par Dragan » 08 Sep 2016, 01:00
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Après Orange, SFR ? Dans sa quête d'un «namer» (une société qui donne son nom) pour la Ligue 1, la Ligue de football professionnel (LFP) a été toute proche de signer, il y a quelques semaines, un partenariat avec cet opérateur télécoms. SFR, dont le principal actionnaire est l'homme d'affaires Patrick Drahi, était prêt à investir, selon nos informations, jusqu'à 15 millions d'euros annuels pendant trois années, soit 45 millions au total.
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Domino’s Pizza sponsor titre de la Ligue 2
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Cet énorme contrat n'a finalement pas été conclu et reste pour le moment en standby sur décision commune de SFR et de la LFP. En effet, le statut hybride de l'entreprise de télécommunications, à la fois opérateur télécoms et opérateur médias depuis le lancement de ses chaînes de sport, il y a quelques mois, a nui à la finalisation de cet accord en or. Les diffuseurs télé actuels, et principalement Canal +, n'ont pas vu d'un très bon oeil l'arrivée de SFR.
SFR tenté par le prochain appel d'offres sur les droits ?
Altice, le groupe médias de Patrick Drahi et maison mère de SFR, se veut un nouveau concurrent de poids dans la lutte pour l'acquisition de droits télé sportifs, comme l'a confirmé son achat de la Premier League, le Championnat anglais, au nez et à la barbe de la chaîne cryptée en novembre dernier, pour les trois prochaines saisons. Dans la foulée de cette jolie prise, elle a continué son offensive en débauchant plusieurs consultants vedettes de Canal, comme Christophe Dugarry.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola