Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de L'OM

Messagepar boodream » 25 Jan 2017, 18:50

pretender, +1. Il faut faire jouer la concurrence au maximum. Ca fait 30 ans que nos dirigeants sont liés à Adidas, avec pour seule parenthèse le moment où ils nous ont abandonné quand ça allait mal. S'ils restent, ils vont devoir s'habituer à cracher.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lo Provençau » 25 Jan 2017, 18:51

Ouais enfin on peut difficilement reprocher à une boîte de ne pas se saigner direct sur la foi d'un leprojet.

Ça reste une négociation de toute façon. Plus le futur équipementier payera, plus ça nous renseignera sur la crédibilité et la solidité des ambitions des dirigeants actuels de l'Olympique.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 25 Jan 2017, 21:26

Lo Provençau a écrit:
marcos011 a écrit:le PSG vend 2 fois plus de maillots que nous quand meme les gars

Et tu trouves que c'est une performance compte tenu des moyens mis et des résultats de l'OM à côté ??? C'est carrément rien du tout comme différence.

C'est surtout que tout le monde que ces chiffres du PSG sont faux et que ca permet de financer le PSG en contournant les regles de l'UEFA
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar marcos011 » 26 Jan 2017, 08:14

Lo Provençau a écrit:
marcos011 a écrit:le PSG vend 2 fois plus de maillots que nous quand meme les gars

Et tu trouves que c'est une performance compte tenu des moyens mis et des résultats de l'OM à côté ??? C'est carrément rien du tout comme différence.

Je donne juste une infos pas besoin de m'engueuler :mrgreen:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 26 Jan 2017, 08:24

y a des "infos" a pas donner redaface2
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 26 Jan 2017, 12:02

Et puis il y quelques années on en vendait 2 à 3 fois plus qu'eux. C'est sûr qu'après 5 ans de Labrune on pouvait pas suivre :lol:
C'est pas tant le Qatar qui nous a assommé que les escrocs à la tête de l'OM.

Si déjà on retrouve un statut plus normal de grand club FR, les ventes repartiront avec une croissance à 2 chiffres. En devenant un habituel des 1/8-1/4 de C1 avec un taff de Eyraud pour développer la marque à l'étranger, il n'y a aucune raison de pas être au moins au niveau marketing du Qatar actuel.

De toute façon au delà de compter une super star dans la force de l'âge ou l'artifice d'un Beckham, ce qui fait l'attractivité d'un club à l'étranger sur la durée c'est son championnat. D'autant qu'une ligue sexy permet de financer et d'attirer/conserver plus de stars et talents.
La ugly L1 est un gros plafond de verre pour le Qatar comme pour nous si on veut arriver à vendre hors des frontières mais aussi benéficier d'un pain quotidien riche en fibres (gros droits TV FR, billeterie forte ect).
Avec un OM au niveau, l'ASM qui refait parler de lui, QSG, Aulas qui n'en finit plus de structurer son club, d'autres projets tel que Nice, la L1 pourrait vraiment ressembler à quelque chose d'ici 2-3 ans.
Et il est évident que FMC mise là dessus pour prendre le relai de sa mise de base. Un OM bien géré serait l'un des 1ers clubs à profiter d'une L1 bankable.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar The Flankeur » 26 Jan 2017, 18:26

apparemment 3 marques seraient intéressé pour sponsorisé l'OM
Addidas, Puma et Under Armour
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 26 Jan 2017, 18:54

loule :lol:

Les gars, lisez quand même ce qu'il y a de posté juste 2 page avant
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Flankeur » 26 Jan 2017, 20:48

alexduke, j'ai lu toute la derniere page (230).... :oops:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 26 Jan 2017, 23:08

Puma très fâché d'avoir raté l'équipe de France
UA qui va créer son bureau français

La concurrence risque d'être féroce
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 26 Jan 2017, 23:49

ils vont mettre 40 patates sur le LOSC, on peut pas lutter niveau notoriete
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Kenshi » 26 Jan 2017, 23:50

Betsamee, Parait que Lille serait à peine à 2h de route tout juste du premier magasin Under Armour en France :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 07 Fév 2017, 16:31

https://www.ecofoot.fr/om-bilan-financier-1769/

Malgre 83 millions de ventes, on a reussi a finir en pertes l'an dernier :labrune:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 07 Fév 2017, 16:34

retour a meilleure fortune :mld:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar marcos011 » 15 Fév 2017, 12:35

Information
Miguel BERTRAN est nommé directeur marketing adjoint chargé du développement des affaires internationales.

Miguel possède une longue expérience et connaissance du monde du sport puisqu’il a occupé plusieurs fonctions au sein de différentes sociétés leaders sur leur secteur, notamment chez le géant américain de l’équipementier Nike, et dans un des plus grands clubs de football du monde, le FC Barcelone.
Miguel a collaboré pendant dix ans chez Nike en tant que «Brand Manager», tout d’abord pour différents sports comme le tennis, le basket ou encore les sports «outdoor» puis en tant que «Brand Manager» pour le FC Barcelone.
C’est donc en toute logique qu’il intègre le FC Barcelone au poste de responsable des partenariats durant quatre années.
Dans son dernier poste, il a démontré son efficacité en matière de développement international de la marque, notamment au sein du club espagnol du FC Valence dont il a été le directeur des ventes internationales.
Miguel reporte à Jean-François Richard, directeur général adjoint en charge du marketing et des ventes.

https://www.om.net/actualites/303890/re ... -marseille
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 15 Fév 2017, 13:07

Ah tiens. Un ancien de chez Nike. :-k
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 15 Fév 2017, 13:17

Désolé mais en français, que veut dire cette phrase, "Miguel reporte à Jean-François Richard, directeur général adjoint en charge du marketing et des ventes" ?

Parce que pour moi, ce n'est pas clair et, aussi du fait que j'ai l'impression que c'est du franglais, de la même façon qu' impacter. Peut-être certains d'entre vous comme peezee ou jeanfred, ou d'autres amoureux-connaisseurs de ce type de langage peuvent-ils m'éclairer ? Merci bien par avance.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar selfmade footix » 15 Fév 2017, 13:19

pretender, je dirai que c'est une mauvaise traduction de "report", soit "rendre des comptes".
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Gastibelza » 15 Fév 2017, 13:36

Article très très intéressant dans l'Equipe papier aujourd'hui. On y apprend que T. Braillard, secrétaire d'Etat chargé des Sports est sur le point de faire passer définitivement (au Sénat) un ensemble de lois pour la compétitivité du foot français. Sont concernés :

- La réintroduction, sous une autre forme, du Droit à l'Image Collective qui permettrait au club de faire des économies sur les charges sociales puisque seront différenciés les revenus versés pour le travail des joueurs sur le terrain de l'exploitation de leur image.

- La possibilité pour les collectivités locales de se porter garants auprès des banques pour que les clubs puissent racheter les stades.

- Une intégration aux budgets des clubs de l'exploitation du numéro d'affiliation

- Un élargissement des prérogatives de la DNCG qui pourront vérifier l'origine des fonds d'investisseurs et la rémunération des agents.

Ca va concerner l'OM en premier lieu sachant que le business plan de JHE reposera sur l'acquisition de joueurs à forte notoriété pour attirer sponsors et stimuler le merchandising. La mise en place d'un nouveau DIC est donc une aubaine. Idem pour la question du stade qui sera, de toute façon, racheté un jour par le club.

Quand MC Court a débarqué, j'avais l'intime conviction qu'il avait reçu des assurances en haut lieu sur l'évolution de la réglementation du foot français. D'ailleurs, il avait été reçu par Quillot qui est derrière ces réformes. Ce qui est, là aussi, plutôt rassurant sur le sérieux de leur projet.

Par contre, je n'ai pas trop compris l'histoire du numéro d'affiliation. Ce n'est pas un transfert du numéro de l'asso au club (dommage). J'ai du mal à voir en quoi consiste cette exploitation.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 15 Fév 2017, 14:04

pretender, comme le dit SMF c'est plus que probablement un franglicisme pour "to report to" qui signifie une position hiérarchique inférieure, en gros le Dir Marktg est sous l'autorité du DG adjoint et en charge du mktg.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin