Modérateur: Modérateurs
Dragan a écrit:Si j'etais Adidas, avec Nike dans les parrages, je commencerais a m'inquieter aussi. Et tout se paie un jour.... (coucou le contrat a 1 euro par maillot vendu...)
Concernant l'OM, selon les différents éléments communiqués par les deux parties, le premier contrat de l'ère RLD entre Adidas et OM a couvert la période 1996 à 2004. La première année a nécessité de casser le contrat avec Mizuno, puis une somme évaluée entre 1,2 million d'euros (chiffre annoncé par RLD lors de son procès) et 2,6 millions d'euros (montant dans la base de données de Peter Rohlmann) a été versée pendant cette période à l'OM. Suite aux négociations de Bouchet, la valeur globale est montée jusqu'à un montant situé entre 5 millions et 7,5 millions d'euros par an. En 2010, suite au dernier coup de poker de RLD, la valeur est montée jusqu'à 10 millions d'euros par an contre une prolongation jusqu'en 2018, auxquels il faut ajouter 4 ou 5 euros de prime par maillot vendu (l'OM vend entre 300 000 et 400 000 maillots par an) et les kits donnés.
Lo Provençau a écrit:Je vois plutôt New Balance ou Under Armour se positionner vu leur politique d'expansion actuelle.. Nike à plutôt l'air de privilégier un gros contrat par championnat. Mais je doute qu'Adidas lâche facilement l'OM ceci dit..
Dragan a écrit:Arno26, tu en dis trop ou pas assez
Emmental a écrit:Ça serait cool des maillots sympas avec un beau design. Ca favorise les ventes
Arno26 a écrit:
Je travaille pour Nike donc je ne dis rien.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 121 invités