Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de L'OM

Messagepar gigi » 25 Jan 2017, 13:51

Betsamee, ou alors avec des primes à la perf. Si podium, si quafif en 1/8 de C1, si recrutement de joueurs phares.

On peut capter qu'un QSG quasi directement entré dans le top 10 européen ait fait cracher à fond Nike.
Nous on apporte moins de garanties à court terme à part la vente de maillots au niveau de Paris. D'où l'importance de faire Payet si les négos avec les équipementiers ont lieu maintenant. Même du Rodriguez like pêcho dans les futurs mercatos n'aurait pas l'impact marketing immédiat de l'arrivée du meneur des Bleus estampillé world PL.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 25 Jan 2017, 13:55

Faut s'approcher des 20 millions

L'inter milan est à 20 millions par exemple
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar richardB » 25 Jan 2017, 14:01

Pour Puma, vu l'histoire entre Adidas et l'OM, ça serait hautement symbolique. Puma appartient à Pinault. Je ne sais pas quel conséquence cela peut avoir, ils sont entré dans le capital de Dortmund récemment.

Pour Adidas, l'OM reste un actif stratégique en France, ils vont perdre Chelsea en Angleterre, ils n'ont pas réussi à reprendre l'équipe de France. On est en position de force. Un deal comme au Bayern avec un prise de capital minoritaire aurait de la gueule.

Under Armour ne me semble pas être favori, à voir, en fonction des relations de FMC...

On a les cartes en main pour aller toucher 17-20 millions d'euros... C'est pas mal.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Gastibelza » 25 Jan 2017, 14:14

gigi a écrit:Betsamee, ou alors avec des primes à la perf. Si podium, si quafif en 1/8 de C1, si recrutement de joueurs phares.

On peut capter qu'un QSG quasi directement entré dans le top 10 européen ait fait cracher à fond Nike.
Nous on apporte moins de garanties à court terme à part la vente de maillots au niveau de Paris. D'où l'importance de faire Payet si les négos avec les équipementiers ont lieu maintenant. Même du Rodriguez like pêcho dans les futurs mercatos n'aurait pas l'impact marketing immédiat de l'arrivée du meneur des Bleus estampillé world PL.

Même en recrutant des Payet ou des Rodriguez, on ne sera jamais au niveau de Paris sur le marché de l'image et de la retombée médiatique, faut pas déconner non plus. Tout simplement parce qu'on ne sera jamais à même de concurrencer les grosses écuries européennes sur des Thiago Silva, Cavani, Di Maria, etc.

Notre chance, c'est la solidité du projet et, effectivement, les performances sportives. Ca va se jouer là-dessus. L'équipementier va payer pour voir dans un premier temps. Si ça marche, on pourra faire cracher un peu plus.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Lo Provençau » 25 Jan 2017, 14:38

Jamais au niveau de Paris SG au niveau de l'image et retombées médiatiques ? Ça je suis très loin d'en être sur.
Je suis même plutôt persuadé du contraire en fait, si les nouveaux dirigeants réussissent ce qu'ils ambitionnent.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 25 Jan 2017, 14:46

Ca ne signifie pas que le projet FMC soit nul. C'est juste qu'on ne se battra pas avec les mêmes armes ni le même type de joueurs. Or, c'est bien sur la renommée mondiale des joueurs que se basent les contrats d'équipementier. Dortmund ou l'Ateltico ont beau avoir de meilleurs résultats que Manchester United depuis quelques temps, les sponsors continueront à filer plus de pognons aux anglais parce que Pogba, Rooney, etc...

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gigi » 25 Jan 2017, 14:48

Gastibelza, j'ai pas dit qu'en recrutant Payet on aurait direct l'attractivité du PSG. Mais si on veut prouver qu'on change d'ère alors qu'on doit boucler cette négo le mois prochain, Payet c'est quand même mieux que Cabella et des promesses à faire valoir.

Même Paris n'a pas un gars aussi intéressant sur le plan marketing depuis le départ de Zlatan et du Spice Boy. Un mec nommé au ballon d'or, sortant d'une grosse saison en PL (eclipsant les Rooney), meneur de l'EDF pour assoir sa position de 1er club populaire FR, c'est pas rien.

Paris n'est pas encore un Real ou le Bayern hein. Si on bosse bien en s'approchant du modèle d'un Atletico, il n'est pas impossible d'entrer dans le top 10 de C1. On l'a déjà été, Lyon s'en est approché dans les années 2000, l'ASM est peut être en train d'y arriver avec moins de 200m€ de budget...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 25 Jan 2017, 14:55

Cabella c'est ère LaBurne. C'était le remplaçant de Thauvin. Souvenez-vous.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 25 Jan 2017, 14:56

gigi, sportivement, oui, en bossant sérieusement, on peut intégrer en effet le top 10 européen. Heureusement qu'en matière de foot, les résultats ne sont pas toujours directement corrélés aux sommes dépensées. Mais il y aura toujours un plafond de verre qui nous empêchera de rejoindre durablement le gratin, notamment en matière de sponsoring. Parce que la L1 n'est pas attractive, que les matches du championnat ne sont pas aussi diffusés dans le monde comme la Premier League, que les droits TV sont faibles et surtout parce qu'on ne claquera jamais 60, 80 ou 100 millions sur un joueur pour l'arracher à la Juve ou au Real. Il n'y a qu'à voir les mises en scène des négos concernant Pogba. Un vrai show quasi-scénarisé de pop star. Derrière, les ventes de maillot se sont envolées, de l'Europe à l'Asie.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gigi » 25 Jan 2017, 15:12

Gastibelza, ouais à l'échelle mondiale on pourra tout au plus s'approcher du top 10 sur le plan marketing qui sont à des années lumières.
Mais on parlait de Paris pas des Bayern, MU, Real.
Notre atout c'est déjà le marché national voire les pays francophones où l'OM est populaire ou potentiellement bankable. Si Nike file 25 à Paris et se ruine pour l'EDF, on peut espérer que des équipementiers concurrents fassent un gros effort si on concurrence durablement ce club tout en devenant des habitués des 1/4 de C1. On est déjà pas ridicule en ventes de maillots en talonnant ce top 10 même si on en écoule pas en Chine. Les ventes bondiraient sûrement avec Payet et encore plus avec des ambitions sportives à partir de la saison prochaine.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Gastibelza » 25 Jan 2017, 15:33

D'ailleurs, je ne m'attendais pas à ce que le PSG soit aussi à la ramasse au niveau des contrats équipementier. 25 millions alors que l'élite européenne touche de 40 à 100 millions, ça fait une grosse différence.

Chose intéressante : la guerre entre équipementiers fait rage de manière féroce. Les prix grimpent de manière assez impressionnante et cela tire les contrats vers le haut, même quand on est plus bas dans l'échelle. Ce contexte a dû forcément être pris en compte dans le business plan de FMC. Un investisseur ne se lance pas sans connaître l'environnement économique et les possibilités de retour sur investissement.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Lo Provençau » 25 Jan 2017, 15:43

Non mais tu crois que le PSG pourrait espérer plus que ce qu'il a actuellement et qui est déjà enorme pour un club pareil ?

Punaise, le bourrage de crâne et la propagande marche à plein.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 25 Jan 2017, 15:50

Lo Provençau, contrairement à ce que tu peux penser, les sponsors ne réfléchissent pas en termes d'attachement aux valeurs historiques d'un club et ils s'accomodent très bien de l'artificialité du moment que ça leur rapporte. :mrgreen:

Vu le marché en très forte hausse, oui, je pense que le PSG aura plus qu'actuellement. Surtout si cet été un joueur du top mondial se retrouve sur le marché et que le PSG l'obtient (Benzema, Rakitic, Diego Costa, James Rodriguez,...).

Après, ils n'iront pas au niveau des grands clubs historiques tant qu'ils n'auront pas imprimé leurs performances sur la scène européenne et cela, sur des années. Le PSG n'est pas encore une équipe dont la victoire en C1 est inscrite dans les gènes.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Lo Provençau » 25 Jan 2017, 16:01

Je parle pas forcément de l'artificialité du club. Il a de sacrés casseroles, comme notamment un propriétaire sulfureux auquel les sponsors n'ont pas forcément envie de s'associer.
D'ailleurs, ses sponsors principaux ce sont des sponsors "maison".
Par ailleurs le club n'est pas un gros vendeur de maillot (en comparaison des investissements) , n'a pas de gros résultats internationaux et joue dans une ligue mineure.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 25 Jan 2017, 17:12

Lo Provençau a écrit:Non mais tu crois que le PSG pourrait espérer plus que ce qu'il a actuellement et qui est déjà enorme pour un club pareil ?

Punaise, le bourrage de crâne et la propagande marche à plein.

non mais serieux , rage a part y a absolument rien qui ne fait du QSG un grand club sur la scene internationale.

le PSG de Ginola etait un plus grand club que ca.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ham38 » 25 Jan 2017, 17:38

Gastibelza a écrit:Lo Provençau, contrairement à ce que tu peux penser, les sponsors ne réfléchissent pas en termes d'attachement aux valeurs historiques d'un club et ils s'accomodent très bien de l'artificialité du moment que ça leur rapporte. :mrgreen:

Vu le marché en très forte hausse, oui, je pense que le PSG aura plus qu'actuellement. Surtout si cet été un joueur du top mondial se retrouve sur le marché et que le PSG l'obtient (Benzema, Rakitic, Diego Costa, James Rodriguez,...).

Après, ils n'iront pas au niveau des grands clubs historiques tant qu'ils n'auront pas imprimé leurs performances sur la scène européenne et cela, sur des années. Le PSG n'est pas encore une équipe dont la victoire en C1 est inscrite dans les gènes.

Le PSG ne pourra pas espérer beaucoup plus, les 24M ils les touchent depuis la dernière renégociation.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 25 Jan 2017, 17:55

le PSG vend 2 fois plus de maillots que nous quand meme les gars
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 25 Jan 2017, 18:03

marcos011, normal quand tu tapes des merdes dans l'effectif depuis 7 ans, pendant qu'eux recrutent des noms
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Lo Provençau » 25 Jan 2017, 18:17

marcos011 a écrit:le PSG vend 2 fois plus de maillots que nous quand meme les gars

Et tu trouves que c'est une performance compte tenu des moyens mis et des résultats de l'OM à côté ??? C'est carrément rien du tout comme différence.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 25 Jan 2017, 18:46

marcos011 a écrit:Entre 18 et 20 M ça serait un joli contrat

A ce propos, 14 millions vu nos projets, c'est rien, pour le coup Adidas se moque encore plus de nous.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin