Et puis il y quelques années on en vendait 2 à 3 fois plus qu'eux. C'est sûr qu'après 5 ans de Labrune on pouvait pas suivre
C'est pas tant le Qatar qui nous a assommé que les escrocs à la tête de l'OM.
Si déjà on retrouve un statut plus normal de grand club FR, les ventes repartiront avec une croissance à 2 chiffres. En devenant un habituel des 1/8-1/4 de C1 avec un taff de Eyraud pour développer la marque à l'étranger, il n'y a aucune raison de pas être au moins au niveau marketing du Qatar actuel.
De toute façon au delà de compter une super star dans la force de l'âge ou l'artifice d'un Beckham, ce qui fait l'attractivité d'un club à l'étranger sur la durée c'est son championnat. D'autant qu'une ligue sexy permet de financer et d'attirer/conserver plus de stars et talents.
La ugly L1 est un gros plafond de verre pour le Qatar comme pour nous si on veut arriver à vendre hors des frontières mais aussi benéficier d'un pain quotidien riche en fibres (gros droits TV FR, billeterie forte ect).
Avec un OM au niveau, l'ASM qui refait parler de lui, QSG, Aulas qui n'en finit plus de structurer son club, d'autres projets tel que Nice, la L1 pourrait vraiment ressembler à quelque chose d'ici 2-3 ans.
Et il est évident que FMC mise là dessus pour prendre le relai de sa mise de base. Un OM bien géré serait l'un des 1ers clubs à profiter d'une L1 bankable.