Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de L'OM

Messagepar marcos011 » 17 Oct 2016, 11:57

PR Marketing a analysé le volume des ventes de maillots officiels des meilleures équipes du monde au cours des cinq dernières saisons, allant de la saison 2011-12 à la fin de la saison 2015-16. Avec les données récoltées, l’agence de conseil a procédé à une analyse durant laquelle il a été déterminé un volume moyen de ventes annuelles pour les différentes saisons analysées.

OM 14eme

http://www.marketingdeportivomd.com/201 ... ue-mas.htm
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hide » 17 Oct 2016, 12:01

Ça fait pas beaucoup de camisetas par an :-k
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 17 Oct 2016, 12:12

C une moyenne :wink:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 17 Oct 2016, 12:23

Ça me paraît énorme pour l'OM au contraire, considérant les résultats et le contexte domestique sur la période concernée.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 17 Oct 2016, 13:10

le plus drole etant le factice 500k du PSG....
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 17 Oct 2016, 15:21

Ces chiffres ne servent à rien de toutes façons.... Qu'est-ce qui empercherait le Qatar d'acheter 2Millions de maillots par an quitte à les refiler pour passer leader pareil pour un autre club d'ailleurs
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 25 Oct 2016, 07:25

Information
L'ancien président de la LFP Frédéric Thiriez estime que «le football français a été spolié» par l'intervention de François Hollande en faveur de Canal + lors du dernier appel d'offres sur les droits télé de la Ligue 1.

Dans un livre explosif (*), François Hollande a expliqué comment il avait œuvré en faveur de Canal + lors du dernier appel d'offres sur les droits télé de la Ligue 1, au printemps 2014. «On a sauvé Canal, confie le président de la République aux auteurs. J'ai reçu discrètement [Rodolphe] Belmer et [ Bertrand] Méheut (anciens patrons de la chaîne cryptée). J'ai appelé l'émir du Qatar et lui ai dit : “Vous allez venir en France en juin, on vous a défendus par rapport aux Saoudiens, on est à vos côtés, mais là, qu'allez-vous faire sur les Rafale ? Il y a aussi l'histoire du foot... Je souhaite qu'il y ait un partage.”»
Il aura lieu, puisque Canal + empoche, sans combattre, les trois meilleures affiches jusqu'en 2020 et beIN Sports les autres rencontres. «J'ai été très choqué par les révélations du président de la République, lance Frédéric Thiriez, à la tête de la Ligue à l'époque. Nous avions des soupçons, aujourd'hui nous avons des preuves. C'est une infraction grave au droit de la concurrence. Le football français a été spolié. Il doit maintenant se porter devant les tribunaux afin de réclamer à l'État réparation du préjudice subi.»
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 25 Oct 2016, 07:46

Cet Hollande est vraiment un cretin, qu'il le fasse est une chose (je trouve plutot bien a mon avis) mais qu'il l'ecrive, faut etre un sacre idiot. :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar meknes » 25 Oct 2016, 07:57

Lo Provençau a écrit:Ça me paraît énorme pour l'OM au contraire, considérant les résultats et le contexte domestique sur la période concernée.

certaines années le chiffre de vente a dépassé les 450 000 , moi, ça me semble dans la plaque
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 25 Oct 2016, 08:12

La vente a perte par la Qatar de l'abonnement bein c'est normal aussi ? Qu'il ferme sa gueule moustache, fossoyeur du football français.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar destination unknown » 25 Oct 2016, 09:32

Je pense que certains ici néglige la popularité du maillot du PSG, surtout auprès des touristes asiatiques. Le nombre de maillot du PSG que je vois en Asie depuis 2 ans, assez impressionnant. Après je pense que c'est plus un souvenir de leur voyage à Paris qu'une passion pour le club.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 01 Nov 2016, 01:38

:eyraud:

Information
"On doit arriver d'ici 4 ans a un budget de fonctionnement SUPERIEUR a 200 millions d'euros, a comparer a un peu moins de 100 millions d'euros cette annee, vous pouvez imaginer que l'essentiel de ce budget sera represente par de la masse salariale, donc par une qualite de joueurs qui sera extremement elevee. Donc c'est je crois un signe de notre ambition dans ce domaine"

Interessant de voir ce que JHE a explique ce soir. Ca veut dire une masse salariale de joueurs comme on n'a jamais eue a l'OM. Avec certains des + hauts salaires qui pourraient monter sans doute jusqu'a facile du 600 000 euros par mois. Avec ca t'auras pas Ibra mais tu peux viser du lourd quand meme.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar riberino » 01 Nov 2016, 05:30

un budget autour de 200M ce serait deja tres bien, ça nous permettrez de rentrer dans le top 20 europeen.

mais on ne sais pas comment ils vont arriver à doubler le budget
quel sponsor va investir dans le club pour accroitre le budget.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar ham38 » 01 Nov 2016, 07:22

Je viens de visionner le livetalk du Phocéen. Eyraud explique à un moment que les 200m€ sont l'investissement de base dans ce qu'ils estiment être nécessaire à la construction d'une équipe compétitive mais qu'ils pourraient être ajustés selon les besoins.

Les 200m€ de budget serviront pour la masse salariale, ça laisse une belle marge de manoeuvre, même sous DD et les salaires monstrueux des Niang/Heinze/Lucho + LDC on avait pas eu un budget pareil.

En tout cas, on comprend qu'Adidas et Intersport vont devoir augmenter leurs tarifs s'ils veulent continuer avec l'OM.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar richardB » 01 Nov 2016, 08:54

Clairement nos sponsors sont mis sous pression et avec la nouvelle dynamique, la concurrence risque d'être présente.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Jack73 » 01 Nov 2016, 08:54

ham38,

Je partage ton analyse ...
Les contrats à la petite semaine (9 telecom, direct energie) qui favoriasaient l'actionnaire c'est fini..
Exit aussi le tarif bradé à l'équipementier..
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar matchom » 01 Nov 2016, 09:06

Je remets mon post là :
200M c énorme et pas tant que cela à la fois. Car avec notre fiscalité on est largement plombé. Après c'est a droit constant sans parler que l'OM pourrait devenir propriétaire de sa marque, que les droits TV pourraient devenir plus favorables aux gros clubs et augmenter et que le prochain gouvernement pourrait aligner la fiscalité des clubs a ce qui se fait en Allemagne. Si on avait cet alignement de planète on aurait un sacré budget capable de nous ramener de vrais stars. :D
matchom
Banni
Banni

Messagepar matchom » 01 Nov 2016, 09:07

Jack73 a écrit:ham38,

Je partage ton analyse ...
Les contrats à la petite semaine (9 telecom, direct energie) qui favoriasaient l'actionnaire c'est fini..
Exit aussi le tarif bradé à l'équipementier..

Cela fait clairement parti de la stratégie avec le centre de formation et une meilleure valorisation du Vel.
matchom
Banni
Banni

Messagepar riberino » 01 Nov 2016, 11:27

la plupart des 20 meilleurs club europeen arrive a 200M et plus de budget grace à leur droit tv
pour nous ce sera surement difficle avec le peu qu'on touche.

aston villa dernier l'an dernier a touché 87M , 2 fois plus que le psg
et cette année avec le nouveau contrat TV , leur droit vont pratiquement doubler.
le dernier touchera surement autour de 140M :hein: ,
soit un budget superieur à 200M pour les 20 clubs anglais.

vu leur taux d'imposition et l'interet de leur championnat par rapport à la ligue 1
l'achat de joueurs potable va s'averer de plus en plus difficile.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 01 Nov 2016, 11:29

J'aimerais bien un eclairage de dinopatou, mais si on part sur la base d'un budget de 200meuros quand tout tournera bien.
Si l'on se dit que la ms represente dans un club sain, 70% de ce budget, si l'on se dit que le fonctionnement de la machine necessite une trentaine de millions, et que le stade coutera entre 5 et 10 millions.
On peut se dire que le reste sert a lamortissement des joueurs soit environ 20 m.
Modifié en dernier par spy le 01 Nov 2016, 16:24, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin