Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de L'OM

Messagepar randoulou » 15 Fév 2017, 14:08

rapporter, ça serait français ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 15 Fév 2017, 14:12

je ne sais pas si ça serait français mais on le voit énormément dans les communiqué d'entreprises sur les nominations. Genre "Bidule rapportera à Machin, directeur Europe". Donc je pense qu'il y a eu confusion entre reporter et rapporter effectivement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Remind » 15 Fév 2017, 14:29

C'est effectivement un jargon entreprise que l'on retrouve dans toutes les notes de nomination, et c'est une déformation du mot "reporting".

En clair cela veut dire que l'un est le chef hiérarchique de l'autre. Celui qui "reporte" est l'employé, l'autre est le N+1
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 15 Fév 2017, 14:36

Celui qui porte et reporte est effectivement l'employé. Vous n'avez jamais vu La Grande Vadrouille ?

S'il y a encore besoin de précisions, n'hésitez pas à me solliciter. :wink:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Remind » 15 Fév 2017, 14:42

:lol:

C'est exactement ça!
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar richardB » 15 Fév 2017, 15:30

Sur le numéro d'affiliation concernant l'OM, c'est capital. En gros, ça veut dire que l'assos ne pourra plus faire chier le club.

Les assos détiennent le numéro d'affiliation avec la FFF, la SASP est obligé de conventionner avec.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Gastibelza » 15 Fév 2017, 15:34

richardB,oui mais je ne suis pas sûr que le projet de loi cité par l'article que j'ai mentionné prévoit le transfert du numéro d'affiliation. Tu as compris ça toi ? C'est ça l'exploitation du numéro inscrit au budget ? :-k

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 15 Fév 2017, 15:38

Gastibelza, je me pose la même question. Est-ce que ça veut dire qu'il faerait désormais partie des actifs? Dans ce cas, ça voudrait dire de facto que les clubs en récupèrent la jouissance non?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 15 Fév 2017, 15:42

Et ça Bafé aime ça!
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 15 Fév 2017, 15:47

Dragan, je te trouve très courageux de trouver la force de plaisanter sur la présence de Moulinsart à la pointe de notre attaque pendant les deux prochains mois :corde:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 15 Fév 2017, 15:47

Si on pouvait envoyer Foucault et toute la gaudinerie se faire voir ailleurs. [-o<

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar El Khadra » 15 Fév 2017, 16:54

Gastibelza a écrit:Article très très intéressant dans l'Equipe papier aujourd'hui. On y apprend que T. Braillard, secrétaire d'Etat chargé des Sports est sur le point de faire passer définitivement (au Sénat) un ensemble de lois pour la compétitivité du foot français. Sont concernés :

- La réintroduction, sous une autre forme, du Droit à l'Image Collective qui permettrait au club de faire des économies sur les charges sociales puisque seront différenciés les revenus versés pour le travail des joueurs sur le terrain de l'exploitation de leur image.

- La possibilité pour les collectivités locales de se porter garants auprès des banques pour que les clubs puissent racheter les stades.

- Une intégration aux budgets des clubs de l'exploitation du numéro d'affiliation

- Un élargissement des prérogatives de la DNCG qui pourront vérifier l'origine des fonds d'investisseurs et la rémunération des agents.

Ca va concerner l'OM en premier lieu sachant que le business plan de JHE reposera sur l'acquisition de joueurs à forte notoriété pour attirer sponsors et stimuler le merchandising. La mise en place d'un nouveau DIC est donc une aubaine. Idem pour la question du stade qui sera, de toute façon, racheté un jour par le club.

Quand MC Court a débarqué, j'avais l'intime conviction qu'il avait reçu des assurances en haut lieu sur l'évolution de la réglementation du foot français. D'ailleurs, il avait été reçu par Quillot qui est derrière ces réformes. Ce qui est, là aussi, plutôt rassurant sur le sérieux de leur projet.

Par contre, je n'ai pas trop compris l'histoire du numéro d'affiliation. Ce n'est pas un transfert du numéro de l'asso au club (dommage). J'ai du mal à voir en quoi consiste cette exploitation.

Le point en gras pourrait-il faire trembler l'ASM ou QSI ? :-k

Sinon, c'est étonnant de voir qu'on assiste à un tournant crucial de notre football. Il y a déjà deux grosses locomotives avec Paris et Monaco, une voiture qui tente de suivre avec Nice, deux wagons qui peuvent faire un gros retour avec Lyon et Marseille, un possible wagon supplémentaire avec Lille. Si en plus, les choses sont faites en haute place pour permettre la compétitivité de la Ligue 1, ça peut s'avérer décisif pour la progression de nos clubs. Qu'est-ce qui a pu les décider ? :mrgreen:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 15 Fév 2017, 17:02

Le fait que les collectivités locales puissent se porter garant(e) s auprès des banques c'est pas rien.
Ça ouvre les clubs à des prêts longue durée (genre une soixantaine d'années) à taux faible pour se financer.
J'ai vu ça dans le financement du logement social et c'est une redoutable martingale.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar matchom » 15 Fév 2017, 17:12

Gastibelza a écrit:Article très très intéressant dans l'Equipe papier aujourd'hui. On y apprend que T. Braillard, secrétaire d'Etat chargé des Sports est sur le point de faire passer définitivement (au Sénat) un ensemble de lois pour la compétitivité du foot français. Sont concernés :

- La réintroduction, sous une autre forme, du Droit à l'Image Collective qui permettrait au club de faire des économies sur les charges sociales puisque seront différenciés les revenus versés pour le travail des joueurs sur le terrain de l'exploitation de leur image.

- La possibilité pour les collectivités locales de se porter garants auprès des banques pour que les clubs puissent racheter les stades.

- Une intégration aux budgets des clubs de l'exploitation du numéro d'affiliation

-Un élargissement des prérogatives de la DNCG qui pourront vérifier l'origine des fonds d'investisseurs et la rémunération des agents.

Ca va concerner l'OM en premier lieu sachant que le business plan de JHE reposera sur l'acquisition de joueurs à forte notoriété pour attirer sponsors et stimuler le merchandising. La mise en place d'un nouveau DIC est donc une aubaine. Idem pour la question du stade qui sera, de toute façon, racheté un jour par le club.

Quand MC Court a débarqué, j'avais l'intime conviction qu'il avait reçu des assurances en haut lieu sur l'évolution de la réglementation du foot français. D'ailleurs, il avait été reçu par Quillot qui est derrière ces réformes. Ce qui est, là aussi, plutôt rassurant sur le sérieux de leur projet.

Par contre, je n'ai pas trop compris l'histoire du numéro d'affiliation. Ce n'est pas un transfert du numéro de l'asso au club (dommage). J'ai du mal à voir en quoi consiste cette exploitation.

Ces nouvelles sont excellentes pour le club apparemment. On va pouvoir augmenter les rémunérations des joueurs sans forcément augmenter la masse salariale, on devrait à priori supprimer la tutelle de OM asso et mieux, le jour où Gaudin quittera Marseille, le club pourra espérer racheter enfin le Vél. Que du bonheur. :D

Enfin, on va peut-être devenir un peu compétitif en Europe.
matchom
Banni
Banni

Messagepar riberino » 16 Fév 2017, 06:36

El Khadra a écrit:
Gastibelza a écrit:- Un élargissement des prérogatives de la DNCG qui pourront vérifier l'origine des fonds d'investisseurs et la rémunération des agents.

:

ça va augmenter la compétitivité du foot français ça :hein:

plus beaucoup d'investisseurs et d'agents vont travailler avec la ligue 1 :hehe:

encore une loi interne pour s'auto mutiler :?
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 16 Fév 2017, 06:41

riberino, bah par exemple si ça permet de dégager Lopez avant qu'il achève Lille.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 16 Fév 2017, 06:55

riberino,oh oui quelle abomination de pas laisser des connards faire de la merde :cry:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Castor_Troy » 16 Fév 2017, 07:20

Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas laisser faire le Marché :jpf:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Gastibelza » 16 Fév 2017, 09:32

WTF ? Pourquoi contrôler l'origine de fonds ?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar richardB » 16 Fév 2017, 10:22

Est ce que cette loi a été adoptée définitivement ? ou est ce que le sénat peut encore la bloquer ?
richardB
Ménauposé
Ménauposé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin