

oh ouiii, qu'on profite tous de l'argent crade de cet État esclavagiste terroriste, magnifique utopie !! :aime: :segue: :aime2:

12 Oct 2017, 11:50

Ouais super les abos vont exploser , super :evil:

12 Oct 2017, 12:30

peezee a écrit:
koudy a écrit:Ce qui serait bien ça serait que le qatar soit obligés via al-jazeera-bein de balancer la monnaie en gros pour que les droits tv règlent leur problème de fair play financier et que tout le monde (surtout l'OM) en profite
mode utopie off

oh ouiii, qu'on profite tous de l'argent crade de cet État esclavagiste terroriste, magnifique utopie !! :aime: :segue: :aime2:

Je ne vois pas où est le problème :

Pour avoir plus de précisions sur le bouquin.

12 Oct 2017, 13:28

Ce bouquin est énorme bizarrement, n'a pas suscité d'enquêtes judiciaires.

12 Oct 2017, 20:17

Cela t'étonne RichardB ?

13 Oct 2017, 07:31

gob a écrit:Et que ça donne au Qatar un blanc seing ?
Que l'on dépende d'eux ?

Tu parles d'une utopie...

je vois pas le rapport

tu préfères qu'on ait moins de pognon? si bein raffle les droits pour moitié moins tu seras plus heureux?

Quitte a ce que le qatar soit dans le système, autant les faire cracher au maximum, c'est que du bonus pour le championnat Français

Surtout que c'est des droits TV c'est de l'immatériel, les mecs investissent dans le foncier a tour de bras mais ce qui vous gêne c'est que l'OM croque le gâteau? On parle pas de se faire racheter la, juste de droits TV revus à la hausse. Faut redescendre un peu.
Vous pensez qu'on vit dans le monde des bisounours? Faut arrêter d'acheter des nike fabriqués par des gamins alors . J'attends de vois combien vont marcher en espadrille a partir de demain pour faire honneur a leur morale.
La société capitaliste fait que les grandes firmes qui vous fournissent les biens que vous consommez tous les jours exploitent des gens dans les pays émergents et même en europe depuis des décennies.

Mais la ça vous dérange pas c'est rentré dans les mœurs. Par contre si pour une fois un peu de cet argent sale est réinjecté dans l'économie française ( qui dit droit TV dit budget dit salaires dit charges sociales et impôts) vous jouez les vierges effarouchées?

Pourquoi pas c'est un concept.

13 Oct 2017, 09:45

Oui je préfère que les clubs français aient moins d'argent.
À quoi sert cet argent en plus ?
À payer encore plus des joueurs aux salaires indecents, des intermédiaires douteux, des agents mafieux, des dirigeants incompétents etc...

Tu as raison, on a tellement besoin de l'argent du Qatar.
Car on ne prenait aucun plaisir dans le passé avec le football.
On était obligé de supporter notre équipe sans des Doria à 150000, des Sertic à 180000 ou des Thauvin a 400000 ( pour be parler que de l'OM).
C'était terrible. Heureusement que le Qatar et son argent sont arrivés.

Et pour te répondre jusqu'au bout, non je n'achète aucune chaussure venant d'Asie ( et surtout pas Nike).

13 Oct 2017, 11:54

gob a écrit:Oui je préfère que les clubs français aient moins d'argent.
À quoi sert cet argent en plus ?
À payer encore plus des joueurs aux salaires indecents, des intermédiaires douteux, des agents mafieux, des dirigeants incompétents etc...

Tu as raison, on a tellement besoin de l'argent du Qatar.
Car on ne prenait aucun plaisir dans le passé avec le football.
On était obligé de supporter notre équipe sans des Doria à 150000, des Sertic à 180000 ou des Thauvin a 400000 ( pour be parler que de l'OM).
C'était terrible. Heureusement que le Qatar et son argent sont arrivés.

Et pour te répondre jusqu'au bout, non je n'achète aucune chaussure venant d'Asie ( et surtout pas Nike).

Send from my iPhone X

13 Oct 2017, 14:12

j'ai des nausees quand je continue a lire de supporters marseillais que le pognon qatari a fait du bien au foot francais

13 Oct 2017, 14:41

Information
Ce jeudi, Gérald Brice-Viret, directeur général des antennes du groupe Canal+ était l'invité d'Europe 1 et il a évoqué ce futur appel d'offres. S'il refuse de se précipiter, il confirme que la chaîne cryptée veut continuer à diffuser la L1 : «Déjà, l'objectif est d'en profiter (des trois meilleures affiches de chaque journée) jusqu'en 2020, nous ne sommes qu'en 2017... On voudra des très belles saisons. Et, après, notre objectif est bien sûr de garder la Ligue 1 qui est un sport important. Nous avons, chez Canal+, avec tout ce qu'on fait autour de la L1 une expertise unique en France. On fera tout pour gagner et garder la Ligue 1. Mais pour l'instant, profitons-en ! C'est en 2020, nous ne sommes qu'en 2017, on a le temps.»

Et si la chaîne tient tant à garder le championnat, c'est aussi parce que les audiences sont très bonnes, ce que Gérald Brice-Viret confirme : «Il y a l'annonce de l'arrivée de Neymar et c'est vrai que la saison a très bien démarré aussi. On est à plus de 30% d'audience sur tous les matches de Ligue 1 (sur la période). Et le Canal Football Club est redevenue l'émission de foot n°1 en France avec une expertise de dingue et des matches qui valent vraiment le coup. :lol: Effectivement, nos abonnés sont encore revenus sur le football. Il n'y a pas que le foot mais cela a permis ça, avec Neymar, Mbappé, etc. :evil: Les audiences du rugby et de ma Formule 1 augmentent aussi. Tous les sports ont bénéficié de cette aura.»
Y aura pas que Bein, Canal va lacher les chiens aussi pour garder son precieux et SFR va taper fort pour rafler la mise egalement.

Tout un contexte favorable pour que les droits explosent.

13 Oct 2017, 15:33

Betsamee a écrit:j'ai des nausees quand je continue a lire de supporters marseillais que le pognon qatari a fait du bien au foot francais

Sacré Blague en effet ! ils en ont rien à foutre de redistribuer en L1 (bon vu leur objectif c'est aussi logique, Lyon a claqué son fric dans les années 2000 à perte avec leur colonie lilloise overpayée à l'époque pour le résultat que l'on sait).

13 Oct 2017, 17:31

Sfr va mettre le paquet. Si la lfp ne fait pas d'anti sfr, ca sera pour eux. Je ne serai pas surpris de les voir depasser les 1,2milliards
Canal et bein vont faire a mon avis une offre conjointe pour esperer conccurencer sfr.
Répondre