Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de L'OM

Messagepar Betsamee » 06 Sep 2017, 10:00

Rocancourt project
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar FabMars » 06 Sep 2017, 10:03

Non, Czech Project. Parce qu'ils nous font douter apparemment.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meknes » 06 Sep 2017, 10:09

Nice à 45 m€ , je m'étonne de ce chiffre
ils ont tout de même des mecs bien payé ,une structure,des frais ds fonctionnement
la modicité de la somme me surprend
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 06 Sep 2017, 10:35

Les salaires, à part 2-3 stars, doivent être tres bas.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 06 Sep 2017, 10:40

gob, ils sont surtout malins et compétents. Balotelli on parle de son salaire mais en transfert c'est 0 euros par exemple. Après, ils affichent leur limite au très haut niveau comme l'a déploré Favre. Je capte pas qu'il ait refusé Dortmund, même si c'est assez noble de sa part.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 06 Sep 2017, 10:53

FabMars a écrit:Non, Czech Project. Parce qu'ils nous font douter apparemment.

:lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 06 Sep 2017, 11:30

Pearl a écrit:Ton 2è point est logique et en même temps inquiétant. On a le 4è budget (en tenant compte du régime fiscal de Monaco), on doit finir 4è, soit. Le problème c'est qu'en étant 4è on est pas en LDC, on ne crée pas de cercle vertueux avec de nouvelles recettes, et on ne progressera jamais. Il faut donc espérer deux surperformances successives (pour ne pas dire un miracle):
1) finir devant Lyon qui a un meilleur budget, est bien plus organisé (centre de formation, équipe en place...), et a l'appui du Turpin football club
2) passer les deux tours préliminaires de LDC
Et ça pas qu'une seule année.

Dans l'absolu il faudra évidemment impérativement se qualifier en C1 si on veut progresser et grandir.

En revanche, il me semble qu'il ne faut pas négliger le fait qu'on ait recruté pas moins de 11 joueurs depuis l'arrivée de Garcia ( Sanson, Sertic, Payet, Evra, Germain, Gustavo, Mandanda, Rami, Amavi, Abdennour et Mitroglou), auxquels il faut ajouter l'incorporation en pro de Lopez et Kamara et le recrutement probable d'un ou 2 autres joueurs cet hiver. Même si elle ne se voit pas forcément quand on suit le club au quotidien, une telle révolution dans l'effectif en un an doit se digérer. C'est pour cette raison que je pense qu'on peut accepter l'idée d'une progression linéaire qui nous ferait terminer 4émes cette année et viser la troisième place l'année suivante.
Non pas grâce à un recrutement massif cette fois ci mais au contraire parce qu'on aura trouvé une équipe à partir de ce groupe.

C'est en cela que la dynamique sera essentielle. Ce ne sera pas pareil d’accrocher une quatrième place à l'arrache en affichant toujours les mêmes carences que de finir confortablement 4émes en faisant par exemple une super phase retour et en luttant pour le podium jusqu'aux dernières journées.

Cette dynamique dépend du fait de réussir à faire émerger un truc, et c'est la responsabilité de Garcia. S'il y arrive à peu près, même si je ne l'aime pas des masses, il sera alors logique de le voir poursuivre même si on finit 4émes.
Ce sera à lui d'aller chercher le podium ensuite, avec une ou deux retouches estivales ( genre la succession d'Evra et un offensif pour le banc).
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 06 Sep 2017, 11:52

Et la succession de Sakaï, cela va sans dire mais mieux en le disant ^^.

Sinon assez d'accord sur tout le reste, on peut détester Rudolf mais pas oublier la réalité du chantier OM, pas évident du tout à gérer. Ni oublier la réalité de l'ego énorme, des confs de Presse en bois, des compos immondes et des humiliations à répétition dudit Garcia, l'avais-je précisé ? :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 06 Sep 2017, 11:56

peezee, l'arrière droit j'espère qu'on va le faire cet hiver, comme le 6.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 06 Sep 2017, 12:36

L'arriere droit aurait du etre fait cet ete tout un miliieu polyvalent 8-6 plus que simple 6 (Lopez n'a rien a faire titulaire).

Mais bon oui moi aussi j'espere qu'on les fera cet hiver meme si les opportunites :eyraud: de cocher toutes les cases seront bien moindres
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 06 Sep 2017, 12:40

boodream a écrit:
Pearl a écrit:Ton 2è point est logique et en même temps inquiétant. On a le 4è budget (en tenant compte du régime fiscal de Monaco), on doit finir 4è, soit. Le problème c'est qu'en étant 4è on est pas en LDC, on ne crée pas de cercle vertueux avec de nouvelles recettes, et on ne progressera jamais. Il faut donc espérer deux surperformances successives (pour ne pas dire un miracle):
1) finir devant Lyon qui a un meilleur budget, est bien plus organisé (centre de formation, équipe en place...), et a l'appui du Turpin football club
2) passer les deux tours préliminaires de LDC
Et ça pas qu'une seule année.

Dans l'absolu il faudra évidemment impérativement se qualifier en C1 si on veut progresser et grandir.

En revanche, il me semble qu'il ne faut pas négliger le fait qu'on ait recruté pas moins de 11 joueurs depuis l'arrivée de Garcia ( Sanson, Sertic, Payet, Evra, Germain, Gustavo, Mandanda, Rami, Amavi, Abdennour et Mitroglou), auxquels il faut ajouter l'incorporation en pro de Lopez et Kamara et le recrutement probable d'un ou 2 autres joueurs cet hiver. Même si elle ne se voit pas forcément quand on suit le club au quotidien, une telle révolution dans l'effectif en un an doit se digérer. C'est pour cette raison que je pense qu'on peut accepter l'idée d'une progression linéaire qui nous ferait terminer 4émes cette année et viser la troisième place l'année suivante.
Non pas grâce à un recrutement massif cette fois ci mais au contraire parce qu'on aura trouvé une équipe à partir de ce groupe.

C'est en cela que la dynamique sera essentielle. Ce ne sera pas pareil d’accrocher une quatrième place à l'arrache en affichant toujours les mêmes carences que de finir confortablement 4émes en faisant par exemple une super phase retour et en luttant pour le podium jusqu'aux dernières journées.

Cette dynamique dépend du fait de réussir à faire émerger un truc, et c'est la responsabilité de Garcia. S'il y arrive à peu près, même si je ne l'aime pas des masses, il sera alors logique de le voir poursuivre même si on finit 4émes.
Ce sera à lui d'aller chercher le podium ensuite, avec une ou deux retouches estivales ( genre la succession d'Evra et un offensif pour le banc).
Mandanda et Payet etaient deja la. Ca me semble bizarre de les compter comme une revolution dans l'effectif.

Et franchement si on oublie notre demarrage en relegable de l'an passe, la 4e place cette annee c'est le minimum du minimum vu cet effectif. Et pour la 3e place, ni Lyon ni Nice n'ont autant de mecs a plus 350k par mois niveau salaire.
Apres si on a pas su equilibrer ce groupe comme il le faut jusqu'au bout, il faudra en payer les consequences egalement.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 06 Sep 2017, 12:56

Dragan, Il n'étaient pas là quand Garcia arrive, tout simplement.

Incorporer 13 éléments en moins d'un an dans un effectif, sans compter les renforts attendus cet hiver, ca ne passe pas comme une lettre à la poste façon Football Manager, et on le savait dès le départ. C'est un immense chantier, qu'il fallait mener.

Ca n'empêche pas d'avoir pour objectif de faire mieux que l'an dernier en L1, mais en revanche ça explique que tout le monde ne fasse pas forcément une crise d'épilepsie si d'aventure on ne finissait que quatrièmes en première saison pleine. Le top 3 serait beaucoup mieux, évidemment. On a le droit de l'espérer évidemment.

Mais personnellement, au delà du top 4 obligatoire, je jugerai surtout sur l'apparition ou pas d'une vraie équipe de football sur le terrain, comme je l'ai déjà dit.

Maintenant oui, si on écoute Tonini, il faut se suicider.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 06 Sep 2017, 13:24

Tu es sur que c'est pas 15 elements ? j'aurais bien compte Rocchia et Sari aussi tant qu'on y est :lol:

La Deche renouvelle aussi son effectif a l'ete 2009 dans les grandes largeurs (10 arrivees sans compter les passages en pro) je pense pas que tu lui aies dit qu'il jouait a FM a l'epoque pour aller chercher le titre en un seul ete (et pas en plusieurs mercatos).

Mais sinon oui bien sur SI Garcia se met a avoir le plus beau jeu de France a 40 tirs cadres par match meme s'il finit 4e je pense qu'on sera a peu tous unanimes pour saluer le renouveau. Mais comme la petite impression que ca va pas se passer comme ca sur le terrain :lol:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 06 Sep 2017, 13:38

Dragan, je sais que tu aimes utiliser la méthode Rudi Garcia pour tout compter comme tu veux, mais concrètement, depuis l'arrivée de Guitare Man on a pris 11 joueurs, 2 sont passés pro ( après si tu veux on peut ne pas compter Kamara qui a en effet eu un temps de jeu négligeable pour l'instant mais qui est un espoir important, par contre ne pas compter Lopez c'est du foutage de gueule), et tu es le premier à répéter qu'il faudra prendre deux joueurs en plus.

Maintenant soit on pinaille 10 ans comme dab soit on convient que ça fait beaucoup de changements à assimiler. Tu fais bien de parler de Deschamps et de sa phase aller d'ailleurs, à une époque ou ni le Qatar ni Monakov n'étaient là. Je ne dis pas que je ne veux pas être sur le podium. Je crois que tout le monde au club le veut. Je dis que si on reste dans la trajectoire de progression régulière que nous vend JHE, moi, je ne me suiciderai pas si on est quatrièmes.

Inversement, une troisième place acquise à la Baup avec une équipe coupée en deux et des défaites 8-0 dans les gros matchs ne me rassurerait pas du tout pour l'avenir.
Modifié en dernier par boodream le 06 Sep 2017, 13:40, modifié 1 fois.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 06 Sep 2017, 13:38

Mbia Souley Heinze Lucho Cisse Abriel

Rool Morientes faut même pas les compter. Ya qui d'autres ?

Ceci dit, on a mis du temps à se stabiliser aussi
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pearl » 06 Sep 2017, 14:02

Vos derniers posts sont intéressants mais parlent surtout de l'aspect sportif. Moi j'en restais volontairement à une logique comptable vu qu'on est dans le topic dédié. Et donc mes deux points c'est qu'indépendamment de ce que pourra faire Garcia en faisant sur-performer ou sous-performer l'effectif:
1) on a de bonnes chances d'avoir le 4è budget pour un moment vu qu'on a pas notre stade et qu'on fera pas de grosses PV sur des joueurs du centre comme Lyon l'été dernier.
2) le fait que le Qatar et Monaco bloquent les deux places directement qualificatives en LDC alors que les deux ne jouent clairement pas avec les mêmes règles (dépenses no limit à perte pour l'un, 0 impôt pour l'autre) est extrêmement injuste pour des clubs comme Lyon ou Marseille avec un gros potentiel (billetterie, supporters) mais qui doivent équilibrer leur budget et payer leurs impôts.

Si le Qatar et Monaco performent en LDC (sans aller au bout quand même :D ) et nous obtiennent à terme que la 4è place soit qualificative et qu'il y ait un tour de barrage en moins sur les 3è et 4è places, là on pourra dire qu'ils auront éventuellement servi à quelque chose. Sinon, ils parasitent une compétition loyale en L1.
Seuls les petits clubs comme Guingamp pourront s'en foutre puisqu'ils ne jouent pas la qualif en LDC, eux voient uniquement le point positif d'une éventuelle hausse des droits télé.

C'est pourquoi je ne vois pas pourquoi RMC nous bourre le mou à dire que l'OM ou l'OL doivent faire partie d'un "front pro-PSG" contre les grands clubs historiques parce que c'est dans notre intérêt.
Non, ce n'est pas dans notre intérêt. Indépendamment de la rivalité historique.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 06 Sep 2017, 14:13

Pearl, nan mais RMC c'est Qatarix Land, je ne comprends même pas l'interêt de les écouter. Et c'est d'autant plus risible de dire que c'est bon pour nous que même niveau coeff uefa, on va se taper un statu quoi entre l'an prochain et 2021. Avec toujours pas de possibilité d'aller chercher de 4éme place qualificative alors qu'avec l'ancien système on aurait pu y arriver en comptant sur les perfs françaises. Uhne belel escroquerie, validée par Aulas, qui s'imagine sans doute 3éme et veut distancer définitivement les autres.

On notera d'ailleurs que si le trosième se piffrera toujours deux tours, il échapperas désormais aux "gros" clubs.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar oukimaya » 06 Sep 2017, 14:38

Betsamee a écrit:
FabMars a écrit:Non, Czech Project. Parce qu'ils nous font douter apparemment.

:lol:

Je ne me lasserai jamais de celle-ci :lol:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 06 Sep 2017, 14:43

+ 1 Pearl,

sur le sujet, la dernière sortie du président de l'ASSE résumée par RMC en "le PSG paye des écoles et des hôpitaux en France" est incroyablement honteuse d'ailleurs.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 06 Sep 2017, 14:47

J'ai vomis
Ils manquent pas d'air le président de l'Asse....
Bientôt le pèlerinage de lourdes se déroulera au parc des princes....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin