Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de L'OM

Messagepar Dragan » 16 Jan 2017, 13:51

Information
Le maire LR de Marseille Jean-Claude Gaudin a indiqué lors de ses vœux à la presse ce midi au J1 que la Ville venait d'entrer en discussion, "il y a moins de 48 heures", avec le nouvel actionnaire de l'OM, l'Américain Frank McCourt, et le président du club, Jacques-Henri Eyraud.

"Nous avons commencé à discuter du loyer du Vélodrome avec les dirigeants de l'OM. La chambre régionale de comptes suggère que l'on demande au club un loyer de 8 millions d'euros, contre 3 actuellement. Mais dans cette République, ce sont les élus qui portent l'écharpe tricolore qui décident. Nous allons continuer à discuter avec Frank McCourt. Nous ne demanderons pas plus que ce qu'il faut, mais nous n'en demanderons pas moins".

:gaudin:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ben » 16 Jan 2017, 20:34

Saloperie ...
ben
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 16 Jan 2017, 21:18

Va falloir sortir les sous monsieur Adidas :gaudin: :eyraud:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 16 Jan 2017, 21:20

ca veut juste dire qu'on se fait fourrer, mais ca on le savait deja
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 16 Jan 2017, 21:35

Et on peut bien imaginer que les 2 clubs turcs devant nous vendent pas leurs maillots en Turquie au taro où l'OM les vend en France.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 17 Jan 2017, 07:59

C'est exactement sur ce type de dossier qu'avoir un gars comme Eyraud va faire une difference enorme.

Rien que structurellement, un club comme l'OM , si il est bien gere , a une avance sur ses concurrents (Lyon,Monaco).
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Arno26 » 17 Jan 2017, 09:26

Dragan a écrit:

Va falloir sortir les sous monsieur Adidas :gaudin: :eyraud:

Super étude, qui se trompe juste d'équipementier pour le premier du classement :pong:

Si quelqu'un était capable de pondre des ratios précis de rentabilité d'un investissement d'équipementier, ça se saurait
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 17 Jan 2017, 09:41

Arno26, c'est ce que j'allais dire. J'aimerais bien connaître la formule qui donne en fonction des ventes la portion qui est une retombée directe du contrat avec tel ou tel club.

Ou bien ils font des sondages à la sortie des magasins de sport ? "Pardon jeune homme, à cause de quel club ou joueur avez-vous choisi ce modèle de chaussures de sport ?
- Eh qu'est-ce tu m'embrouilles, toi ? Je les ai prises parce qu'elle sont en desol et qu'elle sont trop swag, quoi, t'as vu !"

Mais bon, laissons ce genre d'analyses fantaisistes circuler, ça ne peut pas faire de mal dans l'esprit collectif :mrgreen:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Gastibelza » 17 Jan 2017, 10:01

Il y a de fortes chances que le calcul concerne, grosso-modo, le ratio entre fric donné au club par l'équipementier/ fric reçu sur les ventes. Ce qui tendrait à montrer, en effet, que le deal avec Adidas n'est pas très profitable à l'OM et que si FMC a racheté le club, c'est bien qu'il y a un potentiel économique qui n'a pas été suffisamment exploité jusqu'à présent.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Arno26 » 17 Jan 2017, 10:47

sauf qu'un investissement équipementier génère non seulement des ventes directes de maillots, mais des ventes indirectes sur les autres produits de la marque, foot & autres sport via l'image.
ça permet aussi de renforcer ses positions en BtoB, un commercial New Balance à Liverpool sera un peu mieux reçu et écouté aujourd'hui qu'il y a 5 ans
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar svinkelsoner » 17 Jan 2017, 11:52

Nos maillots sont dégueu depuis un paquet de temps avec Adidas.
Les graphistes sont des tanches là bas.

J'aimerais bien que McCourt fasse fonctionner son réseau US.
Under Armour et New Balance se placent sur le foot ces derniers temps.
Et eux font pas que des maillots cracra.

cf Tottenham ou Sao Paulo pour UA
cf Sevilla ou Liverpool pour NB

Rien que pour ça j'ai envie de changer.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar svinkelsoner » 17 Jan 2017, 11:53

Arno26 a écrit:sauf qu'un investissement équipementier génère non seulement des ventes directes de maillots, mais des ventes indirectes sur les autres produits de la marque, foot & autres sport via l'image.
ça permet aussi de renforcer ses positions en BtoB, un commercial New Balance à Liverpool sera un peu mieux reçu et écouté aujourd'hui qu'il y a 5 ans

TOUTAFÉ
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 17 Jan 2017, 11:57

Gastibelza a écrit:Il y a de fortes chances que le calcul concerne, grosso-modo, le ratio entre fric donné au club par l'équipementier/ fric reçu sur les ventes. Ce qui tendrait à montrer, en effet, que le deal avec Adidas n'est pas très profitable à l'OM et que si FMC a racheté le club, c'est bien qu'il y a un potentiel économique qui n'a pas été suffisamment exploité jusqu'à présent.

en fait leur ratio, c'est juste Deal/maillots vendus :lol: Putain, ils se sont pas foulés, du coup moi aussi je devrais me faire économiste #-o

C'est donc quand même un tableau un peu merdique, a part si les club ne touchent rien du tout sur les ventes de maillots? Quelqu'un sait?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 17 Jan 2017, 13:25

Arno26, svinkelsoner, merci pour votre éclairage, c'est intéressant.
alexduke, +1 le minimum aurait été de faire le ratio entre le coût du sponsoring et le CA effectif des ventes.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar marcos011 » 25 Jan 2017, 13:26

Information
Puma s’attaque à l’OM

Alors que Frank McCourt est arrivé à la tête de l’OM il y a maintenant 100 jours, RMC Sport fait le point sur les différents chantiers de l’OM Champions Project. Au menu tout d’abord, la quête du prochain équipementier. Adidas s'agrippe à la tunique des Phocéens mais Puma et Under Armour sont également très emballés.

C’est l’un des plus grands enjeux de cette année 2017 pour Franck McCourt, le nouveau propriétaire de l’OM en place depuis 100 jours : le contrat entre le club olympien et son équipementier. En juin 2018, ce sera la fin du bail qui lie Adidas et l’Olympique de Marseille pour environ 10 millions d’euros par saison.

Adidas s’accroche à l’OM

Adidas a transmis une nouvelle offre pour prolonger le contrat jusqu’en juin 2022. Une offre qui avoisinerait 14 millions d’euros par saison. Chez Adidas, garder l’Olympique de Marseille est une priorité. Pour la marque aux trois bandes, qui a de l’avance aujourd’hui sur le dossier, l’OM reste une marque importante notamment dans les zones du Moyen Orient et en Afrique. Le rapport affectif et historique entre les deux parties reste un élément important.

Under Amour également dans la danse

Mais selon nos informations, un autre équipementier important a décidé de s’attaquer à l’OM, il s’agit de Puma. L’équipementier allemand est en négociations avec les dirigeants olympiens et a fait part de son envie profonde d’être un partenaire de l’OM Champions Project. La marque américaine Under Armour s’est également positionnée.

Une décision mi-février

Désormais l’OM a donc la chance de pouvoir faire jouer la concurrence. Le club devrait décider de son futur équipementier à la mi-février.

RMC sport
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 25 Jan 2017, 13:29

faut avoir 20m€ ! Under Armour y'a peut-être moyen de faire cracher plus car à part Clermont en Rugby, j'ai pas l'impression qu'ils soient trop présents
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 25 Jan 2017, 13:31

le Qatar touche quasiment 25M de Nike, 14 M serait un mauvais deal
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 25 Jan 2017, 13:33

Betsamee, combien le Qatar file à Nike pour avoir 25? :fier: :lol:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 25 Jan 2017, 13:34

pas faux :mrgreen:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar marcos011 » 25 Jan 2017, 13:36

Entre 18 et 20 M ça serait un joli contrat
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin