Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de L'OM

25 Jan 2017, 18:50

pretender, +1. Il faut faire jouer la concurrence au maximum. Ca fait 30 ans que nos dirigeants sont liés à Adidas, avec pour seule parenthèse le moment où ils nous ont abandonné quand ça allait mal. S'ils restent, ils vont devoir s'habituer à cracher.

Re: Finances de L'OM

25 Jan 2017, 18:51

Ouais enfin on peut difficilement reprocher à une boîte de ne pas se saigner direct sur la foi d'un leprojet.

Ça reste une négociation de toute façon. Plus le futur équipementier payera, plus ça nous renseignera sur la crédibilité et la solidité des ambitions des dirigeants actuels de l'Olympique.

Re: Finances de L'OM

25 Jan 2017, 21:26

Lo Provençau a écrit:
marcos011 a écrit:le PSG vend 2 fois plus de maillots que nous quand meme les gars

Et tu trouves que c'est une performance compte tenu des moyens mis et des résultats de l'OM à côté ??? C'est carrément rien du tout comme différence.


C'est surtout que tout le monde que ces chiffres du PSG sont faux et que ca permet de financer le PSG en contournant les regles de l'UEFA

Re: Finances de L'OM

26 Jan 2017, 08:14

Lo Provençau a écrit:
marcos011 a écrit:le PSG vend 2 fois plus de maillots que nous quand meme les gars

Et tu trouves que c'est une performance compte tenu des moyens mis et des résultats de l'OM à côté ??? C'est carrément rien du tout comme différence.


Je donne juste une infos pas besoin de m'engueuler :mrgreen:

Re: Finances de L'OM

26 Jan 2017, 08:24

y a des "infos" a pas donner redaface2

Re: Finances de L'OM

26 Jan 2017, 12:02

Et puis il y quelques années on en vendait 2 à 3 fois plus qu'eux. C'est sûr qu'après 5 ans de Labrune on pouvait pas suivre :lol:
C'est pas tant le Qatar qui nous a assommé que les escrocs à la tête de l'OM.

Si déjà on retrouve un statut plus normal de grand club FR, les ventes repartiront avec une croissance à 2 chiffres. En devenant un habituel des 1/8-1/4 de C1 avec un taff de Eyraud pour développer la marque à l'étranger, il n'y a aucune raison de pas être au moins au niveau marketing du Qatar actuel.

De toute façon au delà de compter une super star dans la force de l'âge ou l'artifice d'un Beckham, ce qui fait l'attractivité d'un club à l'étranger sur la durée c'est son championnat. D'autant qu'une ligue sexy permet de financer et d'attirer/conserver plus de stars et talents.
La ugly L1 est un gros plafond de verre pour le Qatar comme pour nous si on veut arriver à vendre hors des frontières mais aussi benéficier d'un pain quotidien riche en fibres (gros droits TV FR, billeterie forte ect).
Avec un OM au niveau, l'ASM qui refait parler de lui, QSG, Aulas qui n'en finit plus de structurer son club, d'autres projets tel que Nice, la L1 pourrait vraiment ressembler à quelque chose d'ici 2-3 ans.
Et il est évident que FMC mise là dessus pour prendre le relai de sa mise de base. Un OM bien géré serait l'un des 1ers clubs à profiter d'une L1 bankable.

Re: Finances de L'OM

26 Jan 2017, 18:26

apparemment 3 marques seraient intéressé pour sponsorisé l'OM
Addidas, Puma et Under Armour

Re: Finances de L'OM

26 Jan 2017, 18:54

loule :lol:

Les gars, lisez quand même ce qu'il y a de posté juste 2 page avant

Re: Finances de L'OM

26 Jan 2017, 20:48

alexduke, j'ai lu toute la derniere page (230).... :oops:

Re: Finances de L'OM

26 Jan 2017, 23:08

Puma très fâché d'avoir raté l'équipe de France
UA qui va créer son bureau français

La concurrence risque d'être féroce

Re: Finances de L'OM

26 Jan 2017, 23:49

ils vont mettre 40 patates sur le LOSC, on peut pas lutter niveau notoriete

Re: Finances de L'OM

26 Jan 2017, 23:50

Betsamee, Parait que Lille serait à peine à 2h de route tout juste du premier magasin Under Armour en France :mrgreen:

Re: Finances de L'OM

07 Fév 2017, 16:31

https://www.ecofoot.fr/om-bilan-financier-1769/

Malgre 83 millions de ventes, on a reussi a finir en pertes l'an dernier :labrune:

Re: Finances de L'OM

07 Fév 2017, 16:34

retour a meilleure fortune :mld:

Re: Finances de L'OM

15 Fév 2017, 12:35

Information
Miguel BERTRAN est nommé directeur marketing adjoint chargé du développement des affaires internationales.

Miguel possède une longue expérience et connaissance du monde du sport puisqu’il a occupé plusieurs fonctions au sein de différentes sociétés leaders sur leur secteur, notamment chez le géant américain de l’équipementier Nike, et dans un des plus grands clubs de football du monde, le FC Barcelone.
Miguel a collaboré pendant dix ans chez Nike en tant que «Brand Manager», tout d’abord pour différents sports comme le tennis, le basket ou encore les sports «outdoor» puis en tant que «Brand Manager» pour le FC Barcelone.
C’est donc en toute logique qu’il intègre le FC Barcelone au poste de responsable des partenariats durant quatre années.
Dans son dernier poste, il a démontré son efficacité en matière de développement international de la marque, notamment au sein du club espagnol du FC Valence dont il a été le directeur des ventes internationales.
Miguel reporte à Jean-François Richard, directeur général adjoint en charge du marketing et des ventes.


https://www.om.net/actualites/303890/re ... -marseille

Re: Finances de L'OM

15 Fév 2017, 13:07

Ah tiens. Un ancien de chez Nike. :-k

Re: Finances de L'OM

15 Fév 2017, 13:17

Désolé mais en français, que veut dire cette phrase, "Miguel reporte à Jean-François Richard, directeur général adjoint en charge du marketing et des ventes" ?

Parce que pour moi, ce n'est pas clair et, aussi du fait que j'ai l'impression que c'est du franglais, de la même façon qu' impacter. Peut-être certains d'entre vous comme peezee ou jeanfred, ou d'autres amoureux-connaisseurs de ce type de langage peuvent-ils m'éclairer ? Merci bien par avance.

Re: Finances de L'OM

15 Fév 2017, 13:19

pretender, je dirai que c'est une mauvaise traduction de "report", soit "rendre des comptes".

Re: Finances de L'OM

15 Fév 2017, 13:36

Article très très intéressant dans l'Equipe papier aujourd'hui. On y apprend que T. Braillard, secrétaire d'Etat chargé des Sports est sur le point de faire passer définitivement (au Sénat) un ensemble de lois pour la compétitivité du foot français. Sont concernés :

- La réintroduction, sous une autre forme, du Droit à l'Image Collective qui permettrait au club de faire des économies sur les charges sociales puisque seront différenciés les revenus versés pour le travail des joueurs sur le terrain de l'exploitation de leur image.

- La possibilité pour les collectivités locales de se porter garants auprès des banques pour que les clubs puissent racheter les stades.

- Une intégration aux budgets des clubs de l'exploitation du numéro d'affiliation

- Un élargissement des prérogatives de la DNCG qui pourront vérifier l'origine des fonds d'investisseurs et la rémunération des agents.

Ca va concerner l'OM en premier lieu sachant que le business plan de JHE reposera sur l'acquisition de joueurs à forte notoriété pour attirer sponsors et stimuler le merchandising. La mise en place d'un nouveau DIC est donc une aubaine. Idem pour la question du stade qui sera, de toute façon, racheté un jour par le club.

Quand MC Court a débarqué, j'avais l'intime conviction qu'il avait reçu des assurances en haut lieu sur l'évolution de la réglementation du foot français. D'ailleurs, il avait été reçu par Quillot qui est derrière ces réformes. Ce qui est, là aussi, plutôt rassurant sur le sérieux de leur projet.

Par contre, je n'ai pas trop compris l'histoire du numéro d'affiliation. Ce n'est pas un transfert du numéro de l'asso au club (dommage). J'ai du mal à voir en quoi consiste cette exploitation.

Re: Finances de L'OM

15 Fév 2017, 14:04

pretender, comme le dit SMF c'est plus que probablement un franglicisme pour "to report to" qui signifie une position hiérarchique inférieure, en gros le Dir Marktg est sous l'autorité du DG adjoint et en charge du mktg.
Répondre