Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Nov 2016, 18:45
En renégociant les contrats de sponsoring, ce qui va être le cas, en remplissant le stade à nouveau, en développant le marketing. On va réussir à développer le CA.
Si on vend 400 000 maillots avec des Thauvins, Gignac en stars de l'équipe, si on fait signer un top player à la Tevez ( je fais une fixette) ou un Rooney ( 2ème fixette). Là, on explose les compteurs.
Plus encore, si l'on fait une tournée en Asie et aux Etats Unis. Ce que peu de club français font.
Les droits TV vont forcément augmenter aussi avec l'émulation qu'on connait aujourd'hui.
Même si ça prend 3-4 ans, on y arrivera. Avec les tarifs anglais, en revendant un ou deux joueurs par ans, on arrivera à générer les trous éventuels si nous avons un vrai cap sportif et une position plus favorable sur le marché.
03 Nov 2016, 20:32
Ce budget va bien à Nancy...
Avant de râler, aller voir sur le bar.
04 Nov 2016, 03:14
Information
Un collège des clubs de L1 doit se tenir, vendredi, pour décider d'une nouvelle répartition des droits télé. L'élite est séparée entre onze formations (PSG, OM, Lyon, Monaco, Bordeaux, Lille, Saint-Etienne, Nice, Toulouse, Angers et Nantes), toujours fidèles au syndicat Première Ligue et neuf autres (Guingamp, Rennes, Dijon, Metz, Bastia, Montpellier, Caen, Nancy et Lorient), qui sont pour plus de solidarité. Mais cette réunion a du plomb dans l'aile.
«Aucun des neuf clubs ne viendra, prévient Bertrand Desplat, le président de Guingamp. De notre côté, nous avons présenté, dès le 27 octobre, une proposition chiffrée pour une nouvelle clé de répartition (plus égalitaire). Ils devaient nous fournir leur proposition. Mais depuis, nous n'avons rien reçu de leur part. Nous allons donc leur laisser le temps de se mettre d'accord entre eux, de travailler, avant que l'on se rencontre pour discuter sur des choses concrètes.» Le conflit entre «grands» et «petits» clubs, qui sème la pagaille au sein du football français est donc encore loin d'être réglé.
04 Nov 2016, 07:08
320cds a écrit:Ce budget va bien à Nancy...
Avant de râler, aller voir sur le bar.
avec le psg , l'om, monaco , lyon , nancy et lille qui auront des budgets proche des 200M et plus
le championnat devrait retrouver un bon niveau (ce qui devrait attirer surement d'autres investisseurs)
cela nous permettra de ne pas aller en LDC que pour recuperer le fric.
et de se battre à armes egales avec les meilleurs en europa league.
04 Nov 2016, 10:46
On peut soit être optimiste et penser que la L1 va attirer plus de bons joueurs VS les autres pays d'Europe qu'aujourd'hui, nos clubs devenir plus compétitifs en coupe d’Europe, attirer l’attention des supporters des autres pays mais aussi augmenter l’attrait en France et que la L1 vendra mieux ses droits.
On peut aussi penser qu’au niveau du foot mondial, c’est un épiphénomène que 3 clubs Français augmentent leur budget 50 à 100 M€/an, que les clubs Français chassent les mêmes cibles joueurs (bon mais pas trop, qui acceptent de venir en L1) et que cela va juste profiter aux joueurs par une inflation de leur coûts.
Pour l’OM, je ne peux pas me réjouir de voir arriver des propriétaires ambitieux à Nice, Nancy et Lille. On a déjà assez de concurrence pour la LDC avec Paris, Monaco et Lyon.
04 Nov 2016, 10:54
Autre facteur à prendre en compte: la compétence. A chaque augmentation significative des droits TV en France, on a le droit à la même chanson sur des meilleurs joueurs qui vont relever le niveau général. Or, concrètement, quand le foot français a davantage de sous, il se contente 9 fois sur 10 de payer plus cher les même joueurs moyenasses.
Je suis d'accord, la concurrence n'est pas une bonne nouvelle à l'échelle de l'OM, et quoiqu'il arrive le fait qu'un club aussi profondément détestable et que Nancy bénéficie de moyens renforcés est de toute manière une terrible plaie. Lyon a le stade qui va lui donner beaucoup d'avance, comme le reste de ses diversifications. Paris a le Qatar. Monaco, en plus de l'investissement initial qui a généré de l'actif à vendre pour fonctionner, il ont un énorme avantage fiscal. On est d'ores et déjà derrière ce trio, c'est d'ores et déjà un gros challenge de revenir dans le top 3.
Alors si en plus on se piffre des repreneurs à Nice, à Bordeaux, et chez les bouseux du Corréa FC bordel
04 Nov 2016, 11:59
des equipes française qui montent leur budget à plus de 150M , c'est bien , mais ça n'a rien d'extraordinaire ,
on avait beaucoup de retard, le football europeen à beaucoup evolué , et le football français n'a pas suivi.
la ligue 1 est devenu tres faible , peut etre meme derriere le portugal et la russie.
le psg nous a sortie de notre lethargie , ou on se complaisait à ne vouloir que vendre nos
meilleurs joueurs en angleterre.
avec leur nouveau droit tv , le plus petit club anglais de 1ere league aura 200M de budget.
lyon avec 250M de budget et qui compte rapidement passer à 300M grace notement
à la renegociation des prets de l'achat de leur stade sont plus pret d'un top budget
europeen , d'un niveau de dortmund par exemple.
09 Nov 2016, 13:23
je ne sais pas trop où le mettre mais c'est inadmissible
source foot01
Information
Malaise : Où est passé l'argent des abonnés Yankee à l'OM ?
Publié Mercredi 09 Novembre 2016 à 13:00 Dans : OM, Ligue 1.
En procès avec l'Olympique de Marseille depuis cet été sur le sujet des abonnements, les Yankee ont appris lundi que le juge des référés du TGI de Marseille leur donnait tort. Autrement dit, l'OM était dans son bon droit en refusant de livrer au siège de l'association de supporters les abonnements. Dans ce dossier, 234 membres des Yankee avaient décidé de se joindre à cette action juridique, mais ce mercredi certains d'entre-eux commencent à s'énerver. Car s'ils ont payé leur abonnement, ils n'ont désormais aucun ticket pour les matches de Marseille, mais en plus ils ne savent pas qui doit les rembourser. L'association et le club se renvoient la faute.
C'est ce qu'explique une abonnée des Yankee dans La Provence. « Cet été, les Yankee nous ont dit qu’ils voulaient faire une démarche groupée afin qu’on ne se déplace pas. On n’avait pas le choix. Puis, début août, ils nous ont contactés pour nous dire qu’il y avait un souci. Pour chaque match, ils nous ont donné des places que l’on devait récupérer soit au local, soit au stade. Mais on ne nous donne plus de places. Contre Bordeaux, il n’y avait personne devant le stade. Cette situation est un peu pénible. Depuis deux rencontres, c’est carrément n’importe quoi. On ne peut pas assister aux matches, ni être remboursés! On est pris entre deux eaux. Si j’avais pu choisir, j’aurais fait une démarche normale, on ne sait pas vraiment comment on va sortir de là », explique cette jeune femme qui a contacté l’OM et les Yankee, mais n’a pas eu le remboursement de son abonnement. Quoi qu'il en soit, cette abonnée le dit clairement, les Yankee c'est fini pour elle.
09 Nov 2016, 13:35
Les frères Tonini ont du se faire quelques parties de Black Jack au Casino d'Aix ces dernières semaines
09 Nov 2016, 13:45
Je me trompe peut-être mais il me semble que cet article dit faux à propos de ça :
Information
En procès avec l'Olympique de Marseille depuis cet été sur le sujet des abonnements, les Yankee ont appris lundi que le juge des référés du TGI de Marseille leur donnait tort. Autrement dit, l'OM était dans son bon droit en refusant de livrer au siège de l'association de supporters les abonnements.
A ce que j'ai compris de ce que j'ai pu lire à propos de cette histoire, le référé a été demandé afin que cette histoire soit traitée sans attendre, en urgence et le tribunal a estimé que cela n'était pas fondé. Mais ça signifie que le jugement sur le fond est remis à plus tard. On ne peut donc pas dire que la justice a déjà donné raison au club.
Ce serait bien que
ruby nous éclaire à ce sujet.
Modifié en dernier par
Gastibelza le 09 Nov 2016, 14:23, modifié 1 fois.
09 Nov 2016, 13:57
ils sont essaye de passer leurs magouilles en force malgre le protocole signe avec Labrune
09 Nov 2016, 14:29
Disons qu'ils ont voulu exploiter une faille. Le protocole prévoit que les adhésions se fassent de manière individuelle mais rien n'était dit sur le fait que les demandes puissent être collectées par un groupe puis transmises au club. Les Yankees ont donc proposé à leurs adhérents de prendre en charge leur demande en donnant comme adresse personnelle commune à tous le siège des Yankees.Ce qui est une manière finalement de repasser comme avant, par les groupes pour obtenir sa carte.
C'est pour ça que m'inquiétais de la décision de justice. J'espère qu'elle leur mettra un bon gros
09 Nov 2016, 15:27
c'est bien ce que je dis
09 Nov 2016, 15:31
C'est con, José n'est plus là pour faire le lien entre les supporters et le club.
09 Nov 2016, 16:55
Arrêtez de parler de lui, putain
09 Nov 2016, 17:10
El Khadra, de toute façon, on est tranquille depuis qu'il a été nommé à Sainté
09 Nov 2016, 17:12
randoulou, va t'faire
J'en peux plus de lui
09 Nov 2016, 20:03
Sauf que le club est totalement noyé dans la gestion des abos donc on sait même pas si les gens ont été inscrits ou si c le club qui a paume les dossiers
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.