Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Nov 2016, 15:40
C'est la même chose. Les dépenses sont rarement pile iso, parfois tu es en déficit ou en bénéfice mais avec la DNCG, cela doit s'équilibrer assez vite sur les exercices.
03 Nov 2016, 15:43
sillicate a écrit:le budget de l'OL n'est-il pas non comparable, avec leur stade ? Leur budget est plus élevé du fait de la propriété du stade, mais leurs dépenses sont elles aussi augmentées à cause de ce stade. Ou j'ai tout faux ?
Mais qu'est ce que vous appelez budget ? Un budget, c'est dans toutes les boites de la terre l'exercice de prévision des revenus et des dépenses pour la période future. En France dans le foot, on doit le présenter à la DNCG, qui valide qu'il n'est pas fantaisiste, pour vous empêcher de vivre à crédit, gagner des matchs à crédit puis mettre la club en banqueroute.
Après pour avoir jeter un oeil rapide au bilan, j'ai l'impression que Lyon finance son stade par ses fonds propres et de l'emprunt (obligataire et autres).
03 Nov 2016, 15:51
En effet, le patrimoine de l'OL (ex : stade) ne rentre pas dans son budget. Par contre, l'entretien, les prets éventuels à rembourser pour la construction du stade rentrent dans le budget. Vous avez vraiment tendance à tout mélanger
03 Nov 2016, 15:55
Ouais enfin vous jouez un peu sur les mots là.
Le budget prévisionnel de l'OL c'est 250M€ il me semble. Lorsque Eyraud parle d'arriver à 200M€ rapidement, il me semble bien qu'il parle de prévisionnel. Donc les gens ici mettent en comparaison ces deux chiffres, c'est tout.
03 Nov 2016, 16:04
Avec 200M€ de budget, tu dois pouvoir faire deux:trois trucs quand même.
C'est l'ordre de grandeur de l'Athletico, de Dortmund ou de la Roma, à peut près...
Et au dessus de Séville.
Je sais, je ne prends par en compte l'aspect "impôts", mais quand même...
03 Nov 2016, 16:07
Encore une fois un budget, c'est le compte de résultats.
Celui de Lyon a peut explosé cette année (je ne sais pas d'ou sort le chiffre de 270M€), entre les recettes plus importantes billetterie Parc OL (affluence plus importante, le prix moyen des places plus élevé (dont des places VIP avec prestations spécifiques), et la hausse de la consommation dans le stade…) + la vente d'Umtiti + les 40 M€ de la LDC.
Au doit mouillé, cela doit être plus proche de 180 M€.
Je répondais au Provenço.
J'arrête là pour moi, j'ai donné mon avis, dans les 2 prochaines années, cela devrait le faire. Après si la fusée ne décolle pas structurellement,
risque de se lasser. On s'en fout, on aura pris ses $$$ et au suivant, next
Modifié en dernier par
320cds le 03 Nov 2016, 16:10, modifié 1 fois.
03 Nov 2016, 16:09
Z'êtes pénibles quand même. On a un budget qui n'a jamais dépassé 145M€. On vous dit qu'il va passer la barre des 200M€, et ça vient encore dire que c'est pas assez.
Oh les gars, vous aviez peur que McCourt ne mette pas grand chose. Preuve en est que c'était faux. Il va mettre le paquet dès le début, et je pense pas qu'il a envie de les paumer, donc il fera tout pour les faire fructifier et pour que l'OM réussisse.
03 Nov 2016, 16:11
Tu parles à qui là ?
03 Nov 2016, 16:11
Jester, +1
Avec un investissement prévu de 200M€ en masse salariale, on va en voir arriver des grands joueurs!
03 Nov 2016, 16:14
Lo Provençau, sans te manquer de respect, le "il me semble" veut dire qu'à 95% tu n'as pas l'info et/ou tu ne comprend spas comment comprendre ce chiffre. La preuve, les médias annoncent 170M pour l'OL en 2016 soit 55M de recettes supplémentaires par rapport à 2015. (source DNCG)
Pourquoi comparer des choses fausses (sans rechercher l'info) et pas comparables (stade de l'OL)
Par contre, si vous voulez comparer l'OM et OL, l'OL a un total bilan (son patrimoine/moyens déployés) 3 fois supérieurs à celui de l'OM, 2 fois supérieurs si je ne prend pas en compte le stade.
03 Nov 2016, 16:18
Castor_Troy,
03 Nov 2016, 16:21
Sans me manquer de respect mais un peu quand même
Je n'ai jamais parlé du stade de l'OL.
Je parle juste des chiffres récemment sortis qui parlent d'un budget
prévisionnel d'autour de 250M€ pour l'OL. (Un peu moins en fait, par exemple :
http://www.sportune.fr/sport-business/psg-ol-om-asse-losc-tous-les-budgets-de-la-ligue-1-en-2016-2017-142769)
On a bien compris que vous taquiniez à mort la comptabilité, que c'était votre grande passion et que vous étiez extrêmement rigoureux sur l'emploi des mots mais là on est sur un forum de football pas d'experts comptables.
03 Nov 2016, 16:25
Castor_Troy a écrit:Jester, +1
Avec un investissement prévu de 200M€ en masse salariale, on va en voir arriver des grands joueurs!
Et moi je vais aller faire des blagues sur Twitter pour fêter ça.
03 Nov 2016, 16:53
320cds a écrit:Tu parles à qui là ?
Moi à tout le monde. Comme le dit Lo Provençau, ici on est pas sur un forum de comptables/financiers, donc quand JHE dit qu'il y aura dans un futur proche un budget de plus de 200M€ à l'OM, je le crois. Quand je regarde, à mon niveau le budget de l'OM sur les dernières années, je vois qu'on a pas dépassé 145M€.
Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle.
03 Nov 2016, 17:12
Ok on reste que dans le sportif alors. Mais arrêtez de commenter et jugez des chiffres que vous n'avez pas vérifier ET que vous ne comprennez pas alors. Par contre, on est sur un forum de sport OK mais dans une rubrique finance....parler que le stade de l'OL rentre dans le budget c'est comme dire qu'un gardien ne peux jouer qu'avec ses mains.... c'est faux.
On est sur un forum de foot qui juge GLOBALEMENT que passer de 105M à 200M de budget c'est bof. Si je montre pas le contraire et le prouve, comment montrer aux gens qu'ils n'ont pas raison? Je la ferme et on reste au dicussion de bistrot?
03 Nov 2016, 17:15
Je dis pas ça
Je vous soutiens même si tu relis mon message. Qu'on mette les bons "mots" dessus, soit, je le fais bien moi aussi quand ça concerne ma spécialité, mais faut parler dans un langage compréhensible et surtout ne pas en vouloir à ceux qui ont utilisé le mauvais mot.
03 Nov 2016, 17:25
Thør a écrit:Ok on reste que dans le sportif alors. Mais arrêtez de commenter et jugez des chiffres que vous n'avez pas vérifier ET que vous ne comprennez pas alors. Par contre, on est sur un forum de sport OK mais dans une rubrique finance....parler que le stade de l'OL rentre dans le budget c'est comme dire qu'un gardien ne peux jouer qu'avec ses mains.... c'est faux.
On est sur un forum de foot qui juge GLOBALEMENT que passer de 105M à 200M de budget c'est bof. Si je montre pas le contraire et le prouve, comment montrer aux gens qu'ils n'ont pas raison? Je la ferme et on reste au dicussion de bistrot?
Il y a UNE personne qui a parlé de l'inclusion du stade dans le budget de l'OL, et encore, c'était pour poser une question et ça n'avait absolument pas le ton péremptoire et professoral que vous dégainez les gars.
03 Nov 2016, 17:49
Lo Provençau, regarde le nombre de personnes qui ont écrit sur le forum que passer à un budget à 200M quand on était péniblement à 105 depuis des années c'est "bof... manque d'ambition.... pas extravagant... on rivalisera jamais avec l'OL et ASM".. Je cites juste ... Jester je ne parle pas de toi. Faire de conclusions non justifiées car on ne maitrise pas les bases de comptabilité (ce que je peux concevoir) et venir reprendre des mecs qui essayent d'expliquer factuellement les choses (amortissements toussa), je trouve ça autant limite. Prochaine fois, je laisserais les discussions de comptoir aller et venir ici. Si ceux qui ont le droit de poster ici sont uniquement ceux se charient sur le débat Pro ou anti Gignac, pro ou anti Bielsa, je passe mon tour.
03 Nov 2016, 17:54
Le budget cela ne veut rien dire, tu peux payé des chèvres sur côtés, trop de gens pensent que c'est l'argent qui fait tout dans le football et non le niveau des joueurs et leurs implications dans la vie du club.
Regardé le Qsg avec son budget pharaonique, les joueurs ne sont pas impliqués et sont sur côtes pour la plupart, et on voit quoi des résultats sportifs ridicules car gagné la ligue 1 c'est rien niveau sportif surtout quand tu vois le niveau technique des joueurs qui la compose.
03 Nov 2016, 18:03
Thør a écrit:Lo Provençau, regarde le nombre de personnes qui ont écrit sur le forum que passer à un budget à 200M quand on était péniblement à 105 depuis des années c'est "bof... manque d'ambition.... pas extravagant... on rivalisera jamais avec l'OL et ASM".. Je cites juste ... Jester je ne parle pas de toi. Faire de conclusions non justifiées car on ne maitrise pas les bases de comptabilité (ce que je peux concevoir) et venir reprendre des mecs qui essayent d'expliquer factuellement les choses (amortissements toussa), je trouve ça autant limite. Prochaine fois, je laisserais les discussions de comptoir aller et venir ici. Si ceux qui ont le droit de poster ici sont uniquement ceux se charient sur le débat Pro ou anti Gignac, pro ou anti Bielsa, je passe mon tour.
Il me semble qu'il y a un léger quiproquo sur qui a dit quoi à qui.
Pour ma part le budget annoncé me va très bien, et je pense qu'ils peuvent y arriver.