Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de L'OM

Messagepar gigi » 09 Nov 2016, 22:35

Gastibelza a écrit:Disons qu'ils ont voulu exploiter une faille. Le protocole prévoit que les adhésions se fassent de manière individuelle mais rien n'était dit sur le fait que les demandes puissent être collectées par un groupe puis transmises au club. Les Yankees ont donc proposé à leurs adhérents de prendre en charge leur demande en donnant comme adresse personnelle commune à tous le siège des Yankees.Ce qui est une manière finalement de repasser comme avant, par les groupes pour obtenir sa carte.

C'est pour ça que m'inquiétais de la décision de justice. J'espère qu'elle leur mettra un bon gros :doubeul:

Le juge va même plus loin en s'appuyant sur le fait qu'un dirigeant de l'OM a été mis en exam notamment pour avoir octroyé certains passes droits aux groupes (il vise probablement Perez). Donc que sur l'affaire du nouveau règlement, il n'a aucune raison de laisser le bénéfice du doute aux Yankees qui peuvent aller se faire voir en attendant un jugement sur le fond dans 6 mois.

En tout cas les adhérents apprecieront que les cotises soient fumées en frais de justice. Les interdictions de déplacements doivent arranger le groupe en fait.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 10 Nov 2016, 19:17

Une bonne nouvelle ?

Information
Sans opposant, Jean-Michel Roussier va présenter sa candidature à la présidence de la LFP. Sans opposant, l'ancien président de l'OM, est le favori pour succéder à Frédéric Thiriez.

Jean-Michel Roussier, l'ancien président de l'OM (de juillet 1995 à septembre 1999), va briguer, ce vendredi, la présidence de la Ligue. «Je suis candidat au conseil d'administration en tant que membre indépendant. Et si je passe cette étape, je présenterai ma candidature à la présidence de la Ligue, révèle-t-il. Depuis plusieurs jours, j'ai beaucoup consulté. Il en ressort que de nombreux présidents de Ligue 1 et de Ligue 2 sont favorables à ma candidature. J'ai aussi rencontré Noël Le Graët, le président de la Fédération. Il résulte de notre discussion qu'il ne met ni d'opposition ni de véto à ma candidature. Elle ne semble pas lui poser de problème. Du côté de l'UAF (joueurs, entraîneurs, arbitres...), il n'y a pas non plus d'opposition majeure. En fait, personne ne m'a dit qu'il n'y était pas favorable.»

Sans opposant identifié, Roussier est le favori pour succéder à Frédéric Thiriez à la tête de la LFP. Et s'il est élu, il assure qu'il va rassembler. «Je ne suis pas le candidat d'un camp, prévient-il. Je pense pouvoir apporter à la Ligue de l'apaisement et mon expérience notamment en matière de droits télé et de médias.»
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 10 Nov 2016, 19:31

Le président de la ligue n'a plus aucun pouvoir, le rôle le plus important à la ligue est celui de Dg.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar El Khadra » 10 Nov 2016, 20:04

Bibpanda, ça n'empêchera pas de dire "L'OM racheté, un de ses anciens présidents à la tête de la Ligue, et c'est le Qatar qui craint ?" :cretin:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Athemis66 » 10 Nov 2016, 20:06

Un bon choix, c'est pas un gars qui a l'étiquette OM ou Paris ou un autre club à mon sens.
On le lui rappelera à un moment ou un autre, mais est-ce possible parmi tous ces candidats?
J'ai pas vu la liste mais les noms rapportés font quand même peur à chaque fois...le gars qui faisait l'intérim avait pas l'air dégueu dans le discours non?
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 10 Nov 2016, 21:07

Non mais quelle blague, il faut la benediction de la pouriture Le Graet pour se presenter, cette ordure menagere, etron de dysentrique tire toutes les ficelles du foot francais.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 10 Nov 2016, 22:04

Roussier, la bonne nouvelle, c'est qu'il va sans doute plutôt joyeux à l'idée d'aider à sulfater les pourritures des groupes. Quoique c'est même pas dit, un Bouchet défoncé à l'époque ne trouve rien de mieux que passer ses vacs avec José aujourd'hui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 10 Nov 2016, 22:15

boodream, j'allais te sabrer mais t'as rectifié tout seul :lol:
Je suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle effectivement. Outre l'idée de pas rentrer dans le lard des groupes pour pas s'afficher en tant qu'ennemi du "peuple", il pourrait aussi se faire une règle de cirer les pompes des Nasser et Aulas pour éviter qu'on lui rappelle son CV marseillais. Surtout dans un contexte de lobbying appuyé d'Eyraud.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 17 Nov 2016, 01:34

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 17 Nov 2016, 02:25

Je trouve ça bien que les billets restent abordables
Faudrait pas que ça fasse un bond trop important
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 17 Nov 2016, 04:14

randoulou, les taros sont pas abordables mais cadeaux. Faut savoir ce qu'on veut. Soit continuer à payer ce que des Guingampais raquent et donc accepter de soutenir une team moyenne et instable soit accepter de payer beaucoup plus à partir du moment où les dirigeants gèrent bien le club et ont une véritable ambition de faire entrer l'OM dans le top 15-10 européen.

Après ça n'empêche pas un quota à prix sympa pour les minots et pour les vrais pauvres (sous justificatifs RSA, petit retraité, famille nombreuse, contribuable à la taxe LAuvergnat ect). Genre "subventionner" 1/4 max des abos et 1/3 pour les billets à l'unité.
Mais on me fera pas croire que les 15 000 abonnés actuels en virage ou les 27 000 à l'époque Bielsa sont des mecs qui empruntent chez Sofinco pour acheter leur abo à 180€ (baratin de Cataldo qui se contredit d'ailleurs en expliquant le manque d'ambiance par le nombre grandissant de bobos). La plupart sont capables sans gros sacrifices d'assumer 250 voire 300€. Surtout s'ils se revendiquent indéfectibles passionnés du club. Des gens ont des passions beaucoup plus hard à financer qu'un abo de l'OM et s'arrachent tous les jours pour les vivre. Je connais des fans de F1 au smic avec enfants qui dépensent plusieurs milliers d'euros pour aller mater 1 ou 2 grands prix par an avant de bouffer des pâtes pendant 3 mois.

On en demande pas tant au supporter lambda de l'OM bien sûr. De là à pas pouvoir lâcher quelques centaines d'euros... A contrario comme au Bayern le prix plancher pour les minimas sociaux pourrait tomber sous les 150€ et occuper la zone du stade généralement clairsemée (haut Ganay ou haut JB) plutôt que subir l'inflation à 180€ liée à la cotisation des groupes. Leur dirigeants disent rouler pour le petit peuple mais ils n'oublient pas de palper 20 ou 30€ par pauvre hein. Sans parler de certains délires style la vente forcée d'un tee-shirt au local.

Sinon pour fidéliser à la façon socios il pourrait y avoir une ristourne pour récompenser les réabonnements. Mais celui qui lâche son abo, se tapera le prix plafond s'il rapplique un jour.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lo Provençau » 17 Nov 2016, 07:33

Ben le tableau est pas très significatif si son intérêt est de démontrer qu'ils faut augmenter les tarifs du Vélodrome.

En l'occurrence, l'OM me semble dans le juste prix.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 17 Nov 2016, 08:10

Les taros moyens seraient plus parlant quand on connaît les particularités marseillaises. A savoir que l'abo le moins cher qui est généralement l'exception pour les autres grands clubs, concerne à Marseille plus des 2/3 des abonnés... Et la cotisation aux groupes qui est incluse dans le taro évoqué, ne revient évidemment pas au club.

Idem pour les tickets à l'unité les moins chers à 10-15€ qui deviennent une norme à Marseille depuis 2 ans hors 2-3 affiches...

Comme je l'ai dit on pourrait même proposer un quota d'abos moins chers qu'aujourd'hui pour les véritables défavorisés. Le souci c'est l'accord avec les groupes pour réserver presque la moitié du stade à prix low cost à leurs adhérents pseudo pauvres. Du moins c'est un souci si on veut accompagner un projet ambitieux ou alors éviter que les abonnés en latérales (en général les familles) se fassent rançonner pour compenser.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 17 Nov 2016, 11:48

En plus comme les supps de l'OM ne vont au Vélodrome que pour voir le Qatar SG avec un tarif le plus élevé de la saison, ces chiffres sont gonflés artificiellement. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 17 Nov 2016, 14:22

gigi, clairement certains abos sont déraisonnables dans le pas cher. Je me doute qu'il va probablement y avoir des augmentations et que ça fait partie du jeu si on veut avoir une entrée d'argent supplémentaire. Mais j'espère que ça va pas être PL style.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 17 Nov 2016, 14:26

Sans parler même d'augmenter les tarifs populaires, reprendre la gestion et la vente intégrale des places virage, rien que ça, ca te rapporte 1 million d'euros par an sans augmenter les prix en virages d'un centime.

Pendant ce temps, un Cataldo défend l'attitude minable de Passi au motif que "on ferait tous pareil à sa place".

Petit boutiquier de merde.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar sillicate » 17 Nov 2016, 20:08

Les prix du Bayern font halluciner comme ça. Sauf que ce club doit vendre pas mal de bouffe et de bières en plus les jours de match.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar randoulou » 17 Nov 2016, 20:22

J'avais pas fait gaffe. Ils sont encore plus cadeaux !!
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Betsamee » 17 Nov 2016, 21:27

je sais pas j'ai pas mal tourne a Munich et a chaque fois que j'ai essaye d'avoir une place pour le Bayern ca coutait un bras
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Lo Provençau » 17 Nov 2016, 21:29

Je pense que l'équipe dirigeante actuelle préfère un stade avec 60000 personnes qui payent 30€ en moyenne que 30000 qui payent 60€.
Et vu leur discours sur l'animation du stade, je pense qu'ils vont chercher à développer les recettes internes type buvette/bouffe/boutiques.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin