Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de L'OM

Messagepar selfmade footix » 23 Juin 2017, 13:29

Au fait, Flunch est déjà un sponsort officiel de l'OM ? Parce que je vois partout des affiches ciel et blanc détournant les chants de supp' marseillais pour eux. Une campagne façon Puma pour annoncer notre nouveau sponsor maillots ? :-k
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Dragan » 26 Juin 2017, 15:47

Pour ceux qui sont passionnes par les montants des droits teles entre les grands championnats, article tres interessant:

http://coulissesdufootbusiness.com/2017 ... ue-autres/
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 23 Juil 2017, 23:56

Serieux on n'a pas le droit de passer a cote de ca :|
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 30 Juil 2017, 17:52

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 30 Juil 2017, 18:44

80€ la saison à la Mosson tu vois le match depuis les chiottes non ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar carma » 30 Juil 2017, 18:51

Amiens c'était tellement abordable que j'ai pris un abo les yeux fermés. Au moins je verrais un match de l'OM cette saison :mrgreen:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 30 Juil 2017, 19:01

Fennec a écrit:80€ la saison à la Mosson tu vois le match depuis les chiottes non ?

Ils font même pas 10 000 de moyenne. Fallait bien ça pour remplir au moins le stade à moitié.

Je suis toujours étonné que dans cette ville de sport, étudiante et à la démographie galopante, le foot prenne si peu avec un club qui a en plus été champion récemment.
Je pense que ça vient pas mal de la proximité de l'OM qui a phagocyté leur potentiel de supporters.
Modifié en dernier par gigi le 30 Juil 2017, 19:01, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 30 Juil 2017, 19:01

Fennec a écrit:80€ la saison à la Mosson tu vois le match depuis les chiottes non ?

C'est presque ça, en fait tu vois un match de chiotte.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 30 Juil 2017, 19:18

gigi, et puis leur stade est quand même absolument dégueulasse. Une enceinte un peu plus sympa motiverait du monde je pense.
Il y a pas un projet de nouveau stade d'ailleurs ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gigi » 30 Juil 2017, 19:26

Fennec, c'est un peu ce que j'avais failli conclure. Oui il y a un projet de nouveau stade que le maire vient d'ailleurs de confirmer après le décès de Nicollin. Ca devrait leur faire du bien, un peu comme à Nice.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 30 Juil 2017, 19:34

Stade pourri dans un quartier pourri.
Ca aide pas à faire de bonnes affluences.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Lo Provençau » 30 Juil 2017, 20:05

C'est juste qu'il n'y a pas le public pour ça. Montpellier est une ville creuse avec peu de personnes qui y restent longtemps. Une grosse partie de la population sont des étudiants qui y restent 4/5 ans.
Difficile de fidéliser un public, d'autant que ceux qui viennent et qui aiment le foot ont déjà un club de prédilection (ce fut par exemple mon cas).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Athemis66 » 30 Juil 2017, 20:13

gigi a écrit:

Ils font même pas 10 000 de moyenne. Fallait bien ça pour remplir au moins le stade à moitié.

Je suis toujours étonné que dans cette ville de sport, étudiante et à la démographie galopante, le foot prenne si peu avec un club qui a en plus été champion récemment.
Je pense que ça vient pas mal de la proximité de l'OM qui a phagocyté leur potentiel de supporters.

Sécurité et accès au stade (sur ce point, c est pareil à Nice)
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 30 Juil 2017, 20:54

Lo Provençau a écrit:C'est juste qu'il n'y a pas le public pour ça. Montpellier est une ville creuse avec peu de personnes qui y restent longtemps. Une grosse partie de la population sont des étudiants qui y restent 4/5 ans.
Difficile de fidéliser un public, d'autant que ceux qui viennent et qui aiment le foot ont déjà un club de prédilection (ce fut par exemple mon cas).

La métropole de Montpellier c'est quand même une population de 600 000 h pour l'essentiel pas nomade. Metz c'est moitié moins et t'as pourtant un stade bien plus rempli.
Je dirais que c'est plutôt lié à la hausse récente de la population. Il y a 40 ans c'était limite Nîmes la ville phare de la région. D'ailleurs culturellement en football c'était le crocros qui dominaient (avec Sète en remontant plus loin). Le MHSC est un club assez récent et la place de l'OM sur tout le pourtour méditerranéen FR n'a pas aidé la mayo à prendre.

Sinon le stade et sa localisation sont de vrais soucis. Pas besoin d'être supporter pour aller voir du foot. Même la saison du titre c'était pas plein pourtant. Une ville aussi étudiante est au contraire un atout pour faire le nombre. Encore faut-il que l'accueil soit sympa. Les autres sports ne connaissent pas de problèmes d'affluence à Montpellier.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 30 Juil 2017, 21:06

Faut aussi voir que les étudiants ont peut-être pas trop envie de s'associer à club dont l'image véhiculée est celle d'un ex-président voire actuel balourd et beauf, la société de ramassage d'ordures n'aidant pas, ni les supporters dans le cliché, à savoir, en mode Riolo, soit kékés de la Paillade ou des zones de wesh wesh et soit simplets ultras. Je dis bien dans le raccourci. L'OM brasse bien plus par exemple.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 30 Juil 2017, 21:27

pretender, ouais enfin c'est aussi culturel au pays. Quand tu vois le nouveau stade de Bordeaux aux 2/3 vide ou même celui de Nice loin d'avoir une super affluence la saison dernière alors que l'équipe jouait le titre, ça montre, s'il fallait encore le prouver, qu'on est pas un vrai pays de foot.
Le reste c'est des excuses. Nicollin faisant au contraire un buzz bénéfique à la popularité du club, il s'est aussi investi dans d'autres sports qui ont attiré du public... Un Sadran propre sur lui et qui multiplie les opérations kermesse au Stadium n'arrive pas non plus à faire de l'affluence. Et là on parle de la 4ème métropole FR comme Dupraz l'a déploré :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 30 Juil 2017, 23:53

gigi, A Bordeaux tu vois des maillots quand ça gagne. Même au rugby y a eu une hype UBB mais tout le monde s'en battait les couilles à l'échelon inférieur. Je pense quon est un paus de sport, juste pas un pays de fans de sport.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lo Provençau » 31 Juil 2017, 07:42

Est ce que la raison ne serait tout simplement pas que le MHSC est un club insignifiant, sans âme, et surtout avec le maillot le plus immonde du football professionnel français voire européen ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 31 Juil 2017, 08:54

Lo Provençau, tu négliges grave l'ASNL.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 31 Juil 2017, 09:02

FabMars, TELLEMENT.

Montpellier, ne serait que parce que Jabba, ne peut pas vraiment être qualifié de club sans âme. Une âme dégueulasse peut-être, mais assurément une âme :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin