Modérateur: Modérateurs
FabMars a écrit:Non, Czech Project. Parce qu'ils nous font douter apparemment.
Pearl a écrit:Ton 2è point est logique et en même temps inquiétant. On a le 4è budget (en tenant compte du régime fiscal de Monaco), on doit finir 4è, soit. Le problème c'est qu'en étant 4è on est pas en LDC, on ne crée pas de cercle vertueux avec de nouvelles recettes, et on ne progressera jamais. Il faut donc espérer deux surperformances successives (pour ne pas dire un miracle):
1) finir devant Lyon qui a un meilleur budget, est bien plus organisé (centre de formation, équipe en place...), et a l'appui du Turpin football club
2) passer les deux tours préliminaires de LDC
Et ça pas qu'une seule année.
Mandanda et Payet etaient deja la. Ca me semble bizarre de les compter comme une revolution dans l'effectif.boodream a écrit:Pearl a écrit:Ton 2è point est logique et en même temps inquiétant. On a le 4è budget (en tenant compte du régime fiscal de Monaco), on doit finir 4è, soit. Le problème c'est qu'en étant 4è on est pas en LDC, on ne crée pas de cercle vertueux avec de nouvelles recettes, et on ne progressera jamais. Il faut donc espérer deux surperformances successives (pour ne pas dire un miracle):
1) finir devant Lyon qui a un meilleur budget, est bien plus organisé (centre de formation, équipe en place...), et a l'appui du Turpin football club
2) passer les deux tours préliminaires de LDC
Et ça pas qu'une seule année.
Dans l'absolu il faudra évidemment impérativement se qualifier en C1 si on veut progresser et grandir.
En revanche, il me semble qu'il ne faut pas négliger le fait qu'on ait recruté pas moins de 11 joueurs depuis l'arrivée de Garcia ( Sanson, Sertic, Payet, Evra, Germain, Gustavo, Mandanda, Rami, Amavi, Abdennour et Mitroglou), auxquels il faut ajouter l'incorporation en pro de Lopez et Kamara et le recrutement probable d'un ou 2 autres joueurs cet hiver. Même si elle ne se voit pas forcément quand on suit le club au quotidien, une telle révolution dans l'effectif en un an doit se digérer. C'est pour cette raison que je pense qu'on peut accepter l'idée d'une progression linéaire qui nous ferait terminer 4émes cette année et viser la troisième place l'année suivante.
Non pas grâce à un recrutement massif cette fois ci mais au contraire parce qu'on aura trouvé une équipe à partir de ce groupe.
C'est en cela que la dynamique sera essentielle. Ce ne sera pas pareil d’accrocher une quatrième place à l'arrache en affichant toujours les mêmes carences que de finir confortablement 4émes en faisant par exemple une super phase retour et en luttant pour le podium jusqu'aux dernières journées.
Cette dynamique dépend du fait de réussir à faire émerger un truc, et c'est la responsabilité de Garcia. S'il y arrive à peu près, même si je ne l'aime pas des masses, il sera alors logique de le voir poursuivre même si on finit 4émes.
Ce sera à lui d'aller chercher le podium ensuite, avec une ou deux retouches estivales ( genre la succession d'Evra et un offensif pour le banc).
Betsamee a écrit:FabMars a écrit:Non, Czech Project. Parce qu'ils nous font douter apparemment.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ryo Saeba, Voj et 91 invités